Auprès de mes arbres, il fait bon photographier

Démarré par alanath77, Novembre 15, 2021, 08:26:54

« précédent - suivant »

daniel63

jolie série, les dernières au posé sont nickel, c'est pas  facile de les avoir net avec une faible profondeur de champs, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de déchet

al1sth

Bon l'atterrissage s'est donc bien passé  ;D
Plaisanterie mise à part, le mouvement bien figé avec juste un peu de flou sur le bout des ailes, le déclanchement au bon moment, le bon cadrage et l'arrière plan en harmonie et qui sait se faire oublier, sont du plus bel effet.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Chris

Seb65


Caloux

Amitiés. Pascal

alanath77

#355
Merci Ludo37, Charly84, Daniel63, al1sth, ChrisC06, Seb65 et Caloux

Daniel63, pas facile en effet avec les conditions lumineuses qui m'ont obligé à être au 1/1250 et f5 pour limiter les ISO qui sont quand même à 16K
Ça serait plus simple en fermant plus . Du déchet, oui parce que c'est un reflex et qu'il n'y a pas le tracking de l'oeil   :-\

Al1sth, elle est encore en position instable sur la dernière, va t-elle tomber en arrière ?  >:D

152/153 : ouf, elle ne tombe pas

ChrisC06

Chris

al1sth

"Al1sth, elle est encore en position instable sur la dernière, va t-elle tomber en arrière ?  >:D"
Je n'étais pas inquiet  ;)
Alain Lalieu.

alanath77

 ;)

154 : Maintenant le saut de l'ange de l'accenteur


ChrisC06

Chris

daniel63


agl33


Charly 84


alanath77

Merci à vous quatre

155 : nouveau mouvement

Ludo37

Ludo

alanath77


alanath77

Puisque qu'on est en pleine période de la coupe du monde ,

157 : rond comme un ballon  ;D


urka

Superbes photos avec l' Accenteur mouchet et Mme Pinson!
Une suite très agréable  ;)
André.

Charly 84

Les 3 sont belles et très bien saisies .Superbe la 155, le rouge gorge dans cette position,  très rigolo. Bravo  ;)

JPM84

La 155 est très belle, beau travail !
J'aime bien aussi la"boule" rouge-gorge, bien vu !

Ludo37

Ludo

Kodjock

Citation de: alanath77 le Décembre 08, 2022, 18:33:47
Merci Ludo37, Charly84, Daniel63, al1sth, ChrisC06, Seb65 et Caloux

Daniel63, pas facile en effet avec les conditions lumineuses qui m'ont obligé à être au 1/1250 et f5 pour limiter les ISO qui sont quand même à 16K
Ça serait plus simple en fermant plus . Du déchet, oui parce que c'est un reflex et qu'il n'y a pas le tracking de l'oeil   :-\
Compte tenu des exifs (grande ouverture et vitesse pas très rapide), c'est quand même un exploit de sortir des petits piafs en vol aussi nets ! :o
Perso pour ce genre de photo, j'adopte une méthode plus "pantouflarde" : fermeture max et très grande vitesse... mais il faut beaucoup beaucoup de lumière ! 8)
Amicalement, Jean Paul

agl33

Citation de: alanath77 le Décembre 11, 2022, 19:40:56
Puisque qu'on est en pleine période de la coupe du monde ,

157 : rond comme un ballon  ;D

Superbe

iago

Citation de: alanath77 le Décembre 08, 2022, 18:33:47
Merci Ludo37, Charly84, Daniel63, al1sth, ChrisC06, Seb65 et Caloux

Daniel63, pas facile en effet avec les conditions lumineuses qui m'ont obligé à être au 1/1250 et f5 pour limiter les ISO qui sont quand même à 16K
Ça serait plus simple en fermant plus . Du déchet, oui parce que c'est un reflex et qu'il n'y a pas le tracking de l'oeil   :-\


Je viens de regarder toute la série... Il n'y a pas que du bon, il y a aussi du très bon ! Tu as de beaux arbres, qui ont beaucoup de visiteurs. Dans quelle région es-tu ?

Et si ça peut te consoler, le tracking de l'œil du R5 n'empêche pas les déchets !

iago

Les trois dernières sont superbes - tu as façonné une mangeoire "naturelle" ! Pour un peu, on ne verrait pas les cacahuètes !

L'œil n'est pas assez rapide pour voir le rouge-gorge comme ça.