Mode M Fuji X100V

Démarré par JLL29600, Février 16, 2022, 09:38:17

« précédent - suivant »

JLL29600

Bonjour
Est-il possible de changer la focale en mode M sur le Fuji X100V ?
Cette opération se fait normalement par la bague de l'objectif, mais en mode M cela commande la mise au point.
Merci
JLL

doppelganger

#1
Bonjour,

Le X100V a un objectif à focale fixe (23mm). Rien ne permettra de changer la focale.

miccoc

Citation de: doppelganger le Février 16, 2022, 12:11:08
Bonjour,

Le X100V a un objectif à focale fixe (23mm). Rien ne permettra de changer la focale.

Les compléments optiques changent la focale ;)

Sparrow


Sparrow

Citation de: JLL29600 le Février 16, 2022, 09:38:17
Bonjour
Est-il possible de changer la focale en mode M sur le Fuji X100V ?
Cette opération se fait normalement par la bague de l'objectif, mais en mode M cela commande la mise au point.
Merci
JLL

Effectivement, la focale est fixe. Elle ne changera donc pas. Il faut savoir de quoi on parle.
Ceci étant dit, je suppose que tu parles du convertisseur numérique qui permets de passer à un équivalent 50 ou 70mm. (J'essaye de deviner ou d'interpréter). 
Si c'est le cas, il est toujours possible de l'utiliser en mode M.
Il suffit pour ça d'appuyer sur le bouton situé à côté de la molette avant et de sélectionner convertisseur télé numérique. Mais je pense que tout ça est indiqué dans le manuel.

fski

Citation de: JLL29600 le Février 16, 2022, 09:38:17
Bonjour
Est-il possible de changer la focale en mode M sur le Fuji X100V ?
Cette opération se fait normalement par la bague de l'objectif, mais en mode M cela commande la mise au point.
Merci
JLL

Je suppose que tu parles du mode M pour l'autofocus, pas du mode M en gestion vitesse et aperture.

Non, quand on est en mode Manuel pour l'auto-focus, la bague ne fait que l'auto focus, donc Non, on ne peux pas changer le teleconvertisseur numerique, en mode manuel pour l'autofocus.

C'est une limite car on ne peut meme pas ajouter le zoom numerique dans le Q mode, ou sur une fonction d'un des boutons.


Sparrow

Citation de: fski le Février 16, 2022, 15:02:24
Je suppose que tu parles du mode M pour l'autofocus, pas du mode M en gestion vitesse et aperture.

Non, quand on est en mode Manuel pour l'auto-focus, la bague ne fait que l'auto focus, donc Non, on ne peux pas changer le teleconvertisseur numerique, en mode manuel pour l'autofocus.

C'est une limite car on ne peut meme pas ajouter le zoom numerique dans le Q mode, ou sur une fonction d'un des boutons.
Dans ce cas, la solution est de sélectionner le convertisseur numérique avant de passer en MAP manuelle.

fski

Citation de: Sparrow le Février 16, 2022, 15:09:48
Dans ce cas, la solution est de sélectionner le convertisseur numérique avant de passer en MAP manuelle.

Oui, si on selectionne en premier, et on passe en MAP manuelle, le zoom numerique reste enclenche, mais on ne peut plus le changer dans ce cas la (saus a revenir a Map S ou C)

Sparrow

Citation de: fski le Février 16, 2022, 15:28:22
Oui, si on selectionne en premier, et on passe en MAP manuelle, le zoom numerique reste enclenche, mais on ne peut plus le changer dans ce cas la (saus a revenir a Map S ou C)

Oui. Mais on spécule pour le moment car en l'absence de réponse, on ne sait pas de quel mode M il est question.

fski

Citation de: Sparrow le Février 16, 2022, 18:59:34
Oui. Mais on spécule pour le moment car en l'absence de réponse, on ne sait pas de quel mode M il est question.

;D

Je pense que c'etait le mode Manuel de la MAP, car en mode M, on peut utiliser le changement de focale...