OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ddi le Décembre 08, 2023, 10:48:16
Même les viseurs des Olympus (EM1,EMX) ou des Sony A77/A99 étaient tout à fait correct.Il y a toujours une part  d'exagération chez les (LE) pseudos détracteurs .
Ben justement non, j'ai essayé en leur temps les EM1 et A77 et non, c'était justement pas bon ! En tout cas assez désagréable pour repousser encore et encore un éventuel passage au ML 24x36.
Mon M50 a un EVF franchement pas terrible du tout, mais c'est un apn secondaire et pas cher, je fais avec, mais pas de tolérance similaire sur un apn 24x36 entre 2000 et 4000€, assurément !

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 14:15:24
Ben justement non, j'ai essayé en leur temps les EM1 et A77 et non, c'était justement pas bon ! En tout cas assez désagréable pour repousser encore et encore un éventuel passage au ML 24x36.
Mon M50 a un EVF franchement pas terrible du tout, mais c'est un apn secondaire et pas cher, je fais avec, mais pas de tolérance similaire sur un apn 24x36 entre 2000 et 4000€, assurément !

Et c'est reparti pour un tour. C'est pathologique à ce point-là... On imagine que tu te contentes de faire des copier-coller.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 08, 2023, 14:38:53
Et c'est reparti pour un tour. C'est pathologique à ce point-là... On imagine que tu te contentes de faire des copier-coller.  ::)
je réponds juste et toi tu te sens obligé d'en rajouter, pathologique as-tu dit ?

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 14:15:24
Ben justement non, j'ai essayé en leur temps les EM1 et A77 et non, c'était justement pas bon ! En tout cas assez désagréable pour repousser encore et encore un éventuel passage au ML 24x36.
Mon M50 a un EVF franchement pas terrible du tout, mais c'est un apn secondaire et pas cher, je fais avec, mais pas de tolérance similaire sur un apn 24x36 entre 2000 et 4000€, assurément !

Ben si , c'était déja bon  à l'époque ,ne t'en déplaise.Il a fallu que Canon sorte la même chose et abandonne la grosse quincaillerie Reflex pour que tu deviennes un ambassadeur pour les EVFs.Et ce n'est pas par ce que Canon faisait de la merde à l'époque que les autres constructeurs ne faisaient pas beaucoup mieux.
Bref, Je ne vais pas recommencer le débat avec toi.c'est peine perdue et inintéressant au possible et il y a sufisament de fil à ce sujet.
Si tu as quelque chose à dire sur l'OM-1 et ses possibilités de configuration, n'hésite pas  ;)
Fais comme tu faisais il y a encore peu ...

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 14:41:12
pathologique as-tu dit ?

Oui, c'est bien ce que j'ai dit...

Citation de: ddi le Décembre 08, 2023, 14:42:14-
Bref, Je ne vais pas recommencer le débat avec toi.c'est peine perdue et inintéressant au possible et il y a suffisament de fil à ce sujet.

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 08, 2023, 14:38:53
Et c'est reparti pour un tour. C'est pathologique à ce point-là... On imagine que tu te contentes de faire des copier-coller.  ::)

Surtout qu'il n'y a que lui qui vient nous pomper l'air ici avec sa nouvelle découverte  ;D

Fab35

Citation de: ddi le Décembre 08, 2023, 14:42:14
Ben si , c'était déja bon  à l'époque ,ne t'en déplaise.Il a fallu que Canon sorte la même chose et abandonne la grosse quincaillerie Reflex pour que tu deviennes un ambassadeur pour les EVFs.Et ce n'est pas par ce que Canon faisait de la merde à l'époque que les autres constructeurs ne faisaient pas beaucoup mieux.
Bref, Je ne vais pas recommencer le débat avec toi.c'est peine perdue et inintéressant au possible et il y a sufisament de fil à ce sujet.
Si tu as quelque chose à dire sur l'OM-1 et ses possibilités de configuration, n'hésite pas  ;)
Fais comme tu faisais il y a encore peu ...
typique de l'argumentaire bidon pour ne pas avoir tort.
Je m'en tape des "c'était bon à l'époque", car ça n'était pas assez bon tout court pour être agréable au quotidien pour des apn de ces gammes, point !
A chacun la liberté d'apprécier et tolérer ce qui n'est pas bon, c'est d'ailleurs ce que bcp ont fait, je leur tire mon chapeau d'avoir accepté cela sur des apn de ces prix !
Aujourd'hui, mais ça c'est la nuance de timing qui t'échappe, les EVF ont largement progressé, devrais-je le nier et rester comme toi sur des constats de 5 à 10 ans ??  Mouarf !

  :-*

Ce qui est amusant c'est que vous me flinguez à chaque fois, au lieu d'ignorer, comme quoi vous êtes responsables à votre manière !  :-* :-* :P ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 14:51:33
typique de l'argumentaire bidon pour ne pas avoir tort.
Je m'en tape des "c'était bon à l'époque", car ça n'était pas assez bon tout court pour être agréable au quotidien pour des apn de ces gammes, point !
A chacun la liberté d'apprécier et tolérer ce qui n'est pas bon, c'est d'ailleurs ce que bcp ont fait, je leur tire mon chapeau d'avoir accepté cela sur des apn de ces prix !
Aujourd'hui, mais ça c'est la nuance de timing qui t'échappe, les EVF ont largement progressé, devrais-je le nier et rester comme toi sur des constats de 5 à 10 ans ??  Mouarf !

  :-*

Ce qui est amusant c'est que vous me flinguez à chaque fois, au lieu d'ignorer, comme quoi vous êtes responsables à votre manière !  :-* :-* :P ;D

On s'en fiche ici , tu n'as pas encore compris ? le débat a déja eu lieu il y a 12 ans ....
Moi je ne peux pas  te soigner en tout cas  ;D

Fab35

Citation de: ddi le Décembre 08, 2023, 14:52:40
On s'en fiche ici , tu n'as pas encore compris ? le débat a déja eu lieu il y a 12 ans ....
Moi je ne peux pas  te soigner en tout cas  ;D
mon commentaire initial sur la visée élec en page précédente était parfaitement neutre et lié au sujet, c'est toi et ta clique qui envenimez toujours tout pour le plaisir et ensuite venir chouiner !  ::)
Les problèmes pathologiques et psychologiques sont bien de ton côté.  :-*
Allez, bon weekend hein !  :)

Palomito

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 14:15:24
Ben justement non, j'ai essayé en leur temps les EM1 et A77 et non, c'était justement pas bon ! En tout cas assez désagréable pour repousser encore et encore un éventuel passage au ML 24x36.
Mon M50 a un EVF franchement pas terrible du tout, mais c'est un apn secondaire et pas cher, je fais avec, mais pas de tolérance similaire sur un apn 24x36 entre 2000 et 4000€, assurément !

On attend toujours ton message qui déclare "imbuvable" le viseur du R7

Fab35

Citation de: Palomito le Décembre 08, 2023, 15:42:39
On attend toujours ton message qui déclare "imbuvable" le viseur du R7
tu vas pas t'en mêler aussi toi !!!
Je n'ai pas essayé le R7 !
Si c'est le même viseur que le M50, je le déclare d'office non conforme à mes attentes pour un apn "sérieux". T'es content ? Ca te fait quoi au juste du coup ?? Y'a des choses intrigantes quand même chez certains...  ::)

Palomito

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 16:22:58
tu vas pas t'en mêler aussi toi !!!
Je n'ai pas essayé le R7 !
Si c'est le même viseur que le M50, je le déclare d'office non conforme à mes attentes pour un apn "sérieux". T'es content ? Ca te fait quoi au juste du coup ?? Y'a des choses intrigantes quand même chez certains...  ::)

C'est juste que tes remarques les plus virulentes ne sont jamais dirigées contre Canon.  ;) je trouve d'ailleurs amusant que tu trouves imbuvable le viseur de l'A9 et que tu sois content du R5, la différence n'étant pas spectaculaire (j'ai essayé les deux, donc je peux juger). Essaie de mettre l'oeil dans un A1. Le retour sur ton R5 sera brutal (ça m'a fait le coup, donc je sais aussi).

Sinon, content de ton R5 ? (aucun piège, juste une curiosité).

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2023, 16:22:58
tu vas pas t'en mêler aussi toi !!!
Je n'ai pas essayé le R7 !
Si c'est le même viseur que le M50, je le déclare d'office non conforme à mes attentes pour un apn "sérieux". T'es content ? Ca te fait quoi au juste du coup ?? Y'a des choses intrigantes quand même chez certains...  ::)

A l'évidence rien que d'essayer de le dire ne te fait pas du bien toi  ;D
Allez CANON ... you can !
Un psy on vous dit ...


Fab35

Citation de: Palomito le Décembre 08, 2023, 16:44:33
C'est juste que tes remarques les plus virulentes ne sont jamais dirigées contre Canon.  ;) je trouve d'ailleurs amusant que tu trouves imbuvable le viseur de l'A9 et que tu sois content du R5, la différence n'étant pas spectaculaire (j'ai essayé les deux, donc je peux juger). Essaie de mettre l'oeil dans un A1. Le retour sur ton R5 sera brutal (ça m'a fait le coup, donc je sais aussi).

Sinon, content de ton R5 ? (aucun piège, juste une curiosité).
C'est que tu ne me lis pas en intégralité ! filtre sélectif comme dédéhi !
le A9 que j'ai essayé plusieurs heures montrait un viseur, je l'ai déjà expliqué, très aliasé dont personne autour (le gars de Sony y compris) n'a trouvé de remède, donc oui, mon expérience au A9 a été très mauvaise sur l'EVF là où le tant vanté A9 devait m'impressionner normalement ! (le reste était plutôt pas mal, hormis l'ergonomie...)
Pas de A1 trouvé en démo. Je n'ai en principe que faire d'un EVF 8Mpts par contre, du moment que le 5Mpts est de bonne qualité (on ne voit déjà plus les pixels donc bon, pourquoi plus défini ?) et fluide sans saccades avec un rendu doux. NB : un viseur se règle, ne pas se fier à un seul essai réglé au pif. J'ai déjà eu le cas d'un bel apn 24x26 cher, avec un EVF 5.7Mpts, mais qui était d'une lenteur et plein de saccades à un point ! imbuvable donc ! (je ne dirais pas quel apn, il ne faut jamais rien dire...). Le viseur du A9 change de def selon les conditions, c'est pas top, je crois que celui du A1 aussi. C'est ce qui a créé sans doute de l'aliasing dégueux. Sur le A1 la def est élevée, donc la visée de moindre def doit moins présenter d'aliasing. Mais c'est moche quand c'est le cas.

ddi

En tout cas à tous les posts on a droits à des "perles"  ;D

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2021, 10:13:30
Pourquoi du Z9 ? (et par extension du A1 ?)

Il est très probable que le R3 soit 20mpix, QuadPixelAF et global-shutter, donc pas 8k, alors que le Z9 sera 8k et donc 45 à 50Mpix, donc là encore on va affronter des configs différentes.


(1 iere page du fil sur le R3 de Canon bien entendu).
S'il n'existait pas ....

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Décembre 09, 2023, 11:54:38
S'il n'existait pas ....

Il manquerait une confirmation que le mieux est l'ennemi du bien. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 09, 2023, 12:01:38
Il manquerait une confirmation que le mieux est l'ennemi du bien. ;)

;)
Là c'est confirmé.
Coup de bol ce post était passé inaperçu pour les Sonyistes  à la sortie du A9III car vu la façon  dont il les a étrillé avec le globalshutter (fil hélas disparu) , ils aurait vu du Pays...

ddi

Bon je reviens à l'OM-1 avec j'espère des améliorations et notamment la possibilité pour ceux qui ont en 2 (ou plus) de recopier la configuration complète de l'un sur l'autre sans passer par l'appli (comme sur le G9 (encore!) par exemple).
Mais à la décharge d'Olympus , il est possible de ne copier que les 4 configurations personnalisées ou de ne sauvegarder qu'elles et de les renommer ,ce qui est un très bon point.

Autre plus de l'OM-1 quand on recharge via le cable et que l'on a un grip avec batterie ,ils rechargent bien les deux en même temps (chacun a sa loupiote).

4122

Moi ce que j'aimerais qu'ils implantent sur l'OM1 c'est le déclenchement auto suivant une plage de distance, un type de sujet , un mouvement, un truc identique comme dans le Z9 de Nikon.
Sinon je l'aime bien mon OM1, bon avec 30mpx il serait parfait, regrette pas du tout de mettre séparé du Z9.
Me sent plus léger  :D

ddi

Citation de: 4122 le Décembre 09, 2023, 14:10:13
Moi ce que j'aimerais qu'ils implantent sur l'OM1 c'est le déclenchement auto suivant une plage de distance, un type de sujet , un mouvement, un truc identique comme dans le Z9 de Nikon.
+1
Et il le pourrait vu tout ce qu'ils y ont déja inplémenté  :).

Citation de: 4122 le Décembre 09, 2023, 14:10:13
Me sent plus léger  :D

:D

Palomito

Citation de: 4122 le Décembre 09, 2023, 14:10:13
Moi ce que j'aimerais qu'ils implantent sur l'OM1 c'est le déclenchement auto suivant une plage de distance, un type de sujet , un mouvement, un truc identique comme dans le Z9 de Nikon.
Sinon je l'aime bien mon OM1, bon avec 30mpx il serait parfait, regrette pas du tout de mettre séparé du Z9.


J'avais manqué cette fonction. Vraiment intéressant.

A voir si c'est plus pratique que le mode pro capture. J'imagine que le déclenchement au mouvement s'arrête tout seul ?

ddi

Citation de: Palomito le Décembre 11, 2023, 09:45:57
J'avais manqué cette fonction. Vraiment intéressant.

A voir si c'est plus pratique que le mode pro capture. J'imagine que le déclenchement au mouvement s'arrête tout seul ?

C'est quand même très différent comme fonctionnalité , mais c'est clair que ça serait interessant (pour ceux qui font de l'animalier entre autre).

JFM38

Jadis  (~ années 1990)  il existait chez  les jaunes, un dos multifonctions (MF21), destiné  au célèbre F801, premier auto focus , qui, en plus des fonctions dos dateur , intervallomètre ...  permettait  de déclencher  la prise de vue dès lors qu'un sujet venait se faire détecter sur une zone de pré mise au point... Sisi !! C'était du temps des pelloches...

JFM38

Je corrige :  le premier AF Nikon a été  le F501 vers 1988. Le MF21 permettait aussi l'exposition différenciée  ( bkt)  le tout avec l' IA de l'époque .

asa100

Il me semble que sur certains Pentax cette fonction "pré- mise au point" était aussi disponible.