Fleurs de saison Printemps (fil ouvert)

Démarré par Bandiat, Mars 06, 2022, 17:39:54

« précédent - suivant »

urka


urka


JPB36

 Bisous d'anémones pulsatiles !!

JPB36

 La même sans bidouille !!

urka

Un beau montage et 2 superbes photos!
André.

agl33


Caulre

Dans les prés !

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

urka

Pour remonter ce fil à l' occasion du 1er jour de l' été...
Lis martagon.
1-

urka


urka


urka


urka


Charly 84


Seb65

Grosse préférence pour la 3 et la 4, mieux piquées avec un bokeh que l'on sent réfléchi en amont ! La dernière a un gros souci, non (cocasse pour un lys  ;D)  !? Bravo André !  :)

urka

Citation de: Seb65 le Juin 22, 2022, 08:23:47
Grosse préférence pour la 3 et la 4, mieux piquées avec un bokeh que l'on sent réfléchi en amont ! La dernière a un gros souci, non (cocasse pour un lys  ;D)  !? Bravo André !  :)
Je pensais que les 2 premières photos allaient susciter plus de réactions...( flou de bougé important)
J' ai rectifié le "tir" avec les 2 suivantes, je pense, mais la dernière est une catastrophe. Après avoir accentué (trop?) l' image, je me suis aperçu qu'il y avait trop de bruit et que la tache gommée, située à droite de la fleur , faisait encore plus tache. Maintenant je ne vois pas en quoi  cette dernière image est cocasse pour un Lis. Si tu peux éclairer ma lanterne une peu éteinte ;) :D...
Mon logiciel de retouche est Nikon Studio. Auparavant j'avais Nikon Capture ll dont j' étais super satisfait et que je ne peux plus réinstaller.
Je joins une photo de Campanule sur laquelle on aperçoit 3 taches en haut et un coup de tampon en bas à droite.
Alors, je sais ce qu'il me reste à faire: Nettoyage du capteur.
André.


etsocal

CitationMaintenant je ne vois pas en quoi  cette dernière image est cocasse pour un Lis. Si tu peux éclairer ma lanterne une peu éteinte ;) :D

André, je pense que ce qui est cocasse est le fait que ce lys ait un souci (fleur), un peu paradoxal, non?  ;) :D

NB: Il faut toujours se méfier de Seb qui à bien souvent un jeu de mots redoutable à portée de main ou plus précisément à portée d'imagination. ;) 8)
Michel

agl33


urka

Citation de: etsocal le Juin 22, 2022, 15:34:21
André, je pense que ce qui est cocasse est le fait que ce lys ait un souci (fleur), un peu paradoxal, non?  ;) :D

NB: Il faut toujours se méfier de Seb qui à bien souvent un jeu de mots redoutable à portée de main ou plus précisément à portée d'imagination. ;) 8)
Malgré la pluie tombée abondamment cette nuit, je n'ai toujours pas compris l' arlequinade, la pasquinade, la calembredaine, bref, la drôlerie de la dernière image du Lis martagon. Cela n'a pas suffit à rafraîchir le peu de matière grise qu'il me reste, si tant est qu'il m' en reste  ???.
Je profite de l'occasion pour poster une fleur dans les pâturages du massif des Bauges: La Grande Astrance.
André.
1-

urka


Charly 84

2 très belles fleurs, que ce soit la Campanule ou la Grande Astrance  ;)

Jedfou

Vu que la saison redémarre  ;)


Jedfou


Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ces deux dernières
Bien vu Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 23, 2023, 10:32:55
J'aime beaucoup ces deux dernières
Bien vu Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

Oui toutes en douceurs ces deux photos

Seb65

Citation de: etsocal le Juin 22, 2022, 15:34:21
André, je pense que ce qui est cocasse est le fait que ce lys ait un souci (fleur), un peu paradoxal, non?  ;) :D

NB: Il faut toujours se méfier de Seb qui à bien souvent un jeu de mots redoutable à portée de main ou plus précisément à portée d'imagination. ;) 8)
Avec beaucoup de retard...
Michel a bien saisi l'allusion : souci pour un lys=cocasse ! M'enfin si tu n'as pas saisi le parallèle, ça n'est pas bien grave !
Sympa ta dernière de 2022 !  :)