Tichodrome échelette

Démarré par briançon05, Septembre 23, 2023, 20:08:16

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Merci encore de passer poser un petit mot sur ce fil: Bien sûr, nous avons passé de belles journées de prise de vue, entre amis pour ne rien gâcher, mais les partager et avoir des retours, positifs pour la plupart, est également un grand plaisir. :)
Sassa 11 et 12) Là, j'approche les limites: 5000 et 8000 isos pour mon petit capteur micro 3/4, un peu recadré, en plus, mais je trouve que ça passe encore bien. ;)

daniel63

superbes ces dernières images et c'est vrai que malgré les 5000 et 8000 ISO elles passent très bien, encore bravo pour la qualité des prises de vue

Clic-Clac 51

Le festival continue...bravo
Amicalement Denis ;)

agl33

Superbe cette dernière mise à jour.

Larchi

Très bel oiseau et très belles photos, définitivement.
La verticalité de la pierre + le fond marbré de gris, c'est très réussi sur la 11.
Bravo !

sauveur.13

Merci Larchi, Agl, Denis et Daniel.

Rôôô....Je sui désolé de vous dire que j'ai replongé dans mon dossier, parce qu'il me semblait bien que j'avais juste fait un tri rapide et à chaud.... Et j'en au trouvé quelques une qui valent peut-être la peine d'être partagées. Je continu, donc! ;D

Sassa 13 et 14)

Toro-bouk

La dernière mon Sassa ......la classe !

Larchi

Ah oui, ça valait le coup de refaire un tour de DD !
Des ambiances qui mettent si bien l'oiseau en valeur. Bravo !
Quel est le plus difficile ? Trouver l'oiseau ou réussir à le photographier ?

agl33

Citation de: Larchi le Octobre 06, 2023, 10:07:10
Ah oui, ça valait le coup de refaire un tour de DD !
Des ambiances qui mettent si bien l'oiseau en valeur. Bravo !
Quel est le plus difficile ? Trouver l'oiseau ou réussir à le photographier ?

Tout à fait ;-)

Clic-Clac 51

Parfois, une deuxième "lecture" de ses dossiers est bénéfique
Tu as bien fait donc et merci de nous en faire profiter
Amicalement Denis ;)

briançon05

Merci à ceux qui sont passés sur ce fil dédié ! :)

oui, c'est un petit oiseau très attachant et le voir évoluer ainsi dans son biotope est un ravissement !

à l'ombre les isos montent très vite... et même avec un capteur plein formant après 6400 isos, c'est pour moi du sauvetage. (et c'est poubelle)

L'A9 à démontré une fois de plus, avec les réglages adéquats que l'AF est vraiment extra... avant avec le 7dII, j'avais 80 pour cent de déchets, là c'est l'inverse !

voici mes réglages pour les petits oiseaux : AFC, mode zone, 20im/s, vitesse de l'af +1, isos auto, f.5.6 ou 6.3, 1/2000 mini,

- le plus dur sera de suivre le Ticho et ne pas le lâcher...

voici une suite

13
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Je ne me lasse pas du tout, il faut continuer ! Quel beau spectacle, merci !

agl33

Citation de: Larchi le Octobre 06, 2023, 15:35:44
Je ne me lasse pas du tout, il faut continuer ! Quel beau spectacle, merci !

Tout à fait.

Superbes ces dernières.

sauveur.13

Belles 13 et 15 pour la posture, Jacquot. ;)

Pour répondre à Larchi:
Pour ce qui est de trouver l'oiseau: Merci infiniment au copain qui a partagé le spot avec la bande. Il est extraordinaire.
J'habite en Provence, au pied des Alpilles. Je tente parfois de faire du ticho chez moi, avec quelques hivernants. Si sur 3 ou 4h, je le vois passer une fois, je peux être heureux, c'est pas la même donne! :)

Pour la PDV, ça reste compliqué, avec du déchet.
Je peux dire merci à la reconnaissance des oiseaux de mon boitier, ça a sensiblement amélioré l'accroche du sujet. Malgré ça, il faut bien le cadrer, et le garder dans le cadre sans trembler. Pas simple, et encore moins si comme moi, on a une focale "équivalente FF" de 800, voire 1000mm dans ce cas là.

La mesure de l'expo est compliquée aussi:
Dans des conditions normales je laisse faire les automatismes, et mes réglages sont: 1/2500ième, f4.5 (ou 5.6, bref, pleine ouverture) et isos auto.
Mais pour ma part, quand le ticho est au soleil et que le fond est à l'ombre, j'expose en pour les hautes lumières, ce qui permet d'avoir la bonne expo sur le ticho et directement le fond noir à la prise de vue, sans avoir à trop tirer les curseurs ensuite.

Assez parlé!! ;D
Sassa 15 et 16)


JPM84

Superbe tout ça, on se régale, merci pour le partage !
Dans les dernières un coup de coeur supplémentaire pour la 14 de Briançon05.

agl33


Charly 84

Des images d'une grande qualité, bravo à tous  ;)

Toro-bouk

Toujours de belles images les copains,
Voici ma dernière série, sinon après il faut que je plonge dans la corbeille.....euh non le conteneur 40"

Un sacré challenge pour les bras et le matos ce tichodrome.


Toro-bouk

A bientôt les loulous sur Zone

agl33

Superbes ces trois dernières

Roland Ripoll

Toutes ces images sont remarquables !Bravo à vous !
Etre simple pour être vrai

daniel63

encore de magnifiques photos et merci Sauveur13 pour les explications techniques