fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

kochka

Il vient de regagner mes genoux !
C'est son poste favori lorsque je suis devant le PC.
Pour les pissats indésirables lors du passage à l'age adulte, on m'a donné une recette miracle qui a sauvé deux canapés tous neufs:  Une grande bouteille de Perrier vert et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
L'odeur disparait comme par miracle.
Technophile Père Siffleur

Did39

Ce matin en affût felis silvestris, ce spécimen est venu poser devant l'objectif à moins de 12 mètres, tellement près qu'il a détecté ma présence mais m'a quand même laissé le temps de réaliser quelques clichés avant qu'il regagne le bois tranquillement.

_ZZZ0731_DxO sur Flickr

ergodea

Citation de: Did39 le Mars 09, 2021, 20:39:15
Ce matin en affût felis silvestris, ce spécimen est venu poser devant l'objectif à moins de 12 mètres, tellement près qu'il a détecté ma présence mais m'a quand même laissé le temps de réaliser quelques clichés avant qu'il regagne le bois tranquillement.

Jolie et belle rencontre!

agl33


Did39

Merci ergodea et agl33

Le même spécimen qui regagne le bois mais se retourne à plusieurs reprises, intrigué par "cette chose" accolée à un petit épicéa..

_ZZZ0739_DxO sur Flickr

frank

belle photo d'un dur à cuir si j'en crois la balafre au dessus du museau. ;)

SPOTMATIK

s'il a mouillé ses coussinets dans la rosée ou gelée blanche , t'as du en prendre plus aux genoux et coudes  , sous le sapin ..... et lui , il croyait avoir vu père noël ....... ;) :D

Katana

Très belle attitude sur cette dernière, malgré qu'il y ait un peu d'inquiétude dans le regard  ;)

SPOTMATIK

anciennes images de Printemps à la Couvertoirade ..... avé les greffiers locaux ....

SPOTMATIK

tranquille au soleil

SPOTMATIK

#335
à l'ombre , guettant un lézard

SPOTMATIK

#336
lézard invisible sur la caillasse de la fin mai 2006 , au Ricoh Caplio qu'avait une qualité bof ......

Did39

Merci frank, katana, spotmatik pour vos commentaires.

Citation de: frank le Mars 10, 2021, 14:46:49
belle photo d'un dur à cuir si j'en crois la balafre au dessus du museau. ;)

Bien vu, il avait une autre blessure en haut d'une patte avant, probablement une bagarre avec un congénère pendant le rut  ;)

Citation de: SPOTMATIK le Mars 10, 2021, 18:19:02
s'il a mouillé ses coussinets dans la rosée ou gelée blanche , t'as du en prendre plus aux genoux et coudes  , sous le sapin ..... et lui , il croyait avoir vu père noël ....... ;) :D
La rosée ne mouillait pas trop..., il faisait -5. ;)

Citation de: Katana le Mars 10, 2021, 18:23:02
Très belle attitude sur cette dernière, malgré qu'il y ait un peu d'inquiétude dans le regard  ;)

Oui clairement inquiet, cherchant à identifier ce qu'il voyait et hésitant sur la conduite à adopter.  ;)

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Mars 11, 2021, 19:27:48
tranquille au soleil

SPOTMATIK : Touché. En plein coeur. Cette chatte me rappelle ma Titi qui m'a accompagné pendant 17 ans. (J'ai dû la faire euthanasier en raison d'un cancer du pancréas)  :'( :'( :'( Ici, au Québec, on appelle parfois cette race de:  chatte d'Espagne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_calico

Mon autre chatte, Kiku San, d'un an son aînée, domestique tigrée à poils courts, lui a survécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Les deux se promenaient facilement en laisse, ayant été habituées en jeune âge (mais pas les deux à la fois car chacune prenait une direction opposée...).
A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Mars 11, 2021, 21:34:35
SPOTMATIK : Touché. En plein coeur. Cette chatte me rappelle ma Titi qui m'a accompagné pendant 17 ans.
heureux de t'avoir ému , les ans passant , on apprécie ces animaux ....... de bonne compagnie ..... ;) :D

Katana

Voire de très bonne compagnie.

La copine du rouquin de ma fille a eu 10 ans, et se porte comme un charme  ;)


Mickmac

Did : Superbe bokeh ... ;)

Bien au chaud :


frank

L'affaire est dans le sac... ;D

frank

rêve de liberté...

SPOTMATIK

expressions cocasses ........ ;) :D
et si vous avez des boîtes à chaussures ou cartons de ramettes de papier ; vous pouvez continuer ...... à faire du rangement en le surveillant  :D

frank

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2021, 22:17:24
expressions cocasses ........ ;) :D
et si vous avez des boîtes à chaussures ou cartons de ramettes de papier ; vous pouvez continuer ...... à faire du rangement en le surveillant  :D
merci , le rangement ce n'est pas son truc , plutôt le dérangement. :D

SPOTMATIK

une qui de s'est pas dérangée avec ses 4.5 kg ....... son confort : c'est ou je veux quand je veux , là , je ne pouvais pas la louper .....

SPOTMATIK

attention aux noyaux "oublies" , plus tard , ils font de l'ombre ...... son abri côtier ...... ;)

kochka

Avec une bonne lumière.
[prodibi]{"id":"exqedyov1825879","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur