Elodie

Démarré par hetocy, Septembre 12, 2022, 19:08:31

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 13, 2022, 08:46:29
Oui idem. Je me suis fait les mêmes réflexions.👌

Très beau modèle en outre. Elle est en pole. 😎👍

Elle va vite avoir une belle notoriété sur Grenoble et environs  :)

agl33

Les quatre sont superbes ainsi que le modèle, bravo à vous deux.

SPOTMATIK

très beau modèle ; reste à trouver des poses semblant plus naturelles et/ou spontanées ;)

LeLamaFou

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 13, 2022, 11:42:44
très beau modèle ; reste à trouver des poses semblant plus naturelles et/ou spontanées ;)
+1
Et des cadrages plus pertinents

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2022, 14:13:36
+1
Et des cadrages plus pertinents

C'est vrai que concernant les cadrages, tu en connais un rayon  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2022, 14:21:31
C'est vrai que concernant les cadrages, tu en connais un rayon  ;D
Désolé, je sais composer une image. Pas toi (la photo 1 de ce fil en est la preuve) !

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2022, 14:42:24
Désolé, je sais composer une image. Pas toi (la photo 1 de ce fil en est la preuve) !

Faut passer à la pratique maintenant  ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2022, 14:42:24
Désolé, je sais composer une image. Pas toi (la photo 1 de ce fil en est la preuve) !

J'ai encore en mémoire la pauvre vache coupée en deux sur une de tes images de voyage au bout du monde  :D

Monsieur

Ceci dit, j'aurais légèrement décalé la photo 1 pour avoir plus de droite et un peu moins de gauche.
Ca aurait enlevé un peu d'épaulette et laissé plus de place à cette magnifique chevelure  ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2022, 14:52:01
J'ai encore en mémoire la pauvre vache coupée en deux sur une de tes images de voyage au bout du monde  :D
Et alors ?
C'était dans ce cas une très bonne chose
Je scalpe les vaches (mais ce n'était pas le sujet principal de la scène)
Tu scalpes souvent tes modèles excessivement ce qui souvent ruine la compo.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2022, 15:10:13
Et alors ?
C'était dans ce cas une très bonne chose
Je scalpe les vaches (mais ce n'était pas le sujet principal de la scène)
Tu scalpes souvent tes modèles excessivement ce qui souvent ruine la compo.

Bah oui, normal , " moi c'est bien , toi c'est caca", comme d'hab  ;D

En l'occurrence, la vache n'était pas "scalpée" mais carrément coupée en deux  ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2022, 15:14:47
Bah oui, normal , " moi c'est bien , toi c'est caca", comme d'hab  ;D

En l'occurrence, la vache n'était pas "scalpée" mais carrément coupée en deux  ;)
Une idée pour être positif : reprends ta photo 1 et essaie de voir ce qui ne va pas ! Bon AM

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2022, 15:44:13
Une idée pour être positif : reprends ta photo 1 et essaie de voir ce qui ne va pas ! Bon AM

Tant de choses qui ne vont pas sinon je ne publierai pas sur ce forum, je vivrai de la photo et je serai riche et famous  ;D

CBP

Très sympa à mes yeux ce portrait d'ouverture de fil.
Le model est des plus agréable sans hésitation. Une jeune fille (je présume) mais qui fait déjà femme et j'apprécie davantage (mais c'est très personnel).
Le traitement est bien adapté à cet environnement urbain AMHA tout en "marquant" votre patte.
En ce qui me concerne : j'apprécie la gestion de la lumière (avec cet "effet" de léger contre-jour) et sa douceur. L'attitude (avec sa tête légèrement baissée pour relever le regard), le regard ("parlant") et le léger décalage de profil font le job  ;)
Après niveau lecture, je ne suis pas un expert de la composition ou du cadrage, mais je vais essayer de traduire mon ressenti pour tenter d'être constructif (ou pas LOL mais surtout ne pas rester dans la "critique" abstraite). J'aurai laissé un peu plus à sa gauche, moins en bas, en haut et à sa droite, atténué le "fond" sombre au-dessus de son épaule droite et "assombrie" son haut blanc... je ne sais pas si je suis clair donc je vous propose un visuel vite fait (à effacer si ça dérange évidemment). Mais c'est vraiment, encore une fois anecdotique (et personnel) et telle quelle votre image me plait déjà tout simplement. Alors bravo à vous deux !


blibli

Je trouve cette version CBP très intéressante.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: CBP le Septembre 13, 2022, 18:17:38

En ce qui me concerne : j'apprécie la gestion de la lumière (avec cet "effet" de léger contre-jour) et sa douceur.

Pas trop d'accord avec ce commentaire. Il n'y a qu'à voir l'ombre disgracieuse du nez sur la joue gauche du modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Septembre 13, 2022, 19:50:19
Pas trop d'accord avec ce commentaire. Il n'y a qu'à voir l'ombre disgracieuse du nez sur la joue gauche du modèle.

J'ai renforcé ces ombres, pour davantage de modelé  ;)

Sans ombre , pas de belle lumière  :)

hetocy

Citation de: CBP le Septembre 13, 2022, 18:17:38
Très sympa à mes yeux ce portrait d'ouverture de fil.
Le model est des plus agréable sans hésitation. Une jeune fille (je présume) mais qui fait déjà femme et j'apprécie davantage (mais c'est très personnel).
Le traitement est bien adapté à cet environnement urbain AMHA tout en "marquant" votre patte.
En ce qui me concerne : j'apprécie la gestion de la lumière (avec cet "effet" de léger contre-jour) et sa douceur. L'attitude (avec sa tête légèrement baissée pour relever le regard), le regard ("parlant") et le léger décalage de profil font le job  ;)
Après niveau lecture, je ne suis pas un expert de la composition ou du cadrage, mais je vais essayer de traduire mon ressenti pour tenter d'être constructif (ou pas LOL mais surtout ne pas rester dans la "critique" abstraite). J'aurai laissé un peu plus à sa gauche, moins en bas, en haut et à sa droite, atténué le "fond" sombre au-dessus de son épaule droite et "assombrie" son haut blanc... je ne sais pas si je suis clair donc je vous propose un visuel vite fait (à effacer si ça dérange évidemment). Mais c'est vraiment, encore une fois anecdotique (et personnel) et telle quelle votre image me plait déjà tout simplement. Alors bravo à vous deux !

Bien aussi cette version  :)

CBP

Citation de: Tomzé le Septembre 13, 2022, 19:50:19
Pas trop d'accord avec ce commentaire. Il n'y a qu'à voir l'ombre disgracieuse du nez sur la joue gauche du modèle.

Léger soucis de Post-traitement (minime à mon avis pour éclaircir son œil gauche ou le faire ressortir)... l'ensemble est doux. Mais ça ne reste que mon avis  ;)
Edit : j'avais pas l'explication

poc128

La une a ma préférence.
Du bon boulot comme d'hab'.
;)
Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: blibli le Septembre 13, 2022, 19:08:16
Je trouve cette version CBP très intéressante.
+1 ça améliore encore l'image !

asak

Personne pour dire que les deux premières sont de guingois...et pour ce qui est de la lumière je dirais plutôt maltraitement de la prise de vue .... Mais si ça plaît passons. :D

hetocy

#47

sifoto

Je verrais bien un petit recadrage.
Question, pourquoi tu vires le t-shirt en pt ? Ca fait un rendu étrange.

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 13, 2022, 21:07:37
Je verrais bien un petit recadrage.
Question, pourquoi tu vires le t-shirt en pt ? Ca fait un rendu étrange.

'tain comment tu vois ça toi ?