Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

daniel63

bravo à toi pour ces très jolies photos de sangliers, j'aime beaucoup

Roland Ripoll

J'aime bien tes images parce que, pour moi, ce sont des photos "sensuelles". On devine que tous tes sens ont été en éveil. On t'imagine, dans le frais du petit matin et l'humidité de la rosée, écouter les bruits, faire silence,  sentir les odeurs de sous bois, avoir le cœur qui bat, quelques frissons sur la peau et pleins de choses encore.... De vrais moments de vraie vie.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et Roland  ;)

Roland,
J'aime bien tes images parce que, pour moi, ce sont des photos "sensuelles". On devine que tous tes sens ont été en éveil. On t'imagine, dans le frais du petit matin et l'humidité de la rosée, écouter les bruits, faire silence,  sentir les odeurs de sous bois, avoir le cœur qui bat, quelques frissons sur la peau et pleins de choses encore.... De vrais moments de vraie vie.

Oh, oh  je ne pensais pas retransmettre mes sensations à ce point, c'est tout à fait ça en fait. Merci Roland

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Septembre 27, 2023, 18:31:49
Merci beaucoup daniel63 et Roland  ;)

Roland,
J'aime bien tes images parce que, pour moi, ce sont des photos "sensuelles". On devine que tous tes sens ont été en éveil. On t'imagine, dans le frais du petit matin et l'humidité de la rosée, écouter les bruits, faire silence,  sentir les odeurs de sous bois, avoir le cœur qui bat, quelques frissons sur la peau et pleins de choses encore.... De vrais moments de vraie vie.

Oh, oh  je ne pensais pas retransmettre mes sensations à ce point, c'est tout à fait ça en fait. Merci Roland

Oui c'est a fait ça ! Trop mignon les petits marcassins.
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

agl33

Très belles cette dernière série avec les Marcassins Charly 84.

Clic-Clac 51

Voila encore une bien agréable série
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Larchi

Je partage tout à fait le ressenti de Roland. A suivre ton fil je finis par vivre un peu les scènes avec toi, d'où l'intérêt de tes anecdotes pour nous plonger encore mieux dans ce que tu as pu vivre sur le terrain. Je ne connais pas cette proximité avec les gros mammifères, mais je me doute bien que côtoyer un cerf en combat doit être très intimidant !
L'autre soir j'ai aperçu un beau chevreuil dans un champ le long de la route, j'ai bien failli finir dans le fossé à tourner la tête devant une telle apparition ! Et ce n'est qu'un chevreuil...

Tes marcassins sont adorables, bien joué. Plutôt farouches et craintifs ou curieux ?

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, agl33, Denis et Loïc  ;)

Larchi
Je partage tout à fait le ressenti de Roland. A suivre ton fil je finis par vivre un peu les scènes avec toi, d'où l'intérêt de tes anecdotes pour nous plonger encore mieux dans ce que tu as pu vivre sur le terrain. Je ne connais pas cette proximité avec les gros mammifères, mais je me doute bien que côtoyer un cerf en combat doit être très intimidant !
L'autre soir j'ai aperçu un beau chevreuil dans un champ le long de la route, j'ai bien failli finir dans le fossé à tourner la tête devant une telle apparition ! Et ce n'est qu'un chevreuil...

Tes marcassins sont adorables, bien joué. Plutôt farouches et craintifs ou curieux ?

Ah oui, il faut faire attention Loïc, ça peut être dangereux  ;D
Pour le marcassins, ni l'un ni l'autre, ils ne se sont même pas aperçu de ma présence !!! D'où l'avantage d'avoir un boitier totalement silencieux !!

Je change de registre quand il n'y a pas de grive, on mange du merle !! Ces 2 photos ne sont pas terribles, j'attendais 2 cerfs sur cette souille, comme ils n'ont pas daigner se montrer !! ma foi, j'ai vu un Gros bec casse-noyaux posé en bord de souille, il est loin, pas de lumière ou très peu!! et l'environnement !! je n'en dirait rien  ;D
Mais tant pis, ce n'est pas tous les jours que j'en vois   ;)

N° 1884 / N° 1885

Larchi

Les photos sont ce qu'elles sont, tu l'as dit toi-même. Mais la rencontre rare mérite toujours d'être partagée.
Des gros becs je n'en vois jamais, donc merci !

Ludo37

Jolie rencontre ! Toujours au rendez-vous Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

J'aime bien ta série sur les sangliers, avec une mention particulière aux marcassins 1778 et 1779.

Robert

Jean-Jacques Groult

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ce fil. Que de belles photos de brame du cerf ! Des photos que j'aimerais bien faire. Ta persévérance est récompensée, un grand bravo !
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Ludo, Robert, J-J Groult  ;)

Loïc,
Les photos sont ce qu'elles sont, tu l'as dit toi-même. Mais la rencontre rare mérite toujours d'être partagée.
Des gros becs je n'en vois jamais, donc merci !

Oui, tu vois j'ai bien fait d'en profiter, car j'y suis retournée aujourd'hui et plus de Gros Bec !!

Je reviens avec mes cerfs, car le brame se termine, autant hier ils étaient très actifs avec poursuite des biches, pas de saillie, dommage, aujourd'hui, pratiquement rien !!! Je pense que le pic à eu lieu hier.

N° 1886 / N° 1887


Charly 84

N° 1888 / N° 1889

Il a de la suite dans les idées !!!

Charly 84

N° 1890 / N° 1891

Elle le surveille, pas perturbée pour autant

ChrisC06

Plein de belles images...  ;)
J'avoue un p'tit faible pour les p'tits marcassins !
Chris

Seb65

De sacrés rencontres en immersion ! Les images 1764, 1768, 1771, 1774 et 1778 sont mes préférées ! Bravo Cathy !  :)

agl33

De belles rencontres Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup Chris, Seb et agl33 pour vos commentaires  :)

Bon le brame est fini !!! J'en suis toute malheureuse, j'avais tellement pris l'habitude d'aller les voir, que je me sens toute perdue   :'(

Bon il faut continuer pourtant, ma dernière journée au brame ne s'étant pas très bien déroulée, déjà j'ai vu un ostrogoth passé devant moi sans qu'il me voit bien sûr !!! et 5 mn' plus tard l'adjudicataire de la chasse passé en voiture devant moi, toujours sans me voir, du coup je suis partie, trop de dérangement, pas la peine d'insister !!!
Dans le même secteur, il y a un étang, pas mal fréquenté, hélas hier matin, pas grand chose, ce sont les aléas de la chasse animalière  ;D

N° 1892 / N° 1893

Autour de mon affût

Charly 84

N° 1894 / N° 1895

Cette petite chevrette est sortie tout près, en bien mauvais état !! elle a une diarrhée d'enfer, d'ailleurs sur une photo on voit très bien le ganglion à gauche tout gonflé, si elle ne se remet pas vite, l'ouverture étant la semaine prochaine, la 1ère balle sera pour elle !!!

Charly 84

N° 1896 / N° 1897

Charly 84

Et elle s'en va tranquille  :)

Roland Ripoll

Toujours autant de diversité dans tes séries !
Etre simple pour être vrai

robsou

Des effets de contre-jour intéressants dans cette MAJ avec une préférence pour les 1892 et 1893.

Robert

agl33

Belle cette série Charly 84