bague d'adaptation EF-EOS R offerte par Canon : attention

Démarré par atino, Novembre 17, 2020, 09:16:46

« précédent - suivant »

alphabidule

Citation de: BEDON le Novembre 20, 2020, 09:27:23
Bonjour à tous,
Quand avez-vous fait la demande de la bague ? A la réception de votre boitier ou autrement ?
En d'autres termes, j'ai voulu faire la demande en ligne mais en attente du boitier j'ai abandonné étant donné que je ne pouvais pas communiquer de numéro de boitier.
J'ose croire que cette offre va être prolongée vu les délais de livraison ??
Merci d'avance pour vos réactions et informations !
Oui,l'appareil doit déjà être acheté, car il faut fournir la facture et le numéro de série.

amaiso


Est il normal d acheter un  boitier et devoir  attendre 3 semaines pour l utiliser car pas de bague ?
la repoonse est non !!
la bague devrait etre fournie avec le boitier !!
C est pour cette raison  que je patienterais avant d acheter ce boitier ....
j attends ma viltro....

rsp

Citation de: amaiso le Novembre 21, 2020, 17:06:48
Est il normal d acheter un  boitier et devoir  attendre 3 semaines pour l utiliser car pas de bague ?
la repoonse est non !!
la bague devrait etre fournie avec le boitier !!
C est pour cette raison  que je patienterais avant d acheter ce boitier ....
j attends ma viltro....
les R et Rp étaient fournis avec la bague en raison du peu d'optiques RF disponibles à l'époque. C'est qd même moins vrai maintenant.
Pour ceux qui achètent directement R5 ou R6 et optiques RF, à quoi leur servirait une bague ?

Arnaud17

Citation de: rsp le Novembre 21, 2020, 17:34:04
les R et Rp étaient fournis avec la bague en raison du peu d'optiques RF disponibles à l'époque. C'est qd même moins vrai maintenant.
Pour ceux qui achètent directement R5 ou R6 et optiques RF, à quoi leur servirait une bague ?

J'ai cru voir que les prix des optiques en RF coutent au moins le double de ceux en EF et je conçois que ça peut être négligeable pour certains.
veni, vidi, vomi

rsp

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 18:12:25
J'ai cru voir que les prix des optiques en RF coutent au moins le double de ceux en EF et je conçois que ça peut être négligeable pour certains.
Je n'ai pas écrit que c'est négligeable mais que maintenant il peut y avoir des acheteurs "tout RF" qui n'auront aucun besoin d'une bague alors qu'à l'époque de la sortie du R ce n'était pas le cas.

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 18:12:25
J'ai cru voir que les prix des optiques en RF coutent au moins le double de ceux en EF et je conçois que ça peut être négligeable pour certains.
t'as cru mais tu es cuit !
70-200-2,8 c'est 2200 chez digit-photo pour le EF
et 2800 pour RF

Arnaud17

Citation de: dioptre le Novembre 21, 2020, 20:51:57
t'as cru mais tu es cuit !
70-200-2,8 c'est 2200 chez digit-photo pour le EF
et 2800 pour RF

Oui, typiquement la première focale dont on a besoin . . . .
veni, vidi, vomi

Fab35

Reste que la non dispo des bagues via le CPS n'est aucunement une surprise dès lors qu'elle est en rupture de stock partout depuis longtemps, même sur le store Canon... Je vois mal le CPS lui-même avoir fait des stocks de bagues juste pour l'opé !!

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 21:07:24
Oui, typiquement la première focale dont on a besoin . . . .
oui ce sont les focales les plus courantes
je ne demande qu'à m'instruire alors donne moi l'exemple d'une focale courante qui vaut au moins le double en RF

allez c'est ma semaine de bonté, je vais le faire pour toi !
24-105 F4 en RF 1200€
en EF 1100 €

encore !
24-70 f2,8 en EF 1900€
en RF 2500€

Arnaud17

Citation de: dioptre le Novembre 21, 2020, 21:45:33
oui ce sont les focales les plus courantes
je ne demande qu'à m'instruire alors donne moi l'exemple d'une focale courante qui vaut au moins le double en RF

allez c'est ma semaine de bonté, je vais le faire pour toi !
24-105 F4 en RF 1200€
en EF 1100 €

encore !
24-70 f2,8 en EF 1900€
en RF 2500€

je te le fais :

Canon   EF   RF

50mm   130   2290
40mm   210   n'existe pas   
85mm   400   2990

Tu vois bien qu'il y a des petites différences   ;)
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 22:00:58
je te le fais :

Canon   EF   RF

50mm   130   2290
40mm   210   n'existe pas   
85mm   400   2990

Tu vois bien qu'il y a des petites différences   ;)
Ah oui, si tu mélanges comme ça les ouvertures, la démo est limpide !  ;D

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2020, 22:31:47
Ah oui, si tu mélanges comme ça les ouvertures, la démo est limpide !  ;D

Je me suis limité à chercher les mêmes focales . . . . .
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 23:03:15
Je me suis limité à chercher les mêmes focales . . . . .
C'est la pire des façons pour comparer des prix du coup !!  :P

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2020, 23:12:47
C'est la pire des façons pour comparer des prix du coup !!  :P

Le prix n'est qu'un simple constat qui confirme l'importance de la disponibilité de la bague.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 23:14:07
Le prix n'est qu'un simple constat qui confirme l'importance de la disponibilité de la bague.
Ah mais perso, si je me laisse tenter par un R5 ou R6 un de ces 4, le préalable sera que je puisse avoir la bague, ou bien en même temps que le boitier, ou bien avant, car je ne pense pas acheter de RF immédiatement, sauf peut-être le 35mm car ça manque à ma panoplie, ou éventuellement le RF 50f/1.8 si je vois que le EF50f/1.4 n'assure pas assez sur un R5/6 (il redevient pourtant correct en liveview sur mes DSLR, aidé par la reco de visages).

masterpsx

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 23:03:15
Je me suis limité à chercher les mêmes focales . . . . .
Tu aurais pu au moins prendre les équivalents ;), le 50 1.8 RF qui est dispo dans quelques jours c'est 230€ et le 85 F2 IS c'est 700€, alors certes c'est plus cher mais c'est pas des objectifs qui ont 30 ans ou basé sur une optique de 30 ans.

Sinon, je compte vendre ma bague RF de l'offre CPS vu que j'en avais déjà une (avec le R), elle est neuve et dans sa boite, jamais servi avec sa housse, si ça peut dépanner ceux qui en cherchent une.


Arnaud17

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 08:18:26
Tu aurais pu au moins prendre les équivalents ;), le 50 1.8 RF qui est dispo dans quelques jours c'est 230€ et le 85 F2 IS c'est 700€, alors certes c'est plus cher mais c'est pas des objectifs qui ont 30 ans ou basé sur une optique de 30 ans.

Sinon, je compte vendre ma bague RF de l'offre CPS vu que j'en avais déjà une (avec le R), elle est neuve et dans sa boite, jamais servi avec sa housse, si ça peut dépanner ceux qui en cherchent une.

Tu confirmes ma remarque initiale, il suffit de payer le double.
Faut il vraiment continuer de croire que Canon n'organise pas la pénurie lui-même pour pousser à la dépense ?
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 11:30:15
Tu confirmes ma remarque initiale, il suffit de payer le double.
Faut il vraiment continuer de croire que Canon n'organise pas la pénurie lui-même pour pousser à la dépense ?

ah ! que ce serait drôle si ce n'était si triste !
arnaud 17 veut absolument avoir raison
lamentable et malhonnête


Arnaud17

Citation de: dioptre le Novembre 22, 2020, 11:58:00
ah ! que ce serait drôle si ce n'était si triste !
arnaud 17 veut absolument avoir raison
lamentable et malhonnête

Depuis quand serait il malhonnête d'aligner des faits que d'autres confirment ?
veni, vidi, vomi

masterpsx

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 11:30:15
Tu confirmes ma remarque initiale, il suffit de payer le double.
Faut il vraiment continuer de croire que Canon n'organise pas la pénurie lui-même pour pousser à la dépense ?
C'est pas tout a fait le double, plutôt justifié, et la pénurie n'a rien avoir avec une volonté de Canon vu que ça concerne plein de produit, je pense même qu'au contraire cette pénurie est préjudiciable pour Canon car certain préfèreront attendre ou acheter autre chose si ils ne peuvent pas utiliser leur objectifs EF.

klot

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 11:30:15

Faut il vraiment continuer de croire que Canon n'organise pas la pénurie lui-même pour pousser à la dépense ?

C'est bien évident que Canon organise une pénurie de bagues pour permettre aux marques tierces (Viltrox, Meike, etc...) de vendre les leurs...
Sont gentils quand même de penser à la concurrence pendant cette difficile période pour le commerce.

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 12:13:13
Depuis quand serait il malhonnête d'aligner des faits que d'autres confirment ?
qui ? exemples ?
pour l'instant rien de concret

Arnaud17

Citation de: dioptre le Novembre 22, 2020, 13:04:53
qui ? exemples ?
pour l'instant rien de concret

Les exemple sont un peu plus haut dans ce fil,  tu pourras faire ton shopping toi-même si tu veux.

Aurais tu un lien vers une communication officielle de Canon qui explique la pénurie ?
veni, vidi, vomi

alphabidule

Citation de: masterpsx le Novembre 22, 2020, 08:18:26
Sinon, je compte vendre ma bague RF de l'offre CPS vu que j'en avais déjà une (avec le R), elle est neuve et dans sa boite, jamais servi avec sa housse, si ça peut dépanner ceux qui en cherchent une.
Bonjour masterpsx, je serai bien intéressé par ta bague. Tu la vends à quel prix ?

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 13:08:20
Les exemple sont un peu plus haut dans ce fil,  tu pourras faire ton shopping toi-même si tu veux.

Aurais tu un lien vers une communication officielle de Canon qui explique la pénurie ?
C'est devenu à la mode le complotisme, mais là franchement c'est pas cohérent.

Oui les fabricants sont rusés,  oui le marketing conduit à des comportements parfois limites, mais là où en temps normal on peut supposer qu'une petite pénurie organisée va renforcer l'image de succès du produit et maintenir des prix élevés, aujourd'hui ça joue contre leurs intérêts donc bon... De plus ça dure depuis des mois cette impossibilité d'acheter du matos, c'est bien qu'il y a un souci pour de bon.
Canon en ferait exprès de ne pas vendre les palettes de R5 et R6 que tout le monde attend et pour s'amuser il priverait en plus ses clients d'y monter leurs EF, clé de la transition douce vers le ML, sur laquelle Canon mise tout désormais. ..