Côte d'albâtre

Démarré par Acetic man, Janvier 31, 2024, 17:29:08

« précédent - suivant »

Acetic man

un petit 16/9 pour prendre l'air.

agl33


Acetic man

Peu de réactions sur celle ci.
Zut... Je pensais pourtantêtre dans l'air du temps, ici. 😂

B_M

Ces bouées jaunes sont une plaie pour les photographes sur ces plages.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Février 01, 2024, 07:59:49
Peu de réactions sur celle ci.
Zut... Je pensais pourtantêtre dans l'air du temps, ici. 😂

hum... t'as pas une micro penchouille ici ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 01, 2024, 10:11:48
Ces bouées jaunes sont une plaie pour les photographes sur ces plages.

Elles sont mises en place pour la sécurité des baigneurs !  ???


B_M

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2024, 10:23:38
Elles sont mises en place pour la sécurité des baigneurs !  ???
C'est aussi une pollution visuelle. Un exemple - anecdotique - de  ce qui alimente notre crise actuelle. Notre société pleine de bonnes intentions, normée, sécuritaire entraine un certains nombre de dégâts collatéraux qui sont ignorés. Que pèse la contemplation de la nature face à la sécurité des baigneurs. Pas grand chose évidement. Et on se retrouve avec nos côtes ponctuées par ces bouées jaunes.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Février 01, 2024, 11:13:35
C'est aussi une pollution visuelle. Un exemple - anecdotique - de  ce qui alimente notre crise actuelle. Notre société pleine de bonnes intentions, normée, sécuritaire entraine un certains nombre de dégâts collatéraux qui sont ignorés. Que pèse la contemplation de la nature face à la sécurité des baigneurs. Pas grand chose évidement. Et on se retrouve avec nos côtes ponctuées par ces bouées jaunes.
Bien sur mais c'est au photographe de jouer avec dans ses compositions ou pas ;)
Les couleurs sont agréables la compo est bonne que dire de plus?

B_M

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2024, 11:16:57
Bien sur mais c'est au photographe de jouer avec dans ses compositions ou pas ;)
Les bouées sont inévitable visuellement et on n'a pas forcément envie de jouer avec. Seule solution s'éloigner. Mais elles gagnent du terrain partout.
B_M

zuiko

Citation de: B_M le Février 01, 2024, 11:13:35
C'est aussi une pollution visuelle. .../...

Mais contrairement au risque de leur absence, il n'y a pas mort d'hommes (ou d'enfants) il me semble.
Décidément l'individualisme se glisse partout.
Quant à la photo, je n'ai pas grand chose à en dire tant elle est... ordinaire bien que sans faille.

Acetic man

Est-ce que je dois préciser que si je vais voulu les éviter j'aurais pu le faire ?

Acetic man

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 11:24:46

Mais contrairement au risque de leur absence, il n'y a pas mort d'hommes (ou d'enfants) il me semble.
Décidément l'individualisme se glisse partout.
Quant à la photo, je n'ai pas grand chose à en dire tant elle est... ordinaire bien que sans faille.

Comme quelques unes ci. Tu trouves cependant toujours quelque chose à
commenter 😁

zuiko

Citation de: Acetic man le Février 01, 2024, 12:02:27
Comme quelques unes ci. Tu trouves cependant toujours quelque chose à
commenter 😁

D'ailleurs, même la tienne je l'ai commentée, comme quoi tu as bien raison  8)

Bien entendu, je commente ce que je veux, quand je veux, comme tout le monde, en quelque sorte...

B_M

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 11:24:46

Mais contrairement au risque de leur absence, il n'y a pas mort d'hommes (ou d'enfants) il me semble.
Décidément l'individualisme se glisse partout.
Quant à la photo, je n'ai pas grand chose à en dire tant elle est... ordinaire bien que sans faille.
L'individualisme a bon dos. Ne peut on souhaiter au plus grand nombre de connaitre une plage libre et naturelle ?
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Février 01, 2024, 11:13:35
C'est aussi une pollution visuelle. Un exemple - anecdotique - de  ce qui alimente notre crise actuelle. Notre société pleine de bonnes intentions, normée, sécuritaire entraine un certains nombre de dégâts collatéraux qui sont ignorés. Que pèse la contemplation de la nature face à la sécurité des baigneurs. Pas grand chose évidement. Et on se retrouve avec nos côtes ponctuées par ces bouées jaunes.

Je ne sais pas où tu vis, mais en côté d'Opale que je connais bien, c'est bien plus facile de trouver des endroits sans bouées qu'avec.
Faut une sacrée dose de mauvaise foi et d'intolérance pour en arriver à ta conclusion.
Et de toute façon y a toujours moyen de faire 3 pas sur le côté pour ne pas les voir.

Moi je trouve ça plutôt graphique...  ;D ;D

Acetic man

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 14:06:08

D'ailleurs, même la tienne je l'ai commentée, comme quoi tu as bien raison  8)

Bien entendu, je commente ce que je veux, quand je veux, comme tout le monde, en quelque sorte...

Oh que oui !
Allez, pas de polémiques... j'ai plus la gnac pour ça

zuiko

Citation de: B_M le Février 01, 2024, 15:16:17
L'individualisme a bon dos. Ne peut on souhaiter au plus grand nombre de connaitre une plage libre et naturelle ?

Comment pourrais-tu manquer de "plages libres et naturelles" sur les côtes françaises ? En métropole déjà avec 5 500 km de littoral, tu peux compter sur 2 000 km de plages !
Si avec ça tu n'arrives  pas à trouver un coin sans bouées de sécurité de baignade, il vaudrait mieux que tu te mettes à photoshop (pour apprendre à les enlever) ou à la peinture (pour éviter de les peindre). ;)

Acetic man

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 23:55:56

Comment pourrais-tu manquer de "plages libres et naturelles" sur les côtes françaises ? En métropole déjà avec 5 500 km de littoral, tu peux compter sur 2 000 km de plages !
Si avec ça tu n'arrives  pas à trouver un coin sans bouées de sécurité de baignade, il vaudrait mieux que tu te mettes à photoshop (pour apprendre à les enlever) ou à la peinture (pour éviter de les peindre). ;)

5000/2000 km ? Euhhhh..
Si on en croit la théorie des fractales, en fait ces distances sont infinies.
Si par exemple pour mesurer la longueur de toutes les plages françaises tu fais le tour de chaque grain de sable côtiers, ben....
C'est juste pour dire à quel point tu as raison. ;D et je ne sors pas, ca caille

pan59

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 23:55:56

Comment pourrais-tu manquer de "plages libres et naturelles" sur les côtes françaises ? En métropole déjà avec 5 500 km de littoral, tu peux compter sur 2 000 km de plages !
Si avec ça tu n'arrives  pas à trouver un coin sans bouées de sécurité de baignade, il vaudrait mieux que tu te mettes à photoshop (pour apprendre à les enlever) ou à la peinture (pour éviter de les peindre). ;)
A noter que ces bouées ne sont présentes que pendant la saison d'été, lorsque la baignade est surveillée , ce qui laisse quelques mois de l'année pour photographier des "plages libres et naturelles"  ;) ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

artubi

Belles teintes pastels auxquelles s'ajoute cette touche jaune qui est d'un effet simple mais agréable.