Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

TecFu

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2022, 18:06:53j'ai commandé mon X-T5, je vais pas tarder à recevoir mon X-T5, j'ai reçu mon X-T5 mais j'ose pas ouvrir la boîte, et après zéro photo parce que c'est trop personnel.

Bivence va affoler la modération !

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2022, 18:06:53
Bien sûûûûr, ici c'est un sujet "généraliste" avec des communications très intéressantes sur j'ai commandé mon X-T5, je vais pas tarder à recevoir mon X-T5, j'ai reçu mon X-T5 mais j'ose pas ouvrir la boîte, et après zéro photo parce que c'est trop personnel.
Et surtout ne parlons pas de l'AF-C parce que la majorité ici utilise son Fuji en AF-S, mais évidemment, le X-T5 fige le temps.
Vous êtes vraiment barrés grave. L'AF-C prédictif a été proposé depuis des lustres, mais non en 2022 faut surtout pas imaginer qu'un boîtier à 2000 boules puisse être efficace sur autre chose que du statique si on veut profiter de sa définition à plein.

(Bon, Christophe, j'attends ton verdict, histoire qu'on puisse sortir de ce fétichisme désolant.)

J'avoue que je suis un peu sidéré (mais aussi franchement amusé) par la suggestion de "sortir" du sujet du XT5 pour précisément parler de l'autofocus.......du XT5 !!! un véritable gag  ;D Il n'y a qu'ici qu'on peut voir çà je crois  :) Définitivement la section la plus hilarante du forum.

55micro

Citation de: tansui le Novembre 28, 2022, 19:43:27
J'avoue que je suis un peu sidéré (mais aussi franchement amusé) par la suggestion de "sortir" du sujet du XT5 pour précisément parler de l'autofocus.......du XT5 !!! un véritable gag  ;D Il n'y a qu'ici qu'on peut voir çà je crois  :) Définitivement la section la plus hilarante du forum.

C'est clair  :)
Tu as dû bien connaître les avatars de l'AF-C sur tes Olympus, qui semble avoir pris un virage très intéressant avec l'OM-1.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: TecFu le Novembre 28, 2022, 18:55:23
Un 3 en 1 !  ;D   Le paranoïaque Tanchesui va nous faire une crise de nerfs !

Dès qu'il y a plus de deux personnes qui ne suivent pas leur ligne de pensée, leur cerveau "bug"! C'est intolérable pour eux et c'est forcément un double-compte. Platon, la caverne, toussa toussa...

Ciao Tecfu! Euh j'veux dire Sparrow...  ;D
Enfin, je sais plus...   >:D

Christophe NOBER

Mon premier vrai retour sur ce boitier , essentiellement sa qualité d'image sur le coup ...

Je dois admettre que j' avais des réserves sur la HD de 40MP sur un apsc , en s'appliquant ( bonne optique , bonne lumière , diaphragme approprié ) , je dois admettre que ça marche bien 🤗

Pour la résolution :
https://christophenober.prodibi.com/a/0kjyqzzdv2llew8/i/kvekkrwz0q8vl8j

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Les HL de la nuit ( efficacité de la stabilisation associée à une optique lumineuse ).

Ne pas hésiter à sous-exposer par rapport à la matricielle , les HL sont extrêmement fragiles alors que la belle dynamique permet de récupérer des ombres sans bruit dommageable :

https://christophenober.prodibi.com/a/0kjyqzzdv2llew8/i/qedrrozy06gekmw

Le bruit n' est pas traité

Christophe NOBER


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Voilà , un très beau capteur avec un gros potentiel , un poil pointu pour en extraire tout le jus ( justesse de la MAP car la PDC est encore réduite à 100% , choix du diaphragme PDC suffisante et diffraction , exposition protectrice vis à vis des HL avec un DRauto toujours aussi juste  ).

L'autonomie de la batterie est significativement augmentée , aucun souci dans mon cas pour tenir qq jours .


Christophe NOBER

Citation de: tansui le Novembre 28, 2022, 19:43:27
J'avoue que je suis un peu sidéré (mais aussi franchement amusé) par la suggestion de "sortir" du sujet du XT5 pour précisément parler de l'autofocus.......du XT5 !!! un véritable gag  ;D Il n'y a qu'ici qu'on peut voir çà je crois  :) Définitivement la section la plus hilarante du forum.

Comme ça on serait plus à l'aise pour disserter sur la position du petit doigt , les quelques dizaines de grammes économisées et l'opportunité du crop utilisé en STD ... un vrai fil en somme sur le XT5

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 28, 2022, 20:55:08
Comme ça on serait plus à l'aise pour disserter sur la position du petit doigt , les quelques dizaines de grammes économisées et l'opportunité du crop utilisé en STD ... un vrai fil en somme sur le XT5

S'il n'y avait que ça...

En tout cas, j'admire ta patience, ta motivation sans faille et le temps consacré à venir apporter un vrai retour terrain. Et qualitatif, pour ne pas changer.

Merci  ;)

Sagittarius

Merci pour les photos.

Ce XT5 est proposé en kit avec le 18-55mm et je voudrais savoir comment se comporte cet objectif face au nouveau capteur?

Merci d'avance

Powerdoc

Citation de: Sagittarius le Novembre 28, 2022, 21:03:55
Merci pour les photos.

Ce XT5 est proposé en kit avec le 18-55mm et je voudrais savoir comment se comporte cet objectif face au nouveau capteur?

Merci d'avance

En régle général , un capteur plus pixellisé rend les optiques moins homogènes . C'est ce que l'on peux voir dans le dernier test de CI . Le 18-55 n'est pas un mauvais objectif, mais il a été conçu a l'époque ou les capteurs faisaient 16 mp : il ne faut pas trop lui  en demander. Je l'utilise encore sur le XT1 au boulot, mais je n'ai pas essayé sur XH2

55micro

Y a des fixes au top chez Fuji, faut pas trop hésiter sauf à risquer une faute d'accord sur la partition
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Le jour où je pourrai enfin me dire:

- "wow, je fais des photos qui tiennent vraiment la route, j'ai un corpus photo vraiment cohérent ET conséquent, j'ai un style bien à moi, je suis un king de la compo, j'ai des super projets à mener, mon travail est reconnu par des gens que je respecte et que j'admire"...

Ce jour là et ce jour là seulement (et il est loin d'être arrivé), je me poserai peut-être la question de savoir si mon objectif tient la route sur un capteur de 40Mpx, si mes photos sont suffisamment piquées, si mon capteur est au top de la dynamique et si mes photos sont ultra piquées dans les angles (pour les cas bien sûr où je déciderais de placer des trucs super intéressants dans les angles de mes photos, cela va sans dire...  ::) ) et éventuellement je pourrai me faire frissonner avec des super crops 100% que  j'admirerai sur mon écran 37" et que je pourrai partager sur les forums.

En attendant ce jour béni (qui a de grandes chances de ne jamais arriver selon toutes probabilités), je vais garder ma thune et rester focus sur tout ce qui pourrait me permettre d'atteindre un tant soit peu, les objectifs cités plus haut: lire des livres, éduquer mes yeux avec les photos des autres, trouver de vraies sources d'inspiration, essayer de mettre en pratique les conseils de gens que j'admire, utiliser et "torcher" le matériel que j'ai, pratiquer le plus possible, essayer des trucs nouveaux etc etc...
Parce que finalement de la merde qui stagne, même en 4k, ben ça reste de la merde.

55micro

Et voyager, rencontrer, etc.
Choisir c'est renoncer.

Sagittarius

Citation de: Sparrow le Novembre 28, 2022, 22:00:38
Le jour où je pourrai enfin me dire:

- "wow, je fais des photos qui tiennent vraiment la route, j'ai un corpus photo vraiment cohérent ET conséquent, j'ai un style bien à moi, je suis un king de la compo, j'ai des super projets à mener, mon travail est reconnu par des gens que je respecte et que j'admire"...

Ce jour là et ce jour là seulement (et il est loin d'être arrivé), je me poserai peut-être la question de savoir si mon objectif tient la route sur un capteur de 40Mpx, si mes photos sont suffisamment piquées, si mon capteur est au top de la dynamique et si mes photos sont ultra piquées dans les angles (pour les cas bien sûr où je déciderais de placer des trucs super intéressants dans les angles de mes photos, cela va sans dire...  ::) ) et éventuellement je pourrai me faire frissonner avec des super crops 100% que  j'admirerai sur mon écran 37" et que je pourrai partager sur les forums.

En attendant ce jour béni (qui a de grandes chances de ne jamais arriver selon toutes probabilités), je vais garder ma thune et rester focus sur tout ce qui pourrait me permettre d'atteindre un tant soit peu, les objectifs cités plus haut: lire des livres, éduquer mes yeux avec les photos des autres, trouver de vraies sources d'inspiration, essayer de mettre en pratique les conseils de gens que j'admire, utiliser et "torcher" le matériel que j'ai, pratiquer le plus possible, essayer des trucs nouveaux etc etc...
Parce que finalement de la merde qui stagne, même en 4k, ben ça reste de la merde.
Bravo  :-*

Je me demande si vos diarrhées verbales sont la conséquence de votre pauvreté intellectuelle et artistique (à en juger par les images sur votre Instagram) que vous vous vengez sur les autres, ou c'est juste que vous n'avez tellement rien à foutre de votre vie que vous passez le temps à laisser la merde après chaque passage??? Dans les deux cas, ça devrait bien laisser les marques...

Soit. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Vous dites "lire des livres, éduquer mes yeux avec les photos des autres, trouver de vraies sources d'inspiration, essayer de mettre en pratique les conseils de gens que j'admire, utiliser et "torcher" le matériel que j'ai, pratiquer le plus possible, essayer des trucs nouveaux etc etc..." Ce ne sont que vos fantasmes, n'est ce pas? Parce qu'il faut choisir: lire ou donner son avis dont personne n'a que faire, éduquer les yeux avec les photos des autres mais ne parler que de soi...  C'est juste pathétique.

Vous êtes rongé par un sentiment de supériorité? Et finalement tout ce baratin est là juste pour vous rassurer...

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 28, 2022, 20:41:27
Et la HD à l' épreuve du début de diffraction 🤩:

Etrange le liseré, c'est le résultat de la remontée des BL?

Choisir c'est renoncer.

Sagittarius

Je reviens sur ma question sur le zoom Fuji 18-55/2.8-4 qui est proposé en kit avec XT5.

Il y a un Sigma 18-50/2 qui va sortir bientôt et je me demande s'il vaut mieux attendre que prendre le kit Fuji.
Ce petit zoom en monture Sony a une très bonne presse et il a l'air aussi compact que le Fuji 18-55...

jdm

 
Citation de: Sagittarius le Novembre 28, 2022, 23:06:31
Je reviens sur ma question sur le zoom Fuji 18-55/2.8-4 qui est proposé en kit avec XT5.

Il y a un Sigma 18-50/2 qui va sortir bientôt et je me demande s'il vaut mieux attendre que prendre le kit Fuji.
Ce petit zoom en monture Sony a une très bonne presse et il a l'air aussi compact que le Fuji 18-55...


f2.8 le Sigma ...  ;)
  Clairement il a de gros atouts.
dX-Man

Bleuvague

Citation de: Sparrow le Novembre 28, 2022, 17:32:16
Merci pour le fou rire.  ;D
Tout le plaisir est pour moi !!!

Bleuvague

#1372
Citation de: Sparrow le Novembre 28, 2022, 17:33:14
Et merci pour cet autre fou rire!  ;D
Si on peut rendre service.

Et pour la dynamique je vais comparer tout seul, fuji a eu la gentillesse de me prêter un X-T5, il arrive d'ici jeudi...

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2022, 19:54:25
C'est clair  :)
Tu as dû bien connaître les avatars de l'AF-C sur tes Olympus, qui semble avoir pris un virage très intéressant avec l'OM-1.
En effet l'AF-C sur les Olympus jusqu'à l'EM1 (inclus) était une petite chose délicate pour ne pas dire une sorte de bataille très compliquée à vivre ;), en fait çà marche très bien depuis l'EM1-II et l'EM1-III même si  l'OM1 va beaucoup plus loin en étant juste hallucinant au niveau détection du sujet pour les courses de moto par exemple, vraiment désolé pour le hors-sujet.

tansui

Citation de: Sagittarius le Novembre 28, 2022, 23:06:31
Je reviens sur ma question sur le zoom Fuji 18-55/2.8-4 qui est proposé en kit avec XT5.

Il y a un Sigma 18-50/2 qui va sortir bientôt et je me demande s'il vaut mieux attendre que prendre le kit Fuji.
Ce petit zoom en monture Sony a une très bonne presse et il a l'air aussi compact que le Fuji 18-55...

Comme déjà souligné par Jdm le Sigma dispose d'un atout non négligeable avec l'ouverture f2.8 constante, un critère important pour éviter de monter en isos et en plus le cuistre se permet d'être un poil (20 grs  ;)) plus léger que le Fuji  ;D, l'absence de stab intégrée n'est absolument pas un problème avec l'excellent ibis des XT5, XH2 ou XH2s.