Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 03, 2022, 15:25:59
Le prédictif a peut-être fait des progrès [...]

Oui (cf F801s vs F801).

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2022, 11:15:42
C'est le champion du monde lancé au grand galop sur une épreuve internationale de première catégorie.

Effectivement ce n'est pas une hirondelle en vol, mais je ne photographie pas que des tableaux dans les musées, même si ce sont les photos les plus importantes pour moi.
Sur ce genre de sujet gros proche et peu rapide n'importe quel boitier bien utilisé s'en sortirait bien et c'est heureux...on est tres loin du BIF qui demande certainement des exigences que tu maitrises pas ou mal...ceci dit je n'ai rien contre tes photos de tableaux dans les musees hein...mais je prefererais que seuls les gens qui pratiquent interviennent ça evitera qu'on confonde une hirondelle et un canasson...🙃🙃😉

Verso92

Citation de: Alain Clément le Janvier 03, 2022, 16:19:29
[...] ça evitera qu'on confonde une hirondelle et un canasson...🙃🙃😉

Même là... faudra veiller à ne pas confondre une hirondelle d'Europe avec une hirondelle d'Afrique !

https://www.youtube.com/watch?v=DBkpSmOzJ5A

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Janvier 03, 2022, 16:19:29
Sur ce genre de sujet gros proche et peu rapide n'importe quel boitier bien utilisé s'en sortirait bien et c'est heureux...on est tres loin du BIF qui demande certainement des exigences que tu maitrises pas ou mal...ceci dit je n'ai rien contre tes photos de tableaux dans les musees hein...mais je prefererais que seuls les gens qui pratiquent interviennent ça evitera qu'on confonde une hirondelle et un canasson...🙃🙃😉
Je me sens autant habilité qu'un autre à commenter une vidéo de suivi d'un guêpier en vol même si je ne suis pas du tout un passionné de la photographie ornithologique.
On parle des performances d'un système autofocus.
Le suivi d'un sujet qui s'approche de l'opérateur n'est pas celui qui m'impressionne le plus, et si ton expérience personnelle t'amène à penser que c'est le point le plus important, tu ne convaincras personne sans apporter un début d'explication technique, et le fait que tu réussisses à photographier correctement des oiseaux ne nous avance guère sur ce sujet, les moqueries et les insultes ne pouvant tenir lieu d'arguments.
Steve Perry a paraît-il reçu son Z9. C'est un très bon photographe animalier et un excellent pédagogue. Dans quelques semaines, il publiera sans doute une première vidéo qui nous en apprendra beaucoup sur les capacités réelles du Z9, et où il se situe par rapport au D6, au D850 et au Sony A1 qu'il possède déjà et utilise magistralement sur le terrain.
Il réalisera comme toujours une vidéo destinée au partage des connaissances et de l'expérience acquise, loin des fanfaronnades et des sarcasmes qui n'éclaboussent que leurs auteurs.

thm777


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Johnny D le Janvier 03, 2022, 15:15:24
Mbappé fait ses crochets sur la pelouse?

Sans le faire exprès,  il a vendu malgré lui des Z9 ( pro qui l'avait en test sur un match)
En vrac, je rajoute aussi, ce que ne change pas aux autres propos:
L IA le fait qu il puisse reconnaitre des formes et peut-être  anticiper  ( un oiseau contre voiture, exemple)
Probablement la viresse du sujet.
Les process internes
Sans oublier que l IA va se nourrir régulièrement de MAJ, et donc remettre en questions quelques faits ou essais....par exemple.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2022, 16:39:26
Je me sens autant habilité qu'un autre à commenter une vidéo de suivi d'un guêpier en vol même si je ne suis pas du tout un passionné de la photographie ornithologique.
On parle des performances d'un système autofocus.
Le suivi d'un sujet qui s'approche de l'opérateur n'est pas celui qui m'impressionne le plus, et si ton expérience personnelle t'amène à penser que c'est le point le plus important, tu ne convaincras personne sans apporter un début d'explication technique, et le fait que tu réussisses à photographier correctement des oiseaux ne nous avance guère sur ce sujet, les moqueries et les insultes ne pouvant tenir lieu d'arguments.
Steve Perry a paraît-il reçu son Z9. C'est un très bon photographe animalier et un excellent pédagogue. Dans quelques semaines, il publiera sans doute une première vidéo qui nous en apprendra beaucoup sur les capacités réelles du Z9, et où il se situe par rapport au D6, au D850 et au Sony A1 qu'il possède déjà et utilise magistralement sur le terrain.
Il réalisera comme toujours une vidéo destinée au partage des connaissances et de l'expérience acquise, loin des fanfaronnades et des sarcasmes qui n'éclaboussent que leurs auteurs.

Que tu nous eclaires de tes connaissances techniques sur la prise de vue de tableaux posés sur un mur...je m'incline tu as tres certainement l'experience requise...mais que tu la ramenes sur un sujet que tu ne connais pas comme la prise en vol d'oiseaux se déplaçant vers le photographe ....non ou alors pose des questions on te repondra...😄😄😉

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2022, 11:08:31
Après ça le Z6 s'est amélioré mais sans jamais arriver au niveau du D850, nous le savons tous.

même le Z6 II avec son double expeed pour l'AF n'est pas au même niveau que le 850?

luistappa

A priori pas grande différence, ça ne sert pas à grand chose pour l'AF car le goulot d'étranglement était en sortie du capteur.
Problème résolu sur le Z9 avec deux « tuyaux ».

Ça marchait bien sur les reflex car chaque proc recevait les infos d'un périphérique différent, le capteur et le module AF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: freeskieur73 le Janvier 03, 2022, 18:23:18
même le Z6 II avec son double expeed pour l'AF n'est pas au même niveau que le 850?
L'an dernier lorsque je l'ai testé en comparatif avec le Z6_1 et le D850, il n'était pas vraiment meilleur que le Z6_1 et moins bon que le D850.
Depuis il y a eu des mises à jour qui ont peut-être amélioré les choses mais à mon avis rien de fondamental.

Sur des oiseaux en vol au-dessus d'un étang et assez loin de moi, les Z6-1 et 2 étaient incapables de suivre un cormoran devant un rideau d'arbres, et pour les mouettes au-dessus de l'eau c'était jamais plus de 2 ou 3 de potables sur une vingtaine, alors qu'avec le D850 c'était plutôt 6 ou 8. Les sujets étaient petits et la lumière faible, mais il me semble que c'est dans ces conditions qu'on fait de bons tests.

jls51

[prodibi]{"id":"01e4r40yjzr7k68","width":3437,"height":2291,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"sioul1951"}[/prodibi]

jls51

Premier envoi de photos et premier test du Z9, les commentaires ne sont pas passés.  ;D
Je me rattrape.
Image recadrée 50% brut de capteur, Nikon Z 70/200  [at]  f2.8 autofocus 3D

Sherpa77

Au fait une reflexion qui ne sert a rien mais je trouve qu'on ne l'a pas dite assez souvent...mais qu'est ce qu'il est triste et laid ce nouveau
materiel hybride Nikon...

Sherpa77

Citation de: jls51 le Janvier 03, 2022, 21:11:46
Premier envoi de photos et premier test du Z9, les commentaires ne sont pas passés.  ;D
Je me rattrape.
Image recadrée 50% brut de capteur, Nikon Z 70/200  [at]  f2.8 autofocus 3D
Bah au moins on sait que tu as un Z9...mais arretez de copier mes images que je faisais au D200 il y a 15 ans...

55micro

Citation de: MFloyd le Janvier 03, 2022, 10:59:55
On lui achètera tout le kit supporter Max Verstappen


Si tu as le Z9 à Spa, prends aussi le kit "FTZ au sec"  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=o_BFYNzgJ0c
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: jls51 le Janvier 03, 2022, 21:11:46
Premier envoi de photos et premier test du Z9, les commentaires ne sont pas passés.  ;D
Je me rattrape.
Image recadrée 50% brut de capteur, Nikon Z 70/200  [at]  f2.8 autofocus 3D

Bizarre c'est impression de flou sur l'œil...

muller

Citation de: Sherpa77 le Janvier 03, 2022, 21:19:19
Au fait une reflexion qui ne sert a rien mais je trouve qu'on ne l'a pas dite assez souvent...mais qu'est ce qu'il est triste et laid ce nouveau
materiel hybride Nikon...

Tout pareil, le Z ne me fait pas rever du tout :(

Maoby


Marcellou

Citation de: muller le Janvier 03, 2022, 22:00:43
Tout pareil, le Z ne me fait pas rever du tout :(
Chacun ses goûts... moi il me plait bien... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Janvier 03, 2022, 22:12:57
Chacun ses gouts... moi il me  plait bien... ;)

Faut pas être difficile...

Marcellou

Justement je ne le suis pas et il me conviendrait bien... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Pomme

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 22:13:46
Faut pas être difficile...
Yep ! Quand je regarde et prends en main mon F4S, je trouve tous les autres boitiers laids et je trouve leur prise en main désagréable

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 21:38:37
Bizarre c'est impression de flou sur l'œil...

oui mais la queue est nette  ;D

sérieusement est ce que la detection des yeux etait activée ?

55micro

Citation de: Alain Clément le Janvier 04, 2022, 09:11:11
oui mais la queue est nette  ;D

sérieusement est ce que la detection des yeux etait activée ?

Oui c'est ce que je me disais. Ce ne serait pas tout simplement un léger flou de bougé sur la tête?
Choisir c'est renoncer.

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2022, 19:14:45
L'an dernier lorsque je l'ai testé en comparatif avec le Z6_1 et le D850, il n'était pas vraiment meilleur que le Z6_1 et moins bon que le D850.
Depuis il y a eu des mises à jour qui ont peut-être amélioré les choses mais à mon avis rien de fondamental.

Sur des oiseaux en vol au-dessus d'un étang et assez loin de moi, les Z6-1 et 2 étaient incapables de suivre un cormoran devant un rideau d'arbres, et pour les mouettes au-dessus de l'eau c'était jamais plus de 2 ou 3 de potables sur une vingtaine, alors qu'avec le D850 c'était plutôt 6 ou 8. Les sujets étaient petits et la lumière faible, mais il me semble que c'est dans ces conditions qu'on fait de bons tests.

j'ai cherché un peu, et sur ce test le résultat est éloquent ! tu en pense quoi?
https://www.zybride.com/comparatif-nikon-z6-ii-vs-nikon-z6/