Déclencheur Phase One

Démarré par Pantone108, Septembre 04, 2020, 14:15:37

« précédent - suivant »

Pantone108

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un déclencheur sans fil pour XF (+IQ3) mais je ne trouve pas à la loc. On me dit qu'un Air remote (peu importe le modèle) peut faire l'affaire. Déclenche avec le bouton test.
Un utilisateur peut il me confirmer ?

Merci d'avance et bonne journée,

ambre099

Qu'est-ce que tu veux déclencher ? Une prise de vue ou un flash ?

Pantone108

C'est pour la prise de vue. Le flash partira aussi j'imagine.

ambre099

Il possède une commande Wi-Fi et et il peut donc peut être entièrement piloté par ordinateur, iPad ou iPhone...

Pantone108

Ah l'iphone peut être intéressant en effet. Le truc est qu'il y a un opérateur digital, sous capture one et qu'on veut éviter d'avoir à lui dire quand déclencher. Lui est cablé, je ne sais pas si capture pilote sur l'iphone rentre en conflit avec le capture one de l'opérateur capture. D'où l'idée de "trigger" avec un Air remote.

Il doit y avoir une solution toute simple à mon problème mais je ne suis pas technique du tout et on ne veut pas de déconvenue de dernière minute : )

En tout cas, merci pour ces éléments de réponse.

ambre099


Pantone108

ça confirme la possibilité que j'évoquais plus haut. Par contre, j'ai à dispo le air remote Canon & le Sony, ils sont différents de celui qui est présenté dans la vidéo. Je pense que je peux louer celui de la vidéo au cas où ça ça ne marcherait pas avec les autres. Je vais me débrouiller à partir de là.

Encore merci !

Jean-Claude

pourquoi ne pas demander à l'assistance Phase One ?