probleme de mise au point avec le 60-600 sigma

Démarré par fabemol, Avril 19, 2021, 19:59:08

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour , avez vous deja connu ce probleme ?
l autofocus ne fonctionne plus , j ai fais le test avec un autre sigma et d autres objectifs nikon et pas de probleme .
J  ai passé le 60-600 sur le dock usb sigma pour voir s il me signalait quelque chose ( je ne pense pas que le dock fasse office de detection de panne ) j ai fais une remise a zero des reglages anterieurs ( il n y en à pas de toute façon ) .
à prioris le boitier nikon df n a pas de defaillance .
si vous avez une idée  . merci a vous


big jim

Tu utilises quel boîtier ? As-tu fait une mise à jour ?...

barberaz

Sait-on jamais, n'aurais-tu pas mis ton couteau suisse en mode manuel par hasard ?

fabemol

comme indiqué sur mon message  j utilise un nikon df , et j ai bien sur verifié que le boitier et  l objectif etait sur af .

big jim

Citation de: fabemol le Avril 20, 2021, 05:42:18
comme indiqué sur mon message  j utilise un nikon df , et j ai bien sur verifié que le boitier et  l objectif etait sur af .

Effectivement, message lu trop rapidement. "df", c'est un boîtier, ça ?   ;D
Sinon, pas de mise à jour récente ? Nettoyage contacts objectifs à tenter ? As-tu toujours l'affichage et le pilotage du diaph ?...

fabemol

je n ai pas fais de mise a jour sur le boitier ( j ai appris que ça pouvait generer des problememes de compatibilité ) l objectif n a pas 1 ans je l ai peu utilisé ( donc contact oxydés ??) sinon tout les autres parametres fonctionnent  ;

barberaz

Citation de: fabemol le Avril 20, 2021, 15:46:00
je n ai pas fais de mise a jour sur le boitier ( j ai appris que ça pouvait generer des problememes de compatibilité ) l objectif n a pas 1 ans je l ai peu utilisé ( donc contact oxydés ??) sinon tout les autres parametres fonctionnent  ;

Pas forcément oxydés, mais souillés et cela peut être un cas de panne AF, avec une microfibre ou un chiffon non pelucheux il suffit d'essuyer les contacts de l'objectif et du boitier.

Et si rien ne change après avoir vérifié tous les paramètres boîtiers et objectifs, SAV...

Bernard2

#7
Citation de: fabemol le Avril 19, 2021, 19:59:08
bonjour , avez vous deja connu ce probleme ?
l autofocus ne fonctionne plus , j ai fais le test avec un autre sigma et d autres objectifs nikon et pas de probleme .
J  ai passé le 60-600 sur le dock usb sigma pour voir s il me signalait quelque chose ( je ne pense pas que le dock fasse office de detection de panne ) j ai fais une remise a zero des reglages anterieurs ( il n y en à pas de toute façon ) .
à prioris le boitier nikon df n a pas de defaillance .
si vous avez une idée  . merci a vous
Tu n'aurais pas précédemment programmé la commande AF-ON en mode "seulement"? (menu a4) Auquel cas le déclencheur n'active plus l'AF...

fabemol

merci  pour vos suggestions .
declencheur + af on ok
passé le karcher sur les contacts : ok .
je ne vois rien d autre

big jim

Et bien puisqu'il est toujours sous garantie, fonce chez ton revendeur pour me passer au SAV. Un test sur un autre boîtier pourrait aussi être utile, en même temps, où avant si tu connais quelqu'un qui est équipé en Nikon...

Bernard2


fabemol

merci pour vos conseil .  je le renvois chez mr et madame sigma