Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Henrid

Une ambiance plus claire que la précédente.  Un sujet bien maitrisé.  :)
Henri

photographe33

Amicalement, Jean claude

Jorel

Le même sujet vu autrement en favorisant les ronds de lumières. Alors ici, et si je peux me permettre une remarque dés lors que c'est les "flares" qui sont à même de valoriser la prise de vue. Un contraste plus appuyé et une saturation donc plus élevée serait à mon avis génératrice d'un effet "couleurs" plus pertinent si et seulement si ta démarche est de valoriser les ronds de lumière... Je reste donc sur la première qui me touche plus par sa douceur sans compromission...

Philip

Ludo37

Oui encore une belle image ! Bravo Denis
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie prise encore ! Bravo Denis !  :)

robsou

Deux très belles réalisations, Denis, avec une préférence pour la 2 !

Robert

vivaldo2

Une seconde photo délicieusement présentée ! Bravo !

Clic-Clac 51

Merci Jean, Jean-Philippe, Roland, Henri, Jean-Claude, Philip, Ludo, Robert, Séb et vivaldo pour votre visite
J'ai lu avec grande attention vos retours sur cette image

Citation de: Jorel le Février 01, 2022, 20:42:10
Le même sujet vu autrement en favorisant les ronds de lumières. Alors ici, et si je peux me permettre une remarque dés lors que c'est les "flares" qui sont à même de valoriser la prise de vue. Un contraste plus appuyé et une saturation donc plus élevée serait à mon avis génératrice d'un effet "couleurs" plus pertinent si et seulement si ta démarche est de valoriser les ronds de lumière... Je reste donc sur la première qui me touche plus par sa douceur sans compromission...
Philip
- oui sans aucun problème, c'est même conseillé car cela est source de progrès
- J'ai donc tenté de la reprendre cela ta suggestion...est ce mieux...a vous de me dire ?

Amicalement Denis ;)

Image 2bis

photographe33

Désolé Denis mais je trouve que tu as au final une image plus sombre et moins "éthérée" ... moins belle

Ayant quelques minutes désœuvrées je me suis amusé à voir ce qu'il était possible de faire sur ce "challenge"

Je me permets de te proposer mon résultat : sur la partie basse où il y a des flares j'ai amené les curseurs gauche et droite de l'histogramme au pied de leur courbe pour mettre le contraste optimum, ce qui a automatiquement augmenté la saturation des couleurs que j'ai donc légèrement désaturé/éclairci pour revenir à tes teintes originelles ... tout en ayant les flares plus marqués ... à mes yeux !  :D ;D

J'espère que cela te conviendra !  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

oui, oui Jean-Claude...tu as bien fait de te permettre car j'adhère totalement a ta proposition
Je viens donc de m'en inspirer pour corriger la mienne
C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour cette image
Amicalement Denis ;)

Henrid

Oui, ça donne un peu plus de relief à cette belle photo.  :)
Henri

zoomagic

Citation de: Henrid le Février 04, 2022, 14:54:42
Oui, ça donne un peu plus de relief à cette belle photo.  :)

Oui, ça donne une autre perception de l'ambiance.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Henri, zoomagic, je suis totalement en accord avec votre retour
Merci d'être passé et de vous être exprimé
Amicalement Denis ;)

Alfie

J'aime beaucoup la 2bis, beaucoup de douceur et très agréable à regarder.

Amicalement
Alain
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain pour cette visite et appréciation
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cette fois ci, une Primevère en deux déclinaisons.
Je sais bien que beaucoup d'entre vous ne sont pas sensibles au N&B...mais je persiste car je trouve le contraste intéressant
A vous de me dire si je fais erreur
Amicalement Denis ;)

Image 3 - Primevère avec toutes ses couleurs
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/6,3 - 1/640s  - 200iso

Clic-Clac 51

Image 4 - Primevère en N&B
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/6,3 - 1/640s  - 200iso

Roland Ripoll

Cela ne te surprendra pas Denis si j'accorde un plus pour la version couleurs.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Cela ne te surprendra pas Denis si j'accorde un plus pour la version couleurs.

Oui moi aussi, je préfère

Amicalement

Henrid

Moi aussi je trouve la version couleur tellement douces et agréable qu'elle éclipse le N et B à mes yeux.  :)
Henri

azurnet


zoomagic

Citation de: Henrid le Février 08, 2022, 17:09:57
Moi aussi je trouve la version couleur tellement douces et agréable qu'elle éclipse le N et B à mes yeux.  :)

Idem pour moi.
Amicalement.
Amicalement.

vivaldo2

C'est une très belle idée ce noir et blanc, je trouve ce traitement créatif et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir !

photographe33

Aïe, désolé Denis mais pour moi le NB ne marche pas : toi qui est fan de douceur tu as tout le bas de la photo en noir bouché, très pesant ... on dirait du Nik collection version sous exposé

Mais je comprends que tu aie eu envie de forcer car avec les couleurs de ta photo le NB ressort naturellement un peu fade avec un avant plan pas évident
Amicalement, Jean claude

Berzou

je profite de cette unanimité à laquelle je m'associe, le noir est trop noir...et le charme des primevères, c'est la couleur,

pour revenir sur la 2, version 3 par Jean Claude aussi pour moi, et je remarque qu'elle est très proche de la version initiale, c'est une retouche vraiment soft...