Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

tansui

Très belles images Alain Olivier, Nikojorj et cyril17 !  ;)

tansui

Avec le 20mm f1.4 OM :

tansui

En mode Hires à main levée en début de nuit avec l'EM1-III,  malgré l'ambiance nocturne le bruit est quasi inexistant avec ce mode  :
(par contre passer de 30.9 Mo à 330 Ko pour le forum implique une sacré compression  ;))

tansui

Toujours EM1-III et 20mm f1.4 mais en mode std :

cyril17

Citation de: tansui le Février 04, 2022, 18:40:08
Avec le 20mm f1.4 OM :
Sympa les couleurs, et l'impression de zénitude . J'ai hésité à le prendre le 20mm
Menacé mais libre...

agl33


tansui

Merci agl33 et cyril17  :)
Oui ce 20mm f1.4 est un objectif intéressant, même s'il est loin d'être parfait (résistance au flare assez médiocre, aberrations chromatiques faciles à corriger mais assez présentes avant correction) il offre, outre sa compacité et sa légèreté bien pratiques en moto ou en vélo, un chouette rendu et un bokeh doux très sympa, un bon piqué dés f1.4 et surtout un af incroyable de rapidité et de précision même lorsque la lumière se fait rare.
Au final un très bon objectif à visser sur le boitier pour vadrouiller sans savoir à l'avance ce qu'on va trouver comme sujet  ;)

tansui

Bokeh à f1.4 :

cyril17

J'ai hésité mais au même moment j'ai "déniché" un f/2.8  7-14 "neuf" à un prix intéressant ... le 20 attendra que les finances remontent un peu
Menacé mais libre...

tansui

Citation de: cyril17 le Février 06, 2022, 20:20:48
J'ai hésité mais au même moment j'ai "déniché" un f/2.8  7-14 "neuf" à un prix intéressant ... le 20 attendra que les finances remontent un peu
Ah le 7-14 f2.8 une sacrée bête qui m'a toujours fait rêver ! Mais pas pour moi je suis trop nul avec un super grand-angle  ;D

Looli

Toujours fan, Cyril ! Beau rendu ce 56...

Belle série Tansui, tiens tu n'étais pas chez Fuji toi ? ;D
X Pro3 - X100V

tansui

Citation de: Looli le Février 07, 2022, 07:36:53
Toujours fan, Cyril ! Beau rendu ce 56...

Belle série Tansui, tiens tu n'étais pas chez Fuji toi ? ;D

Merci beaucoup Looli !
Oui je suis Fujiolympusien une sorte de traître permanent qui utilise les deux systèmes selon la nécessité ou l'envie  ;) En plus il parait qu'utiliser 2 ergonomies totalement différentes c'est bon pour le cerveau et permettrait de repousser alzheimer  :D :D  :D Bon en vérité dans la pratique et la précipitation c'est parfois galère ;D mais j'aime les 2 systèmes et surtout j'adore certaines optiques spécifiques dans chaque marque alors voilà......

cyril17

Citation de: Looli le Février 07, 2022, 07:36:53
Toujours fan, Cyril ! Beau rendu ce 56...

Belle série Tansui, tiens tu n'étais pas chez Fuji toi ? ;D
Merci beaucoup Looli . Il est vraiment bon ce 56, mais parfois il m'arrive quand même de "regretter" le f/1.4 - 35mm sur le xpro1 ... nostalgie, quand tu nous tiens . C'est peut être pour ça que je vais sûrement me pencher vers le f/1.4 - 20mm oly
Menacé mais libre...

Alex-510

E-M1 MKII + 100-400 Panaleica
Autour des palombes juvénile

Alexandre

Looli

Citation de: tansui le Février 07, 2022, 10:24:14
Merci beaucoup Looli !
Oui je suis Fujiolympusien une sorte de traître permanent qui utilise les deux systèmes selon la nécessité ou l'envie  ;) En plus il parait qu'utiliser 2 ergonomies totalement différentes c'est bon pour le cerveau et permettrait de repousser alzheimer  :D :D  :D Bon en vérité dans la pratique et la précipitation c'est parfois galère ;D mais j'aime les 2 systèmes et surtout j'adore certaines optiques spécifiques dans chaque marque alors voilà......

Ha ok :D

Citation de: cyril17 le Février 07, 2022, 18:23:12
Merci beaucoup Looli . Il est vraiment bon ce 56, mais parfois il m'arrive quand même de "regretter" le f/1.4 - 35mm sur le xpro1 ... nostalgie, quand tu nous tiens . C'est peut être pour ça que je vais sûrement me pencher vers le f/1.4 - 20mm oly

Oui le fameux 35 que je regrette d'avoir vendu  ::)
X Pro3 - X100V

Caulre

Citation de: Alex-510 le Février 07, 2022, 23:52:54
E-M1 MKII + 100-400 Panaleica
Autour des palombes juvénile


Bel oiseau ! J'ai lu qu'on commence à le rencontrer dans certaines villes d'Europe !
Faut dire que tous les pesticides ou défoliants que l'on déverse dans nos campagne ne doit pas arranger sa propagation dans ce milieu.

Il existe toujours des gens qui se foutent de notre notre vie (et la leur) sur terre. https://www.vivafrik.com/2022/02/03/des-defoliants-chimiques-deverses-sur-lamazonie-pour-accelerer-la-deforestation-a44247.html

Excuses moi cet aparté, Alex, malgré ta présentation d'un si beau sujet !

agl33


Alex-510

Merci Caulre et Agl33,

C'est un beau rapace très apprécié autrefois en fauconnerie pour son vol plané silencieux et près du sol. Il est capable de rester en affût dans les arbres ou les roseaux pendant plusieurs heures
avant de fondre sur sa proie.
Alexandre

cyril17

Jack et Oscar... c'est 2 salles, 2 ambiances  :) ;)

omd et f/1.4 - 56 mm
Menacé mais libre...

agl33

Toujours aussi souriant Oscar, deux belles photos

tansui

Un peu "d'urbex" avec l'EM1-III et le 25mm f1.2 en mode Hires à main levée  (pas eu le temps de faire des raw du coup toutes les images sont des jpeg directement traités avec silver efex ou color efex.

Airbnb :

tansui


tansui