Macro, proxi, tous formats, toutes focales, ouverts

Démarré par Caulre, Août 26, 2020, 19:51:27

« précédent - suivant »

agl33


francoi

Valoo .cet un objectif qui pourrait m intéresser,es tu l utilises directement sur ton boîtier ou dois tu utiliser une bague d adaptation ,merci
Il me semble que tu as des taches de capteurs en haut sur la gauche.

valoo21

Citation de: agl33 le Mai 27, 2021, 12:34:32
c'est un bon début, bravo

Merci beaucoup agl33 ;)

C'est techniquement perfectible, mais en tant que grand débutant en macro, sortir une photo techniquement bonne avec un tel équipement me rend super content, c'est encourageant !

Citation de: francoi le Mai 27, 2021, 13:00:38
Valoo .cet un objectif qui pourrait m intéresser,es tu l utilises directement sur ton boîtier ou dois tu utiliser une bague d adaptation ,merci
Il me semble que tu as des taches de capteurs en haut sur la gauche.

Salut François !

J'utilise cet objectif sur un A7II, il est en monture E native, pas besoin d'adaptateur !

Effectivement, mon capteur est juste dégueu ! Je m'en vais commander de quoi lui faire son premier nettoyage humide, à ce stade la poire soufflante ne suffit plus :D !

En attendant, je continue à m'amuser !
Instagram : valentindsplt

francoi

Merci Valoo pour ta réponse.Pour tes macros,tu te mets en Afc, sport elargi?Sur cette dernière, il manque un peu de netteté,  cela est sans doute du au vent et  dommage qu il y est des zones  brûlées mais je sais que la macro, c est loin d être evident!

valoo21

l'AF du A7II est un peu naze, je me mets en AF-C spot flexible et j'ai assigné la touche C3 à l'AF-ON. C'est pas l'idéal, mais c'est le mieux que je puisse faire avec ce boitier je pense.

Le manque de netteté est aussi dû à la compression de l'image pour la faire passer sur le forum, en HD la tête de l'insecte du dessus est absolument nette et impressionnante de détails (dans la mesure des 24mpix). Mais effectivement, même à F/8 ici, la PdC est tellement faible que  la tête de l'insecte du dessous n'est pas nette alors que ça se joue en millimètres.

Pour maximiser mes chances d'avoir une photo nette, je shoote en courtes rafales, on a tellement vite fait de bouger, que l'insecte bouge, que le vent fasse bouger les éléments, etc... ;)

Le décor est peu esthétique sur les 2 présentées c'est clair, c'est vraiment pour m'entraîner et jouer avec cette nouvelle jolie bête :) !
Instagram : valentindsplt

doppelganger


Luthval


doppelganger


valoo21

Très joli, j'aime cette douceur :) !

Deux petits essais hier soir, vraiment compliqué à gérer la PdC en macro :D !
Instagram : valentindsplt

agl33


joujou


cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

valoo21

Citation de: agl33 le Mai 28, 2021, 11:13:27
la deuxième est top valoo21

Merci beaucoup ! :)

Quand je vois vos photos, j'ai encore du boulot !
Superbe Cyril :) !
Instagram : valentindsplt

cyril17

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2021, 21:39:59
Merci beaucoup ! :)

Quand je vois vos photos, j'ai encore du boulot !
Superbe Cyril :) !

Merci beaucoup Valentin  ;)
Menacé mais libre...

agl33


Caulre


cyril17

Menacé mais libre...

Caulre


valoo21

Citation de: cyril17 le Mai 30, 2021, 20:25:30
:)

C'est vraiment super chouette à photographier les araignées :) !

Petite bestiole du jour, le fond n'est pas des plus esthétiques, mais je me fais plaisir à traquer ces petites bêtes ;) !
Instagram : valentindsplt

agl33


Luthval


lavialle15

Joli regard ...
Perché il était !
Cdlt

joujou


cyril17

Une de l'année dernière... au f/2.8 - 60 macro avec une bague allonge
Menacé mais libre...