Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

Citation de: audio-promo le Février 06, 2022, 01:59:34
Ce qui serait plus c'est du banding avec des sources d'éclairage exotiques , anciennes, mal calibrées  (rayer les mentions inutiles).

Pour le moment j'ai pu tester cela avec un éclairage ancien (piste intérieure centre équestre) ou type ampoules économiques et je n'ai encore rien constaté...

77mm

Citation de: Tonton-Bruno le Février 06, 2022, 10:10:19
Serge porte a reçu son Z9 et il a posté sa première vidéo pour présenter les sujets qu'il compte traiter dans les semaines à venir.

https://youtu.be/z_oWz8MqYDk

En passant Bruno, tu sembles très intéressé par le Z9, comptes-tu l'acquérir ?

Tonton-Bruno

#6702
Citation de: 77mm le Février 06, 2022, 11:57:45
En passant Bruno, tu sembles très intéressé par le Z9, comptes-tu l'acquérir ?
Non, pas du tout.
Ce boîtier est beaucoup trop lourd pour pouvoir l'emmener en vacances avec moi.
Comme je l'ai déjà dit, passer une journée entière aux Haras de Jardy pour une compétition équestre avec le Z9, un trépied et un sac photo de 7Kg ne me dérangerait absolument pas, ni non plus une séance de 3 ou 4 heures en studio, mais une semaine à San Francisco, Venise ou Vienne avec en permanence pareille enclume autour du cou, jamais plus de la vie !

Je suis néanmoins heureux que Nikon ait sorti ce boîtier, je suis heureux de savoir que des gens que je considère comme des amis, toi-même ou Serge Porte et quelques autres vont pouvoir s'éclater avec.

Je suis rassuré sur l'avenir de Nikon et je vais profiter de cette année sans nouveau boîtier pour acquérir plusieurs objectifs Z, voire peut-être même un second Z6 si je pars en voyage.

audio-promo

Citation de: 77mm le Février 06, 2022, 11:45:00
Pour le moment j'ai pu tester cela avec un éclairage ancien (piste intérieure centre équestre) ou type ampoules économiques et je n'ai encore rien constaté...

merci c'est une bonne nouvelle
.

77mm

Citation de: Tonton-Bruno le Février 06, 2022, 12:51:14
Non, pas du tout.
Ce boîtier est beaucoup trop lourd pour pouvoir l'emmener en vacances avec moi.
Comme je l'ai déjà dit, passer une journée entière aux Haras de Jardy pour une compétition équestre avec le Z9, un trépied et un sac photo de 7Kg ne me dérangerait absolument pas, ni non plus une séance de 3 ou 4 heures en studio, mais une semaine à San Francisco, Venise ou Vienne avec en permanence pareille enclume autour du cou, jamais plus de la vie !

Je suis néanmoins heureux que Nikon ait sorti ce boîtier, je suis heureux de savoir que des gens que je considère comme des amis, toi-même ou Serge Porte et quelques autres vont pouvoir s'éclater avec.

Je suis rassuré sur l'avenir de Nikon et je vais profiter de cette année sans nouveau boîtier pour acquérir plusieurs objectifs Z, voire peut-être même un second Z6 si je pars en voyage.

Il est tout de même plus léger et petit que ton D3  ;)

Mais tu as raison, il y a un équilibre à trouver et cet équilibre évolue tout au long de la vie.

Pour le moment, à 44 ans, en voyage je prends un boîtier et trois optiques dans petit sac à dos que l'on peut faire glisser sur le ventre et ouvrir à demi pour changer d'optiques. Je peux mettre le Z9 dans le même sac, avec le 24-70, le 50 et le 135 Art par exemple. Gérable en sachant que je ne marche pas toute la journée !

En reportage je prends un sac adapté à ce que je veux prendre mais je me limite également souvent à trois optiques, dont le 70-200. Cela me force à faire des choix.

Au lieu d'acheter un second z6, achète le Z9 et garde le Z6 pour les vacances  ;)


77mm

Citation de: audio-promo le Février 06, 2022, 12:59:38
merci c'est une bonne nouvelle
.

Oui, à relativiser car je n'ai pas encore multiplié les situations  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Février 06, 2022, 12:51:14
Je suis rassuré sur l'avenir de Nikon et je vais profiter de cette année sans nouveau boîtier pour acquérir plusieurs objectifs Z, voire peut-être même un second Z6 si je pars en voyage.
Sans vouloir faire les troubles-fêtes,
si certains marques ont augmenté leurs tarifs en Janvier, pour Nikon ça sera en Avril ( sauf produits récents ou nouveaux ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: 77mm le Février 06, 2022, 13:26:18
Il est tout de même plus léger et petit que ton D3  ;)

Mais tu as raison, il y a un équilibre à trouver et cet équilibre évolue tout au long de la vie.

Pour le moment, à 44 ans, en voyage je prends un boîtier et trois optiques dans petit sac à dos que l'on peut faire glisser sur le ventre et ouvrir à demi pour changer d'optiques. Je peux mettre le Z9 dans le même sac, avec le 24-70, le 50 et le 135 Art par exemple. Gérable en sachant que je ne marche pas toute la journée !

En reportage je prends un sac adapté à ce que je veux prendre mais je me limite également souvent à trois optiques, dont le 70-200. Cela me force à faire des choix.

Au lieu d'acheter un second z6, achète le Z9 et garde le Z6 pour les vacances  ;)
Oui, il y a un équilibre à trouver.
Par acquit de conscience j'ai pris un Z9 en mains cette semaine chez mon dealer préféré.
Belle bête, mais trop gros, trop lourd pour mon usage. Mais si le Z8 en découle, je suis impatient de l'avoir.
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: kochka le Février 06, 2022, 15:31:55
Oui, il y a un équilibre à trouver.
Par acquit de conscience j'ai pris un Z9 en mains cette semaine chez mon dealer préféré.
Belle bête, mais trop gros, trop lourd pour mon usage. Mais si le Z8 en découle, je suis impatient de l'avoir.

Pas de regrets alors !  ;)

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2022, 18:33:13
Je ne dois pas être le seul à apprécier le fait que Nikon ait retrouvé sa place dans la cour des grands.
Effectivement nous devons être nombreux à nous réjouir des performances de l'AF du Z9, c'est de bonne augure pour les prochains boitiers.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: 77mm le Février 06, 2022, 15:35:30
Pas de regrets alors !  ;)
Aucun, mon choix était fait depuis le début.
Mais comme je suis conscient du risque d'erreur, je vérifie régulièrement s'il faut changer d'avis ou pas, avec l'avancement des infos.
C'est un très beau boitier pour qui en accepte le poids et le volume, une vraie réussite.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

#6711
Effectivement, les performances AF sont de bonne augure pour un futur boitier.

Il faudra bien remplacer les Z6/7 fin 2022 ou début 2023, pour concurrencer le r5/6, par exemple.
Et ce d'autant plus, qu'un d880 se fait attendre.
Pour dire les choses simplement : quelqu'un qui a un d850 ( ou un d500 ) ne peut le remplacer par son équivalent ML actuellement, sans subir une perte de performances ou débourser beaucoup plus pour un Z9.

Il y a clairement un "trou" dans la gamme Z.

C'est un peu ma position : je ne fais pas de photos de vidéo, de sport ou d'animalier, le z9 ne me semble pas indispensable.
Je continue à utiliser mon d850, secondé par un z7II.
Autant attendre un z8 ou z7III, d'autant plus que je ne suis pas fan des boitiers avec grip intégré.
Si la Cb me démange, je peux toujours investir dans une optique en attendant !

Disons qu'entre le z9 et les belles optiques qui sont sorties, le consommateur est rassuré sur l'avenir de la monture Z.
Pour la monture F... c'est un peu la fin des haricots !

bluemesa

Citation de: Shakelton le Février 06, 2022, 18:09:49
Effectivement, les performances AF sont de bonne augure pour un futur boitier.

Il faudra bien remplacer les Z6/7 fin 2022 ou début 2023, pour concurrencer le r5/6, par exemple.
Et ce d'autant plus, qu'un d880 se fait attendre.
Pour dire les choses simplement : quelqu'un qui a un d850 ( ou un d500 ) ne peut le remplacer par son équivalent ML actuellement, sans subir une perte de performances ou débourser beaucoup plus pour un Z9.

Il y a clairement un "trou" dans la gamme Z.

C'est un peu ma position : je ne fais pas de photos de vidéo, de sport ou d'animalier, le z9 ne me semble pas indispensable.
Je continue à utiliser mon d850, secondé par un z7II.
Autant attendre un z8 ou z7III, d'autant plus que je ne suis pas fan des boitiers avec grip intégré.
Si la Cb me démange, je peux toujours investir dans une optique en attendant !

Disons qu'entre le z9 et les belles optiques qui sont sorties, le consommateur est rassuré sur l'avenir de la monture Z.
Pour la monture F... c'est un peu la fin des haricots !

Ben non  , on en trouve neuf a de tres petits prix :
Exemples : Je viens d acheter un 14-24 f 2.8 neuf  pour $ 1000 et un 24-70 F 2,8 NEUF POUR $ 700   ...Il y a de tres bonnes affaires a realiser en ce moment grace aux geeks qui achetent le z9 et vendent tout leur matos F

Shakelton

C'est la fin des haricots dans le sens où il n'y a plus de nouveautés... C'est juste une réalité !

Ce qui n'empêche aucunement de continuer à utiliser des optiques f.
J'ai acheté un 105 1.4 l'an dernier et plus récemment un 70-200 fl, tous les deux d'occasion.

P.s : bluemesa : achetés auprès de qui ?

kochka

Citation de: Shakelton le Février 06, 2022, 18:09:49
Effectivement, les performances AF sont de bonne augure pour un futur boitier.

Il faudra bien remplacer les Z6/7 fin 2022 ou début 2023, pour concurrencer le r5/6, par exemple.
Et ce d'autant plus, qu'un d880 se fait attendre.
Pour dire les choses simplement : quelqu'un qui a un d850 ( ou un d500 ) ne peut le remplacer par son équivalent ML actuellement, sans subir une perte de performances ou débourser beaucoup plus pour un Z9.

Il y a clairement un "trou" dans la gamme Z.

C'est un peu ma position : je ne fais pas de photos de vidéo, de sport ou d'animalier, le z9 ne me semble pas indispensable.
Je continue à utiliser mon d850, secondé par un z7II.
Autant attendre un z8 ou z7III, d'autant plus que je ne suis pas fan des boitiers avec grip intégré.
Si la Cb me démange, je peux toujours investir dans une optique en attendant !

Disons qu'entre le z9 et les belles optiques qui sont sorties, le consommateur est rassuré sur l'avenir de la monture Z.
Pour la monture F... c'est un peu la fin des haricots !
Ou une seconde vie pour ces excellentes optiques, pour relativement pas cher, lorsque la CB est un peu plate?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: bluemesa le Février 06, 2022, 19:07:05
Ben non  , on en trouve neuf a de tres petits prix :
Exemples : Je viens d acheter un 14-24 f 2.8 neuf  pour $ 1000 et un 24-70 F 2,8 NEUF POUR $ 700   ...Il y a de tres bonnes affaires a realiser en ce moment grace aux geeks qui achetent le z9 et vendent tout leur matos F
Autre exemple : un AFS 70-200 f/4 VR neuf soldé à 678€ au Leclerc du coin depuis deux semaines.

Mais qu'il ne parte pas donnerait presque raison à ceux qui enterrent la monture F  ;)
The lunatic is on the grass.

Shakelton

Il y a encore d'excellentes optiques f, qui n'ont parfois pas d'équivalent en monture Z.

Chez Nikon, il y a le 28 1.4 et le 105 1.4. Chez Sigma, le 40 art et le 135 mm.
Chez Tamron, le dernier 35 1.4 est fabuleux.

Mais le développement de nouveaux objectifs est arrêté et il n'y  aura par exemple jamais de 24-70 parfaitement au niveau du capteur du D850, par exemple.

bluemesa

Citation de: Shakelton le Février 06, 2022, 19:25:44
C'est la fin des haricots dans le sens où il n'y a plus de nouveautés... C'est juste une réalité !

Ce qui n'empêche aucunement de continuer à utiliser des optiques f.
J'ai acheté un 105 1.4 l'an dernier et plus récemment un 70-200 fl, tous les deux d'occasion.

P.s : bluemesa : achetés auprès de qui ?

Aupres de possesseurs de z9 qui bradent leur matos F ( les prix que j indique sont en dollars )

Shakelton

Citation de: bluemesa le Février 06, 2022, 21:14:20
Aupres de possesseurs de z9 qui bradent leur matos F ( les prix que j indique sont en dollars )

Ok, c'est de l'occasion alors

bluemesa

Citation de: Shakelton le Février 06, 2022, 21:35:18
Ok, c'est de l'occasion alors

Oui et non ,  ces deux objectifs etaient neufs jamais utilises , jamais sortis de leur boite . Acheter a un architecte de Denver qui est passer au Z9 et n a pas eu le temps de meme les essayer ...( Bcp d occases du meme style par ici )

77mm

Un comparo Z9/R3/A1 : https://www.youtube.com/watch?v=wZwRLPRVFk4

Ils classent le Z9 à la première place pour l'AF...


restoc

Citation de: 77mm le Février 07, 2022, 09:13:38
Un comparo Z9/R3/A1 : https://www.youtube.com/watch?v=wZwRLPRVFk4

Ils classent le Z9 à la première place pour l'AF...

Peu t-on appeler çà un comparatif ? Ou un piège à click ?

yorys

Citation de: restoc le Février 07, 2022, 10:17:44
Peu t-on appeler çà un comparatif ? Ou un piège à click ?

Pour une fois je suis d'accord avec Restoc : on apprend rien, et tout le monde va, à peu près, y trouver son compte...
::)

77mm

C'est plutôt un compte-rendu, nous ne faisons pas l'entièreté du processus avec eux, effectivement.

Personnellement je m'en fiche pas mal !  ;)

Tonton-Bruno

Ce qu'on peut retenir de cette vidéo et de quelques autres du même genre, c'est que le Z9 est bel et bien à l'état de l'art.

Les 3 appareils se valent et aucun ne surclasse les autres.

On ne peut pas faire le même constat si on considère le Z6 ou le Z7, inférieurs aux modèles de gamme équivalente chez Canon ou Sony.

Maintenant nous savons tous que ce n'est que passager, et que Nikon a trouvé le moyen de ne plus dépendre exclusivement de Sony pour les capteurs.

On peut donc acheter les nouveaux objectifs Z sans crainte de se retrouver dans une impasse dans 5 ans.

C'est pour cela que je suis attentivement les différentes vidéos sur le Z9. Cet appareil ne me fait pas du tout envie mais je cherche à travers tous ces témoignages à m'assurer que Nikon est de nouveau sur les rails, et chaque jour je suis un peu plus conforté dans cette bonne opinion.