Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

FredKelder

Made in Thailand

Maagma

Looli, du charme la gare du Sud bastogne, belle série lumineuse.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

X-S10 - XC35
Le temps qui passe en photo.

agl33


Looli

#5229
Merci Agl33, Maagma.

Sparrow, +1 aussi pour la 2e et +1 pour la proposition de recadrage de Francoi.

Maagma : j'aime bien cette dernière avec la tête de mouton nette en avant plan et tout le reste un peu flou.
X Pro3 - X100V

Looli

Bastogne, un matin d'automne... les petites rues.
X100V, filtre Pro-Mist 1/4.
J'ai travaillé pour une fois en RAW (format que je n'utilisais plus depuis mes Nikon, j'avoue que la souplesse de traitement est très bonne).

1
Bastogne petites rues-01 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Bastogne petites rues-02 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Bastogne petites rues-03 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Bastogne petites rues-04 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Bastogne petites rues-10 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

La série complète ici :
https://flic.kr/s/aHBqjAasK1
X Pro3 - X100V

agl33


jff66


philoto

Citation de: francoi le Octobre 09, 2022, 08:07:23
Sparrow..wouah...la dernière. Perso, j aurais peut être recadrer et supprimer le garçonnet.

+1 avec francoi, mais supprimer le garçonnet rogne sur l'encadrement de la porte, donc un peu de retouche pour élargir quand même, je ne pense pas qu'elle soit difficile. En tout cas belle photo Sparrow, et la précédente itou !

FredKelder, le riz, de l'or en Asie, idée très bien mise en image ici.

Maagma, on commence à les connaitre ces biquettes, elles deviennent familières. Cette région donne envie.

J'aime beaucoup ta série "Bastogne" Looli, le soir, la nuit, le jour. Traitements au poil. Je suppose que c'est ta ville ?

Je sors tout juste du Salon de la Photo à Paris, ça ne m'a pas intéressé... Pourtant je m'étais juré de ne plus jamais y retourner mais là, je me suis dit qu'il changeait d'endroit, la Grande Halle de la Villette c'est pas mal et puis il fait très beau, c'est gratis, allez on se sort.... Bof.

Ciel et toits parisiens en X-E1 avec mes deux extrémités :
1 - 100-400 à 400mm
2 - 18mm

NikFujRicRolMamSin

Sparrow

Merci pour vos retours favorables et pour vos conseils de recadrage mais je vais finalement le garder ce petit garçon même si la retouche n'est pas compliquée.
CitationJe sors tout juste du Salon de la Photo à Paris, ça ne m'a pas intéressé...

Pourquoi? (je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un tel salon et que "à priori", ça ne m'attire pas beaucoup).

Sparrow

Citation de: Looli le Octobre 09, 2022, 12:05:52
Bastogne, un matin d'automne... les petites rues.
X100V, filtre Pro-Mist 1/4.
J'ai travaillé pour une fois en RAW (format que je n'utilisais plus depuis mes Nikon, j'avoue que la souplesse de traitement est très bonne).

1
Bastogne petites rues-01 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Bastogne petites rues-02 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Bastogne petites rues-03 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Bastogne petites rues-04 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Bastogne petites rues-10 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

La série complète ici :
https://flic.kr/s/aHBqjAasK1

J'aime bien cette série! Bien vu!

Looli

Citation de: Sparrow le Octobre 09, 2022, 18:34:09
J'aime bien cette série! Bien vu!

Merci beaucoup ! ;)

Agll, Jean-François : merci.

Citation de: philoto

J'aime beaucoup ta série "Bastogne" Looli, le soir, la nuit, le jour. Traitements au poil. Je suppose que c'est ta ville ?


Merci. Oui c'est ma petite ville, connue surtout pour sa "bataille des Ardennes" au cours de la seconde guerre mondiale...
X Pro3 - X100V

Sparrow

Citation de: Looli le Octobre 09, 2022, 20:37:45
Merci beaucoup ! ;)

Agll, Jean-François : merci.

Merci. Oui c'est ma petite ville, connue surtout pour sa "bataille des Ardennes" au cours de la seconde guerre mondiale...

Et pour sa grande classique cycliste également.

Looli

Citation de: Sparrow le Octobre 09, 2022, 20:46:22
Et pour sa grande classique cycliste également.

Je ne suis vraiment pas vélo, mais oui  ;D Je suis étonné que tu connaisses  ;)
X Pro3 - X100V

ViB

En passant par le salon de la photo
X-E3 et 18-55

Sparrow

Citation de: Looli le Octobre 09, 2022, 20:51:36
Je ne suis vraiment pas vélo, mais oui  ;D Je suis étonné que tu connaisses  ;)

Bah quand même, Liège-Bastogne-Liège, c'est quand même archi connu, même quand on ne s'intéresse pas trop au cyclisme.

Maagma

X-S10 - XC35
Le temps qui passe en photo.

agl33

Deux belles photos Maagma

frank

le veilleur (x100f).

DOM107

Un peu d'animalier  :)
X-H2S XF100-400mm f/5.2 280.4 mm

DOM107

X-H2S XF100-400mm f/7.1 400 mm

DOM107

X-H2S XF100-400mm f/5.6 400 mm

philoto

Citation de: frank le Octobre 10, 2022, 16:55:51
le veilleur (x100f).
Je trouve la photo bien équilibrée frank, en terme de composition et de couleur, par contre je trouve le grain dans le ciel excessif. Il n'y en a pas du tout sur le reste de l'image (en tout cas sur mon écran). Je dirai, soit on en met partout, soit pas du tout. C'est mon avis mais peut-être que je ne vois pas tout.
NikFujRicRolMamSin

frank

Merci pour ton avis philoto , effectivement à y regarder de plus près le grain dans le ciel est excessif je vais devoir revoir ma copie sur ce point.  :)

philoto

Citation de: Sparrow le Octobre 09, 2022, 18:31:02
Merci pour vos retours favorables et pour vos conseils de recadrage mais je vais finalement le garder ce petit garçon même si la retouche n'est pas compliquée.
Pourquoi? (je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un tel salon et que "à priori", ça ne m'attire pas beaucoup).

Bin le Salon de la Photo ça eu été sympa à une époque, celle de l'argentique, et j'étais plus jeune  O0 Mais à ma décharge, cette année le public était beaucoup plus jeune que ces dernières années ou la moyenne d'âge devait frôler les 70, uniquement là pour le matos. Beaucoup de gros stands sont branchés Insta et ça attire cette jeunesse, ils n'ont pas tort car c'est toute une économie qui joue l'inévitable logique du capitalisme...
NikFujRicRolMamSin