Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

Matbess

Namur

agl33

pas le même niveau que certains, bravo Matbess

sifoto

Le monde d'en haut et celui d'en bas


Matbess

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2020, 14:36:34
pas le même niveau que certains, bravo Matbess
Merci beaucoup mais ce n'est pas un concours  ;)

agl33

non mais cela fait du bien de voir de belles photos, c'est rare sur ce fil

Jefferson

Citation de: Matbess le Juillet 25, 2020, 14:52:17
Merci beaucoup mais ce n'est pas un concours  ;)

Oui mais même s'il y avait déjà de bonnes images, c'est toujours bien De tirer le niveau vers le haut .

ARON

#181
Citation de: Jc. le Juillet 24, 2020, 17:21:30
C'est bien, tu commences à élagir ton cadre pour y inclure lignes et contexte ;) Traitement dur qui sied au sujet, cadrage complet... ça vient ;)
Juste que j'aime bien redresser les photos lorsque je ne me suis pas assez accroupi pour les prendre. Mais c'est un goût personnel.


Merci JC ! :)

Citation de: Jc. le Juillet 25, 2020, 09:07:51
Réduis tes photos, parce que 1.600px de large -ou 1.400 quand tu recadres- c'est trop grand.
La plupart de ceux qui te regarde est obligée de scroller sur tes photos sur la largeur ou de diminuer la taille de l'affichage jusqu'à ce que les textes soient illisibles.
Perso je mets le grand côté de chaque photo à 1.000 ou 1.024 pixels. celle d'Alban-6 avec le militaire par exemple fait 1.024px et 200Ko, 1.024 pixels pour le côté le plus long étant une valeur maximum communément admise ;)
De même pour leur poids, elles vont de 400Ko à 900Ko, c'est inutilement lourd et ceux qui ont une connexion faiblarde vont devoir attendre des minutes avant de les voir s'afficher "en entier", c'est très désagréable.
Encore une fois perso elles ne dépassent jamais 300Ko.
Sur un écran tu ne perdras absolument rien en qualité en réduisant leur taille et leur poids, mais tu faciliteras leur lecture. De la même manière que tu n'écris pas en majuscules en gras et en gros,  c'est le 1er pas vers une lecture aisée et une appréciation de tes photos ;)

Citation de: 11MichelDu11 le Juillet 25, 2020, 09:10:34
moi je les aime telles quelles ! 
il y a bcp de 27 pouces pas cher, ça vous changera la vie...

Je vois qu'il y a deux thèses - Pour ma part, je préfère voir les photos sur un 27", on les apprécie mieux que sur un 13" mais je comprends ton raisonnement. (J'ai aussi un Imac 27" et un macBook 13" et je vois la différence)
Je vois aussi bcp de photos du TITI qui sont aussi grandes que les miennes et les apprécie encore plus…

………………………

Super les deux NB 162 et 163 de Jefferson et la 171 de VIB  et la 172 de Screeny:)

…………………………

Et pour accompagner les deux lectrices 173 de Matbess



RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

amadeus60

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2020, 11:05:01
l'age commence à vous jouer des tours, photo postée sur deux fils différents, attention à la sénilité, cela commence ainsi ;D ;D

Et tu sais de quoi tu parles !  ;D ;D ;D ;D ;D

le TITI

Citation de: Jc. le Juillet 25, 2020, 11:15:49
Non, on n'est pas sectaires. A l'origine oui c'était un forum pour les Fuji, et ça le reste pour le matériel même si on commence aussi à parler d'autres marques.
Il n'est pas axé du tout sur les tanks que sont les reflex actuels, mais leurs photos sont admises bien sur. En fait on fait encore moins de différence que sur Summilux (Leica/non Leica) et tout se mélange joyeusement, l'argentique y a aussi une place de choix.
Le principal critère demeure la qualité des photos postées et en général les "débutants" sont souvent conseillés pour améliorer leur production. Et on progresse tous en fait, car personne ne s'y prends pour HCB, Boubat ou Eggleston ni Parr ;)

Je remets mon rajout sur le post plus haut :

En fait son but n'est ni un étalage ni surtout un endroit pour vider ses cartes mémoires mais beaucoup plus un lieu où l'on discute photos, images, styles, où on se compare avec beaucoup de  bienveillance, et où on se rencontre aussi pour certains. La Vie quoi ;)

         merci jc, je vais y jeter un oeil  ;)

ARON

Et si on a pas d'APN, on prend ses pinceaux, sa toile et sa palette...



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

le TITI

En  mode contemplation. ;)

Screeny

Complicité amoureuse

Jc.

Citation de: Jefferson le Juillet 25, 2020, 15:09:02
Oui mais même s'il y avait déjà de bonnes images, c'est toujours bien De tirer le niveau vers le haut .

Du même avis :)

Jc.

Bien sur Aron que c'est mieux en grand, et même qu'en cinémascope ce serait encore mieux  :D
Mais les gens n'ont pas le choix souvent, et il faut se mettre à leur portée ;)
Et peut être que mon message (public, ici) s'adressait aussi à d'autres que toi ;) Et peut être que je vois des photos des "autres que toi" depuis longtemps sur d'autres supports/forum et que je sais qu'ils réduisent  re ;)


Screeny

Moment de méditation

ARON

Moment de dégustation... avec un bord'eau... ;)



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

agl33

Citation de: ARON le Juillet 25, 2020, 20:54:14
Moment de dégustation... avec un bord'eau... ;)

toujours les mêmes photos, c'est lassant à force

Echo

Pour toi c'est lassant mais pour quelqu'un qui apprend la photo et n'est jamais venu sur aucun fil c'est nouveau. le but c'est ben de donner au gens l'envie d'acheter un appareil photo?

Jefferson

Un petit rafraichissement ?


agl33

superbe cette dernière Jefferson

ARON

Bonjour !... :)

Jefferson - chouette compo !... :)



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Ha oui, elle est bonne celle ci Jefferson !
Aron un peu trop centrée à mon goût.

madras

Citation de: Echo le Juillet 26, 2020, 10:23:56
Pour toi c'est lassant mais pour quelqu'un qui apprend la photo et n'est jamais venu sur aucun fil c'est nouveau. le but c'est ben de donner au gens l'envie d'acheter un appareil photo?

Ici, il se ravisera pour plutôt s'inscrire au club de macramé.

Jefferson


Jc.

Citation de: madras le Juillet 26, 2020, 10:56:32
Ici, il se ravisera pour plutôt s'inscrire au club de macramé.

;D ;D ;D