En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

urka

.

sportif

Merci à vous pour les commentaires et remarquables ces prises sur le vif, reflets mouettes  et la deuxième du goéland  8)

sportif

Nourrissage chez les sternes
Sportif
.

etsocal

Citation de: shikasta le Septembre 27, 2023, 11:45:26

Un peu d'élégance dans la pitance^^


En douceur by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Très jolie photo !!! Bravo.  8)

Je l'imaginerais bien avec un peu plus d'espace en haut.... Et un peu moins en bas. ;)
Michel

shikasta

#1979
Citation de: etsocal le Septembre 29, 2023, 13:02:00
En douceur by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Très jolie photo !!! Bravo.  8)

Je l'imaginerais bien avec un peu plus d'espace en haut.... Et un peu moins en bas. ;)

Moi aussi ! Mais malheureusement il n' y en a pas, il paraît que les IA peuvent faire cela, enfin c'est vrai qu'avec photoshop même sans IA c'est faisable, mais pas pour moi, un jour peut-être...

Jean-Jacques Groult

Citation de: shikasta le Septembre 29, 2023, 13:34:56
Moi aussi ! Mais malheureusement il y en a pas, il paraît que les IA peuvent faire cela, enfin c'est vrai qu'avec photoshop même sans IA c'est faisable, mais pas pour moi, un jour peut-être...

Splendide celle là !
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: shikasta le Septembre 29, 2023, 13:34:56
Moi aussi ! Mais malheureusement il n' y en a pas, il paraît que les IA peuvent faire cela, enfin c'est vrai qu'avec photoshop même sans IA c'est faisable, mais pas pour moi, un jour peut-être...

Juste pour l'aperçu, fait un peu à la va vite sur photoshop (sans IA  :D) en moins de 5 minutes, c'est en plus très facile à faire.
( j'ai par la même occasion redressé d'un degré dans le sens antihoraire)

Michel

iago

avec IA... en gros, trente secondes. J'avais pas encore essayé ce truc dont je ne compte pas me servir trop souvent, mais... après tout... si ça peut sauver une bonne photo...

Dans ce genre de machin, Ps propose un paysage de montagne avec un petit refuge au creux d'une vallée, et suggère de le remplacer par une maison jaune, une maison avec les fenêtres éclairées... Histoire de, j'ai essayé "éléphant rose"... et j'ai eu un éléphant rose... plus un rouge, plus un qui regarde de l'autre côté...

shikasta

Oui, mais je n'ai pas photoshop et pour le moment ce n'est pas au programme et les IA, on verra !
J'ai darktable que j'ai très rarement utilisé, ces logiciels ce sont des usines à gaz...

iago

et c'est de pire en pire ! chaque mise à jour apporte un lot de trucs dont on n'a que rarement besoin... c'est un peu comme les bagnoles...

agl33

Belles ces trois photos urka

agl33


shikasta



sportif

Citation de: shikasta le Septembre 30, 2023, 21:41:07
Parc Borely.

Bien vu en plein mouvement, c'est une chance de rencontrer un oiseau avec tel plumage exotique  8)

agl33

Citation de: iago le Septembre 29, 2023, 16:58:19
avec IA... en gros, trente secondes. J'avais pas encore essayé ce truc dont je ne compte pas me servir trop souvent, mais... après tout... si ça peut sauver une bonne photo...

Dans ce genre de machin, Ps propose un paysage de montagne avec un petit refuge au creux d'une vallée, et suggère de le remplacer par une maison jaune, une maison avec les fenêtres éclairées... Histoire de, j'ai essayé "éléphant rose"... et j'ai eu un éléphant rose... plus un rouge, plus un qui regarde de l'autre côté...

Belle correction iago ;-)

agl33

Belle prise shikasta

sportif

Citation de: iago le Septembre 29, 2023, 16:58:19
avec IA... en gros, trente secondes. J'avais pas encore essayé ce truc dont je ne compte pas me servir trop souvent, mais... après tout... si ça peut sauver une bonne photo...

L'IA se distinguera certainement petit à petit lors de trucs plus complexes.  Photoshop de base a la particularité de ne rien faire, tout est à disposition et il y a différents moyens et différents outils pour arriver à ce qu'on souhaite, ou le plus près de ce que l'on souhaiterait. Le problème est qu'on ne peut donner une marche à suivre pour tout car les outils travaillent bien suivant les cas et une photo n'est pas l'autre, un outil miracle dans un cas va devenir pénible d'utilisation dans un second cas. Avec ce genre de logiciel on peut passer 10x, 100x plus de temps, ou même abandonner,  pour un rendu pareil ou bien souvent sans obtenir le rendu d'une mise en oeuvre plus adéquate. 
.

C'est la traîtrise de toutes les usines à gaz comme on les appelle. Après un apprentissage, même très sérieux, par exemple des cours assez intensifs, il est vraiment nécessaire de mettre directement   le retenu en application et maintes fois jusqu'à assimilation d'automatismes de bonne visualisation de toute l'image. A ce moment cela reste longtemps ancré dans la mémoire. Si on stoppe directement après les cours  et laisse passer trop de délai on se rend compte qu'on ne sait à nouveau pratiquement plus rien
.
La photo ici publiée est de l'ordre d'extrêmement aisée à compléter d'une marge d'eau supplémentaire sur le dessus . C'est la vision de base qui permet de se rendre compte de la marche à suivre pour un résultat rapide et suffisamment performant, c'est à dire qui ne doit normalement pas attirer l'attention sur l'endroit de la correction lors d'une publication sans mentionner la retouche.
.
Question temps, avec l'image sur l'écran, les mouvements dupliquer déverrouiller le calque, élargir la zone de travail sur le dessus, la remplir automatiquement des nuances de l'eau, recadrer l'image à sa convenance et aplatir l'image pour avoir le résultat final prend 30 secondes en allant vite, 1 minute en doucement

sportif

Un papillon bien connu
Sportif

agl33

Bien capté sportif

shikasta

Citation de: sportif le Octobre 01, 2023, 10:42:27
Bien vu en plein mouvement, c'est une chance de rencontrer un oiseau avec tel plumage exotique  8)

Merci, Il y en a beaucoup au parc Borely. Bravo pour les sternes !
Et merci pour vos commentaires plus haut !

iago

Citation de: sportif le Octobre 01, 2023, 10:42:27
Bien vu en plein mouvement, c'est une chance de rencontrer un oiseau avec tel plumage exotique  8)

voilà une opinion qui peut se discuter... En région parisienne - et si je comprends bien, à Marseille aussi - ces perruches deviennent un poil envahissantes. Elle sont assez agressives avec les autres espèces, et m'ont contraint d'acheter - puis de fabriquer - des "cages" pour abriter les postes de nourriture. Ces goinfres sont capables de vider en 20 minutes une noix de coco qui nourrit les mésanges pendant une journée. Même les geais s'en méfient.


sportif

Citation de: iago le Octobre 01, 2023, 17:33:33
voilà une opinion qui peut se discuter... En région parisienne - et si je comprends bien, à Marseille aussi - ces perruches deviennent un poil envahissantes. Elle sont assez agressives avec les autres espèces, et m'ont contraint d'acheter - puis de fabriquer - des "cages" pour abriter les postes de nourriture. Ces goinfres sont capables de vider en 20 minutes une noix de coco qui nourrit les mésanges pendant une journée. Même les geais s'en méfient.

pas encore vu une en sorties oiseaux, mais sur internet je peux voir que leur population a grandement augmenté dans certains parcs de  Bruxelles, posant quelques problèmes aux alentours pour les fientes et pillage de vergers...

sportif

merci pour vos appréciations
Sportif
.

une nouvelle avec cette arrivée du goéland
.


sportif

Puis des suivis du couple de soufrés (colias hyale) ,   femelle et mâle poursuivent, selon les tempéraments
.