Rescapée de la poubelle, pour avis

Démarré par Rami, Mai 15, 2024, 15:51:58

« précédent - suivant »

Rami

tout est dans le titre

A vous.
Nikonairien (ou presque)

Paradis

Mais oui poubelle, bien sur, tu n'as pas saisi les yeux de la dame et l'image tombe à plat.


Mais non pas poubelle, quand on prend le temps, cette dame avec les lunettes qui te dévisage rend
cette scène de vie.. comment dire...vivante  ;D
Pour moi ça tiens la route.

SeSy

Coupe le bas au niveau où la vitre du trame commence sur le cadre gauche et tu verras qu'il ne faut pas jeter. Tu perds le regard de la personne à droite avec ce format / ce bas car tu laisses le regard divaguer.
Sur fond noir...

Rami

Peux-tu mettre l'image à laquelle tu penses ; ce sera plus clair.
D'avance merci.
Nikonairien (ou presque)

SeSy

Citation de: Rami le Mai 15, 2024, 19:23:18Peux-tu mettre l'image à laquelle tu penses ; ce sera plus clair.
D'avance merci.

Ce sera demain au plus tôt  :)
Sur fond noir...

Rami

Nikonairien (ou presque)

labat

Suis OK avec le précédent commentaire, malgré le format tu laisses le regard trop libre, il ne se fixe pas...

Rami

Merci pour ton commentaire

Citationtu laisses le regard trop libre

Vive la liberté 

Plus sérieusement, j'avais pensé que la personne en blanc attirait d'emblée le regard et que ce n'était que dans un deuxième temps qu'on voyait la dame qui regarde l'objectif. Comme quoi...
Nikonairien (ou presque)

Paradis

Citation de: Rami le Mai 16, 2024, 13:49:09Plus sérieusement, j'avais pensé que la personne en blanc attirait d'emblée le regard et que ce n'était que dans un deuxième temps qu'on voyait la dame qui regarde l'objectif. Comme quoi...


C'est exactement comme ça que je l'ai perçu.

Nikon Nissoumi

Les reflets rendent cette image un peu (trop) difficile à lire pour moi.
Et je ne suis pas très enthousiaste de son quart inférieur droit qui ne raconte rien et n'aide pas vraiment à l'équilibre de composition.
Sans le montant central qui masque le personnage à la canne, elle aurait probablement pris une autre dimension (hors le problème persistant des reflets). 

Rami

Merci NN,
Tu as bien résumé les arguments (montant et reflets) qui l'avait d'abord envoyée à la poubelle.
Nikonairien (ou presque)