Sony interrompt la production de l'A7C et de l'A6600 et arrête l'A7 II et l'A610

Démarré par FredEspagne, Décembre 23, 2021, 12:58:32

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Ils fabriquaient des Airbus A610 🛩 ?
À moins qu'un zéro soit resté coincé dans ton clavier et qu'il s'agisse du A6100 ? 😉

À part ça, cela doit vraiment être une crise grave et probablement durable des composants électroniques qui s'annonce pour en arriver là. Ça sent pas bon tout ça.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres acteurs majeurs du secteur; mais j'imagine qu'ils ne sont pas plus malins (à moins qu'ils aient déjà leurs propres usines de semi-conducteurs et autres babioles faisant actuellement cruellement défaut sur le marché mondial) ? 🥺
Cette pénurie risque d'impacter le prix du peux de produits disponibles de suite ou à court terme.☹️😤😭
C'est la promesse d'une « bonne année 2022... ! 🥳



FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Citation de: stringway le Décembre 23, 2021, 13:34:18

À part ça, cela doit vraiment être une crise grave et probablement durable des composants électroniques qui s'annonce pour en arriver là. Ça sent pas bon tout ça.

Pour plusieurs gamme de produits, ma boite a besoin de composants électroniques pour des écrans. Malgré des contrats d'approvisionnement en béton, on n'arrive pas à obtenir ces composants. Oui, la crise est sérieuse.

FredEspagne

Les difficultés d'approvisionnement touchent tous les fabricants: Nikon repousse la sortie du Z9 à octobre 2022.
[url][https://www.sonyalpharumors.com/nikon-z9-will-ship-in-october-2022-only-and-this-is-bad-news-for-sony-too//url]
Comme Andrea, je pense que les sorties de nouveaux APN Sony vont être retardées.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Décembre 27, 2021, 04:49:55
Les difficultés d'approvisionnement touchent tous les fabricants: Nikon repousse la sortie du Z9 à octobre 2022.
....

Un peu curieux: sur le forum Nikon/Z9, certains disent avoir reçu le leur 

FredEspagne

Oui et non. Au mo0ment de l'annonce d'un boitier, il y en a déjà une série de fabriqués mais, si des pièces ne sont plus disponible, on est bloqué pour la continuation de la production.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ardsf1012

Citation de: FredEspagne le Décembre 27, 2021, 16:45:44
Oui et non. Au mo0ment de l'annonce d'un boitier, il y en a déjà une série de fabriqués mais, si des pièces ne sont plus disponible, on est bloqué pour la continuation de la production.

En clair si je veux vendre mon Sony A7C, que je possède depuis septembre 21, je devrais obtenir un très bon prix
Des amateurs éclairés pourraient être tenté

brivadois

Citation de: ardsf1012 le Janvier 08, 2022, 16:40:19
En clair si je veux vendre mon Sony A7C, que je possède depuis septembre 21, je devrais obtenir un très bon prix
Des amateurs éclairés pourraient être tenté
C'est exactement ce que j'envisage de faire car, malgré ses qualités, je l'utilise relativement peu par rapport à mon 7RIII  :)

ardsf1012

Citation de: brivadois le Janvier 09, 2022, 08:31:38
C'est exactement ce que j'envisage de faire car, malgré ses qualités, je l'utilise relativement peu par rapport à mon 7RIII  :)

Si j'en arrive là, c'est carrément pour prendre un Fuji X100V, mais bon ce A7C fait très bien le job.

JCCU


FredEspagne

Bien que client de Canon pour les imprimantes pendant plus de 20 ans, je suis passé il y a 2 ans chez Epson avec une Ecotank. Marre des tarifs très abusifs des encres et de l'obsolescence programmée (l'imprimante se bloque sans raison avec un bidouillage, on arrive à faire 150 impressionsde plus puis arrêt définitif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2022, 18:15:02
Bien que client de Canon pour les imprimantes pendant plus de 20 ans, je suis passé il y a 2 ans chez Epson avec une Ecotank. Marre des tarifs très abusifs des encres et de l'obsolescence programmée (l'imprimante se bloque sans raison avec un bidouillage, on arrive à faire 150 impressionsde plus puis arrêt définitif.

Bien essayé mais tu es un pigeon comme tout le monde, va voir chez HP, c'est peut être différent  !

FredEspagne

Clairement, non, je ne suis pas arrivé à la moitié de l'encre en 2 ans pour une imprimante qui m'a coûté 200€, en Canon, j'aurais déjà atteint ce chiffre en consommables.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Janvier 13, 2022, 05:28:26
Clairement, non, je ne suis pas arrivé à la moitié de l'encre en 2 ans pour une imprimante qui m'a coûté 200€, en Canon, j'aurais déjà atteint ce chiffre en consommables.

Toutes les marques se goinfrent sur le prix des cartouches d'encre et tous les moyens sont bons pour elles pour faire gonfler la note !  ??? Et ce n'est pas le télé travail qui va changer la donne, l'hiver 2020 a même vu une pénurie d'imprimantes à vendre dans les grandes surfaces.

Nikojorj

Citation de: FredEspagne le Janvier 13, 2022, 05:28:26
Clairement, non, je ne suis pas arrivé à la moitié de l'encre en 2 ans pour une imprimante qui m'a coûté 200€, en Canon, j'aurais déjà atteint ce chiffre en consommables.
C'est clair que ces imprimantes à réservoirs (PixmaG ou Ecotank) changent un peu la vie, économiquement.
Avant, on avait les CIS mais c'était moins simple, et pas facile de mettre de la bonne encre à colorants dedans.
Et du coup, ça permet d'acheter les bouteilles d'encres pour mettre dans des cartouches à remplir, même si c'est moins simple aussi.