Sony A6600

Démarré par PBnet2, Août 06, 2023, 11:28:37

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je serais intéressé par ce boitier A6600, qui possède ce boitier et quels sont vos retours svp ?

PBnet2

Personne n'a le A6600 svp ?

Potomitan

Quel est l'intérêt d'un A6600 quand on a un A7IV avec tes objectifs ??  🤔
Capelloamitan

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 06, 2023, 13:55:28
Quel est l'intérêt d'un A6600 quand on a un A7IV avec tes objectifs ??  🤔

Je vends mon A7IV...pour plus petit encore, plus léger, plus discret encore, si tu es intéressé...il a 43 clics seulement et mes 3 objectifs Tamron tous excellents

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2023, 15:05:49
Je vends mon A7IV...pour plus petit encore, plus léger, plus discret encore, si tu es intéressé...il a 43 clics seulement et mes 3 objectifs Tamron tous excellents

Ah bah merde alors ! 😯 Déjà !??

Tu crois que tu vas gagner bcp en poids/volume avec un A6xxx  ?? 🤔 Surtout si on considère le kit complet boîtier + superzoom (puisque tu sembles adepte de ces zooms grand range).

Je me dis que le ratio gain-en-taille/volume VS résultats ne doit pas être folichon et ne justifierait pas la perte financière de la revente d'un équipement neuf.

Perso j'avais opté de compléter mon équipement reflex d'un RX100vii pour avoir une vraie différence de taille : avoir un 24-200 qui tienne dans une grande poche m'avait convaincu (et j'en suis tjrs très satisfait).
Capelloamitan

PBnet2

Pour l'UGA il y a le 10-20mm  4 PZ très petit, léger et qualitatif...sinon pour encore plus léger et petit j'ai mon très bon TZ200...donc ça va de ce côté là !

https://camerasize.com/compact/#771,883.859,831.1060,831.702,883.845,ha,t

Les différences sont énormes quand même...

Potomitan

Alternative... Deux petits fixes, qui auront le gros avantages de rester ultra lumineux comparés aux zooms APS-C (mon principal reproche ici en fait : jouer de la profondeur de champ demande des ouvertures et un format de capteur).

Et en monture Sony FE on est gâté avec la série Tiny de Samyang. Ici avec 18 et 75mm.
- Le 18mm est F/2.8 vs un APS-C équivalent F/5.6.
- Le 75mm est F/1.8 vs un APS-C équivalent F/8.
https://camerasize.com/compact/#771,831.1060,883.849,831.702,883.869,ha,t

Je comprends ton choix si la taille est vraiment la priorité unique. Même si personnellement je trouve que Sony avec leur série A7 est vraiment le parfait compromis taille/qualité. 😉
Capelloamitan

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 06, 2023, 15:52:11
Alternative... Deux petits fixes, qui auront le gros avantages de rester ultra lumineux comparés aux zooms APS-C (mon principal reproche ici en fait : jouer de la profondeur de champ demande des ouvertures et un format de capteur).

Et en monture Sony FE on est gâté avec la série Tiny de Samyang. Ici avec 18 et 75mm.
https://camerasize.com/compact/#771,831.1060,883.849,831.702,883.869,ha,t

Je comprends ton choix si la taille est vraiment la priorité unique. Même si personnellement je trouve que Sony avec leur série A7 est vraiment le parfait compromis taille/qualité. 😉

Merci Potomitan pour tes conseils mais je suis plutôt zooms...généralistes ! oui l'encombrement poids est une priorité des priorités pour moi, je suis passé du 5dsr avec 3 optiques L au A7 IV et optiques Tamron c'est très qualitatif certes mais c'est encore trop encombrant pour moi, je veux du light comme la philosophie des bridges quelque part que j'ai toujours appréciés ! j'ai d'ailleurs racheté de vieux Minolta A1, A2 et A200 y'a pas si longtemps !

PBnet2

Alors quelqu'un aurait-il des retours du A6600 svp ?

jesus

43 clics ?
Ca va faire cher du clic !
Fait des photos avec et voit dans 6 mois si tu veux encore changer.

PBnet2

Citation de: jesus le Août 06, 2023, 16:40:53
43 clics ?
Ca va faire cher du clic !
Fait des photos avec et voit dans 6 mois si tu veux encore changer.

C'est décidé...trop tard...

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2023, 15:57:37
j'ai d'ailleurs racheté de vieux Minolta A1, A2 et A200 y'a pas si longtemps !

J'ai eu celui-ci ! Et bcp apprécié  ☺️
Capelloamitan

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 06, 2023, 17:01:57
J'ai eu celui-ci ! Et bcp apprécié  ☺️

Oui le seul défaut c'est de devoir appuyer sur un bouton pour choisir écran ou viseur...ce n'est plus automatique comme pour les A1 et A2...

PBnet2

Toujours personne qui utilise le A6600 svp ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2023, 17:17:49
Toujours personne qui utilise le A6600 svp ?

Sur le fil qui lui est dédié ? Y pas ce que tu cherches à savoir là-bas ?
Capelloamitan

PBnet2

#15
Citation de: Potomitan le Août 06, 2023, 17:32:41
Sur le fil qui lui est dédié ? Y pas ce que tu cherches à savoir là-bas ?

Il date de 2022, pas très rafraîchi et pas grand chose aussi, si quelqu'un a plus de recul sur ce boitier ça m'intéresse

JCCU

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2023, 17:17:49
Toujours personne qui utilise le A6600 svp ?

On est dimanche et c'est le mois d'Aout  :-*

PBnet2


Mlm35

Citation de: Potomitan le Août 06, 2023, 15:22:37
Ah bah merde alors ! 😯 Déjà !??

Tu crois que tu vas gagner bcp en poids/volume avec un A6xxx  ?? 🤔 Surtout si on considère le kit complet boîtier + superzoom (puisque tu sembles adepte de ces zooms grand range).

Je me dis que le ratio gain-en-taille/volume VS résultats ne doit pas être folichon et ne justifierait pas la perte financière de la revente d'un équipement neuf.

Perso j'avais opté de compléter mon équipement reflex d'un RX100vii pour avoir une vraie différence de taille : avoir un 24-200 qui tienne dans une grande poche m'avait convaincu (et j'en suis tjrs très satisfait).

Je comprends la recherche de pbnet.
Un boitier apsc (qui est deja plus petit que les a7xxx), accompagné d'objectifs apsc natifs, donne une compacité et une legereté que n'atteindra jamais un boitier 24x36, meme en marque sony.

Si le a6700 avait présenté quelques criteres que j'attendais (meilleur capteur et meilleure stab), je me serais separé de mes 2 boitiers ff et de leurs objectifs.
Pour les memes raisons que pbnet.

Quand tu recherches du petit, leger, et pourtant tres qualitatif, vu que les compacts experts a grand capteur disparaissent, tu n'as pas vraiment le choix.
malouin nature, pas naturiste

arpege

Citation de: PBnet2 le Août 06, 2023, 17:17:49
Toujours personne qui utilise le A6600 svp ?
Perso j'ai le 6500 et le 6600, que veux tu savoir.
Amitiés

marsupioux

peut être rester en plein format et aller sur le A 7 C , petit et performant ?

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2023, 23:02:08
Je comprends la recherche de pbnet.
Un boitier apsc (qui est deja plus petit que les a7xxx), accompagné d'objectifs apsc natifs, donne une compacité et une legereté que n'atteindra jamais un boitier 24x36, meme en marque sony.

Si le a6700 avait présenté quelques criteres que j'attendais (meilleur capteur et meilleure stab), je me serais separé de mes 2 boitiers ff et de leurs objectifs.
Pour les memes raisons que pbnet.

Quand tu recherches du petit, leger, et pourtant tres qualitatif, vu que les compacts experts a grand capteur disparaissent, tu n'as pas vraiment le choix.
Merci

PBnet2

Citation de: arpege le Août 07, 2023, 09:47:30
Perso j'ai le 6500 et le 6600, que veux tu savoir.
Amitiés

Bonjour arpege, je voudrais savoir si tu fais des tirages et jusqu'à quelle taille avec, est-ce que la détection des yeux humains et animaux est fiable, la stabilisation est-elle viable en vidéo, sinon ce boitier me paraît être très abouti pour le prix ! quels objectifs utilises-tu avec ?

Potomitan

Citation de: marsupioux le Août 07, 2023, 10:32:53
peut être rester en plein format et aller sur le A 7 C , petit et performant ?

Très bonne idée.

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2023, 23:02:08
Je comprends la recherche de pbnet.
Un boitier apsc (qui est deja plus petit que les a7xxx), accompagné d'objectifs apsc natifs, donne une compacité et une legereté que n'atteindra jamais un boitier 24x36, meme en marque sony.

Bien sûr. On n'a pas tous les mêmes priorités, et tout choix est respectable.

Mon questionnement sert à rappeler qu'à résultat identique (y compris la profondeur de champ) un objectif sera aussi volumineux qq soit le format.

Passer d'un 16-28mm F/2.8 en 24x36 à un 10-20mm F/4 en APS-C (donc équivalent à un F/5.6 en 24x36) signifie 2x moins de flous et un "équivalent" 4x moins lumineux.
😉
Capelloamitan

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 07, 2023, 11:25:51
Très bonne idée.

Bien sûr. On n'a pas tous les mêmes priorités, et tout choix est respectable.

Mon questionnement sert à rappeler qu'à résultat identique (y compris la profondeur de champ) un objectif sera aussi volumineux qq soit le format.

Passer d'un 16-28mm F/2.8 en 24x36 à un 10-20mm F/4 en APS-C (donc équivalent à un F/5.6 en 24x36) signifie 2x moins de flous et un "équivalent" 4x moins lumineux.
😉

Je fais principalement du paysage naturel et urbain et je cherche le maximum de profondeur de champ la plupart du temps, souvent je suis à 8...que ce soit en FF ou en aps-c