La dernière est réalisée sur le R5 (comme toutes les autres sur ce fil).
J'ai commencé à faire quelques images sur GFX et R5 avec le même objectif pour comparer les capteurs... mais ma prise de vue ne me satisfaisait pas (je n'avais pas fait la mise au point au même endroit du sujet... donc comparaison biaisée). Je referais ça la semaine prochaine.
Quand à comparer le piqué des optiques Fuji vs 24x36... je ne peux le faire que sur le GFX (je n'ai rien qui me permette de monter des GF sur le Canon).
J'ai des optiques telles que le Sigma Art 40 mm f/1.4 qui n'ont rien à envier au GF si ce n'est la couverture du capteur (il me semble meilleur que le GF45mm par exemple qui pourtant est plutôt bon si j'en juge par les tirages d'1,50 m de large que j'ai fait)...

Le GF110 est, me semble-t-il (c'est une impression, pas un test scientifique), ma meilleure optique d'un point de vue "piqué" résolution, contraste, micro contraste... Mais le 40 mm ou le RF70-200 sont très très bons sur ces plans là (et le RF85/1.2 est paraît-il très comparable au niveau qualité d'image).
En aveugle, si je mélange des images issues de ces optiques, pas sûr qu'il y ait des masses de gens qui puissent me dire quelle optique a été employée (y compris moi).
On est a des niveaux de qualités bien suffisant pour l'immense majorité des sujets... quelque soit la taille du tirage final.

La plus grosse différence au niveau qualité d'image ce situe au niveau de la dynamique. En haute lumière, le GFX permet de récupérer plus de détails. C'est d'autant plus vrai si l'on monte en sensibilité.
Mais le R5, à condition de ne pas sur exposer, s'en sort très bien (en tout cas mieux que ce que Canon avait l'habitude de faire il me semble).
La montée en iso est plutôt sympa et permet de ce sortir de pas mal de situation, d'autant plus que l'IBIS fonctionne très bien. Un Gros plus par rapport au GFX50 qui n'est lui, pas stabilisé.
Le 200/1.8 est lui en retrait au niveau piqué/contraste/micro-contraste... mais il a un rendu assez unique à pleine ouverture sur les arrière-plans !
Et sur sujet mobile, quand la lumière manque, il n'a pas beaucoup d'équivalent (à part les versions modernes qui ouvrent à f/2)