Votre image de la semaine // 11/05 au 17/05

Démarré par Larchi, Mai 17, 2024, 09:06:35

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (11/05 au 17/05).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Voilà la porte ouverte à vos images de la semaine écoulée, j'espère aussi diverses et inspirées que celles du fil précédent.

Eryk

Bien longtemps que je ne suis passé par ici...

Mon revenant... :) (Presque 10 mois passés sans les voir proches de la maison...)


alienor

bonjour, petite petite mais souriante

shikasta


January


Jedfou

ça commence fort !  :)


agl33


papydu25

une première pour moi, la pie grièche à tête rousse
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

un sujet que j'essaye de traiter mais qui est tellement difficile que lorsqu'il se présente je suis aux anges

DSC_4491_DxO by laurence picot, sur Flickr

Did39

Bravo Daniel pour cette pie grièche à tête rousse qui doit être particulièrement rare dans notre région.. (j'en ai jamais vu). Pour ma part ce sera un milan royal bien plus commun !




jbpfrance

Mon amie la Rose... est éclose hier matin.

bluemesa


agl33


jbpfrance


alain.tom25

Bonjour
Bravo à January pour ce papillon à contre jour et un bravo particulier à Daniel pour cette pie grièche à tête rousse, que personnellement je n'ai jamais réussi à photographier.
Pour ma part je vous propose ce petit Tarier pâtre qui niche à 20 mètres de ma maison.
Cordialement
Alain

papydu25

je précise, la pie gruèche à tête rousse est prise dans le Sud...
daniel trouttet sur flickr

January

Pour ma part observé en mai 1999 à Leucat Pyrénées Orientales.

Luthval


agl33

Citation de: alain.tom25 le Mai 18, 2024, 18:51:56Bonjour
Bravo à January pour ce papillon à contre jour et un bravo particulier à Daniel pour cette pie grièche à tête rousse, que personnellement je n'ai jamais réussi à photographier.
Pour ma part je vous propose ce petit Tarier pâtre qui niche à 20 mètres de ma maison.
Cordialement
Alain

Joli alain.tom25.

Norbert_T

Une semaine avec de très belles images.
Les deux papillons sont superbe.

Pour moi, les restes de la tempête solaire prise la nuit d'après. J'ai malheureusement raté le pic d'activité... On ne faisait plus que de deviner l'aurore à l'oeil nu. Par contre la sensibilité de l'appareil permettait de révéler toute la richesse des couleurs.
R7_34674_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

JPM84

Bravo à tous, avec une préférence pour la pie grièche d'Alain.Tom25 et le papillon de January...

psbez

Abeille Charpentière sur Cyste

HarHaa

Je suis en peu retard, mais ici mon participation pour cette semaine.