Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Un truc aussi : l'autonomie qui était déjà très bien sur le XT4 devient très confortable , une évolution notable de ce point de vue 🤗

Uluquiorra

Citation de: pourquoipas le Janvier 05, 2023, 09:01:59
Est-ce que vous utilisez la balance des blancs "priorité ambiance" ?

Salut, oui ça marche bien, j'affine sous Lightroom après mais ça fait presque à chaque fois mouche ^^

pourquoipas

Je l'utilise aussi et ça me plait bien.
Flickr makalux

bjh59

Bonjour à Tous ,

J'essaie de vendre mon XT4 pour choisir derrière un XT5 ou un X-H2S  (pour ma retraite proche ;D et être bien équipé).
J'ai déjà un X-H2 formidable.

J'hésite entre ces deux modèles aux "prétentions" différentes de part leurs caractéristiques techniques.

Le XT5 posent beaucoup plus de questions quand à ses performances en autofocus , rafales , buffer , en dehors du viseur , de l'écran tellement plus confortables sur le XH2 ....
Qu'en est il réellement sur le terrain pour les utilisateurs chevronnés ??
Photos paysages , street , architecture , enfants , familles (utilisation diverses et classique ...)

Serait il plus judicieux de choisir le X-H2S plus complémentaire d'un XH2 que le XT5 ??

Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

MAXXUM

Citation de: bjh59 le Janvier 09, 2023, 13:56:51
Bonjour à Tous ,

J'essaie de vendre mon XT4 pour choisir derrière un XT5 ou un X-H2S  (pour ma retraite proche ;D et être bien équipé).
J'ai déjà un X-H2 formidable.

J'hésite entre ces deux modèles aux "prétentions" différentes de part leurs caractéristiques techniques.

Le XT5 posent beaucoup plus de questions quand à ses performances en autofocus , rafales , buffer , en dehors du viseur , de l'écran tellement plus confortables sur le XH2 ....
Qu'en est il réellement sur le terrain pour les utilisateurs chevronnés ??
Photos paysages , street , architecture , enfants , familles (utilisation diverses et classique ...)

Serait il plus judicieux de choisir le X-H2S plus complémentaire d'un XH2 que le XT5 ??

Merci
Bertrand
Je pense qu'il serait plus cohérent de prendre le X-H2S... même ergonomie que le H2 !
Donc plus facile de passer de l'un à l'autre et le meilleur des 2 mondes : la résolution et la vitesse autofocus  ;)

Powerdoc

Citation de: bjh59 le Janvier 09, 2023, 13:56:51
Bonjour à Tous ,

J'essaie de vendre mon XT4 pour choisir derrière un XT5 ou un X-H2S  (pour ma retraite proche ;D et être bien équipé).
J'ai déjà un X-H2 formidable.

J'hésite entre ces deux modèles aux "prétentions" différentes de part leurs caractéristiques techniques.

Le XT5 posent beaucoup plus de questions quand à ses performances en autofocus , rafales , buffer , en dehors du viseur , de l'écran tellement plus confortables sur le XH2 ....
Qu'en est il réellement sur le terrain pour les utilisateurs chevronnés ??
Photos paysages , street , architecture , enfants , familles (utilisation diverses et classique ...)

Serait il plus judicieux de choisir le X-H2S plus complémentaire d'un XH2 que le XT5 ??

Merci
Bertrand

Comme Maxxum : XH2S sans hésiter. Même ergonomie : c'est le choix que j'ai fait.

Christophe NOBER

Un XT5 pour des voitures :

1ère photo , quasiment pas de lumière , merci à la stabilisation et la performance du 33 à PO

2nd : en mode priorité vitesse ( 1/80s ) ( un filtre pola monté pour l'occasion pour éviter trop de diffraction ) .
Après plusieurs essais mitigés , l' AF aux très courtes distance de MAP est souvent un peu en retard , l' AFC Set5 a semblé donner les meilleurs résultats ( stats sur un faible nombre d'essais )

Christophe NOBER

XT5 impérial en archi avec des détails 👌🏻

Christophe NOBER

Et XT5 très bon en couleurs grâce à sa belle dynamique ☺️

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 21:36:01
Et XT5 très bon en couleurs grâce à sa belle dynamique ☺️

Sympa j'adore ces ambiances là ...😎

As-tu pu essayer le 160mpx pixel-shift ?
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Janvier 12, 2023, 22:01:17
Sympa j'adore ces ambiances là ...😎

As-tu pu essayer le 160mpx pixel-shift ?

🙏🏻

Non , je n' ai pas essayé parce que je n'en ai pas besoin et que ça demande une immobilité totale sur l'ensemble de l'image , ce qui dans la vraie vie , est difficile à avoir 🤗

J' avais essayé sur le GFX100S ( sur pied photo de XT3 sous lumière artificielle ) , ça marche bien et c'est impressionnant ... et ça met l'ordinateur sur les genoux 😂

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 22:07:12
🙏🏻
... et ça met l'ordinateur sur les genoux 😂

J'imagine le pire ! 🤣
dX-Man

agl33

Belle série Christophe NOBER

philippep07

Citation de: MAXXUM le Janvier 09, 2023, 18:50:02
Je pense qu'il serait plus cohérent de prendre le X-H2S... même ergonomie que le H2 !
Donc plus facile de passer de l'un à l'autre et le meilleur des 2 mondes : la résolution et la vitesse autofocus  ;)
JJ'ai un XT3, je me pose aussi la question ,d'upgrader vers xH2S ou'XT5, sachant que tout me plait dans ce XT5 au niveau ergonomie.et résolution.  Je sais bien qu'il est moins bon en AF que le XH2S, mais  même si il rate 50% de  photos en rafale AFC , ce n'est pas rédhibitoire pour moi....ce que je voudrais savoir, c'est si il va chercher le sujet  mieux que le XT3 /XT4,   je pense particulièrement aux oiseaux ou papillons en vol ...après, si il le perd parfois , c'est moins grave que de ne pas l'accrocher
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Christophe NOBER

Citation de: philippep07 le Janvier 13, 2023, 14:27:48
....ce que je voudrais savoir, c'est si il va chercher le sujet  mieux que le XT3 /XT4,   je pense particulièrement aux oiseaux ou papillons en vol ...

En ce qui concerne le portrait , assurément 👍🏻

Pour les papillons et oiseaux , aucune idée 🤗

Lelmer

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 21:36:01
Et XT5 très bon en couleurs grâce à sa belle dynamique ☺️

Joli...l'objectif a l'air pas mal non plus...un bon 50 (33 en l'occurence) , y a rien de tel  :)

Christophe NOBER

Citation de: Lelmer le Janvier 13, 2023, 18:54:35
Joli...l'objectif a l'air pas mal non plus...un bon 50 (33 en l'occurence) , y a rien de tel  :)

👍🏻☺️

Oleg

Citation de: doppelganger le Novembre 25, 2022, 18:17:49
[...]il y a fort à parier qu'il faudra attendre des mois mais en plus, il te faudra repasser à la caisse, pour la v6 de Photolab.

Bonjour,

Je déterre ce vieux post juste pour signaler que DxO PhotoLab 5.7.0 et DxO PureRAW 2.4.0 prennnent enfin en charge le X-T5 et pas mal d'optiques de la marque. Je m'apprêtais à poster ça dans la rubrique RAW/DxO, mais quelqu'un y avait déjà signalé cette màj le 12 janvier. Enfin, bref, si ça peut aider ici...

pourquoipas

Je m'essaye au DRAuto en RAW.
Cette après-midi j'ai été surpris car même si en DRAuto, toutes les photos étaient finalement en DR100 alors que justement je n'ai fait que des contre-jours ou des photos avec un contraste élevé.
En passant manuellement en DR400 ca marche bien.

Est-ce qu'il y a un paramètre quelconque qui empêcherait mon DRAuto de fonctionner correctement ?

Merci
Flickr makalux

Christophe NOBER

Citation de: pourquoipas le Janvier 14, 2023, 14:04:55
Je m'essaye au DRAuto en RAW.
Cette après-midi j'ai été surpris car même si en DRAuto, toutes les photos étaient finalement en DR100 alors que justement je n'ai fait que des contre-jours ou des photos avec un contraste élevé.
En passant manuellement en DR400 ca marche bien.

Est-ce qu'il y a un paramètre quelconque qui empêcherait mon DRAuto de fonctionner correctement ?

Merci

Oui , ça m' est arrivé au début , en DRauto , ça ne décollait jamais d' ISO125 , puis en bricolant le boitier dans tous les sens en phase de prise en main , c'est devenu actif avec parfois du DR200 , jamais du 400

Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé 🤗

Depuis le DRauto fonctionne bien de 100 à 200 , et quand il faut

MGI



Passant ici par hasard, je suis surpris de la question:

- XT 5 nu > 1 999 €, soit 100 € plus cher que le Sony Alpha III, que j'ai acheté en Novembre dernier

- de plus, voir ici:

https://camerasize.com/compare/#900,777

Soit seulement  93 grammes plus lourd avec une meilleurs ergonomie, la poignée surtout alors que les faces arrières se ressemblent fortement, de côté, seulement 10 mm plus épais, et certains hésiteraient à acheter ce machin Fuji ?

J'ai toujours un XT -2,  que je sors régulierement, acheté neuf en soldes chez Darty il y a à peine 2 ans et, accrochez vous, payé seulement 450 €, j'ai le bon d'achat si vous doutiez de que que j'affirme  8)

PS: j'adore le rendu Fuji, Noir et Blanc, raison de cet achat passion, qui ne m'a pas trop ruiné, en y posant le 35 f 2 WR, le tout résiste à la pluie en plus > Royal n'est il pas M'sieurs Dames

jdm


Disons que soit tu achètes un appareil, soit tu achètes un prix ...  ;D
dX-Man

madras

Chuttt ! C'est confidentiel.

Christophe NOBER

Sinon , pour revenir au XT5 , j' ai acheté un lot de protections d'écran JJC pour mon XT5 ... et bien je ne recommande pas , les 2 écrans n'ont jamais parfaitement collé , ça n' est pas gravissime , à peine + de 10€ livraison comprise , mais ça n'est pas top 🤗

philippep07

Citation de: MGI le Janvier 15, 2023, 23:27:28

Chacun sait qu'il est plus facile de recadrer avec un FF de 24 Mp, même en se limitant à un 85 1,8 de 600 € ;)

PS: l'Alpha 7R III, 42.4 Mp et, seulement 2 500 €, étant précisé que je ne suis pas encore nommé ambassadeur Sony en Gaule, ce qui m'attriste un peu..
La question du prix est lėgitime, et comme je n'ai pas lu  l'historique de tes interventions , je n'ai pas d'opinion sur toi ni  sur tes compétences photographiques, et à vrai dire ce n'est pas mon problème. J'observe simplement que l'ambiance sur ce fil est détestable, avec des attaques personnelles inacceptables, comme ces injonctions à publier ses clichės pour être lėgitimė....
Pour revenir au sujet, il ne faut pas considérer que le prix du boitier , mais d'un système complet avec un certain nombre d'objectifs. Le rapport qualitė /prix/poids des optiques Fuji est plutôt en sa faveur et les systèmes FF atteignent vite des prix stratoshėriques dès lors qu'on veut s'ėquiper de façon polyvalente.et qualitative  Les objectifs pour Sony, notamment en longues focales sont des bazookas hors de prix, pareil chez Canon et Nikon. On peut donc se poser la question du prix lorsqu'on hésite entre deux marques, un peu moins si on a déjà des optiques Fuji. De plus, l'alpha 7 III n'est pas la référence actuelle chez Sony, et il n'est pas exempt de défauts.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe