Aide choix Hybride pour photo insecte

Démarré par Storcruxes, Octobre 03, 2023, 09:07:55

« précédent - suivant »

Laurent A

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2023, 23:06:30
Sinon si OK pour MAP manuelle, il y a la solution du 100 macro monture A + bague LAE3 pour 450E
Sans passer par une bague, et en mise au point manuelle, il y a plusieurs objectifs macro en monture native E : Laowa ou Samyang
En AF, moins bon que le Sigma et le Sony mais moins cher, il y a le 100mm Tokina Firin
Laurent

FredEspagne

En ce qui me concerne, je préfère et de loin la MAP manuelle en macro. Avec un peu d'habitude, on va très vite et la possibilité de tourner autour du point permet de mieuxvoir celle qui est la plus intéressante. En plus je travaillais avec un soufflet qui permettait des grossissements importants nettement mieux que les objectifs macro classiques limités à 1 et 2 pour ceertaines marques exotiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Storcruxes

Citation de: Laurent A le Octobre 11, 2023, 15:19:34
Sans passer par une bague, et en mise au point manuelle, il y a plusieurs objectifs macro en monture native E : Laowa ou Samyang
En AF, moins bon que le Sigma et le Sony mais moins cher, il y a le 100mm Tokina Firin
Ils sont moins bon juste pour l'AF ? Optiquement parlant ils sont bons ?

Storcruxes

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2023, 23:06:30
Il y en a 2 sur Camara occasion : 720 et 849 e

Sinon si OK pour MAP manuelle, il y a la solution du 100 macro monture A + bague LAE3 pour 450E
Je note l'idée oui. Une bague change quelque chose en terme de qualité d'image ? Sensibilité ?

Laurent A

Laurent

efmlz

Citation de: Storcruxes le Octobre 11, 2023, 21:05:50
Je note l'idée oui. Une bague change quelque chose en terme de qualité d'image ? Sensibilité ?

la bague LA-EA3 est un tube creux (en fait une entretoise destinée à rattraper l'écart de tirage entre les montures A et E) avec des liaisons électroniques pour le (peu de) dialogue entre le boitier et l'objectif;
donc aucune action sur la qualité de l'image,
à noter que quelles que soient les marques les vieux objectifs macro sont en général très bons ou excellents car ils étaient souvent utilisés (et conçus en partie pour cela ?) à reproduire des documents
de ce fait les bagues LA-EA3 ne sont pas vendues très cher en occasion
i am a simple man (g. nash)

efmlz

"tube creux" je crois que ça plait aux nasmes ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Storcruxes

Citation de: efmlz le Octobre 11, 2023, 23:04:23
la bague LA-EA3 est un tube creux (en fait une entretoise destinée à rattraper l'écart de tirage entre les montures A et E) avec des liaisons électroniques pour le (peu de) dialogue entre le boitier et l'objectif;
donc aucune action sur la qualité de l'image,
à noter que quelles que soient les marques les vieux objectifs macro sont en général très bons ou excellents car ils étaient souvent utilisés (et conçus en partie pour cela ?) à reproduire des documents
de ce fait les bagues LA-EA3 ne sont pas vendues très cher en occasion
J'ai repéré un objectif sigma 105 mm macro dg f/2.8 d'occasion en monture A. Avec cette fameuse bague, je perdrai l'AF ?