J’envisage l’achat d’un Alpha 700

Démarré par zo31, Décembre 30, 2008, 09:39:30

« précédent - suivant »

zo31

Bonjour ,
Mon Dynax 7 D me lâche  après quelques années de bonheur  :(
J'envisage donc l'achat d'un Alpha 700
Mais les finances sont au plus bas (la crise)
Je suis en recherche du bon plan, plutôt en neuf
Merci de votre aide
Bonnes fêtes à tous

cul de bouteille

Citation de: zo31 le Décembre 30, 2008, 09:39:30
Bonjour ,
Mon Dynax 7 D me lâche  après quelques années de bonheur  :(
J'envisage donc l'achat d'un Alpha 700
Mais les finances sont au plus bas (la crise)
Je suis en recherche du bon plan, plutôt en neuf
Merci de votre aide
Bonnes fêtes à tous


Tu peux trouver ce boitier pour environ 750 € sur le net (neuf), à ce prix c'est déjà une trés bonne affaire.

Espérer plus ce serait croire au père Noël.


efmlz

zo 31, haute garonne ? ô Toulouse ?

parce que j'ai lu sur un autre forum (spécial alpha) qu'en suisse on le trouve neuf pour un peu moins que cela dans une chaine de magasins connue là-bas, par exemple à genève ... mais du 31 à la suisse cela mange largement les environ 50 euros de différence si j'ai bien lu,
même en occasion il n'est pas fréquent à trouver, d'autant qu'avec la v4 il n'a quasi plus de défauts et que pour avoir mieux chez sony (a900) cela fait un bond financier énorme,
mais l'occasion te tente peu, donc reste le net effectivement, bonne chasse !  :)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
Ce que j'ai vu de moins cher pour un boîtier Alpha 700, c'est sur le site de London Camera Exchange, à 600 £ soit environ 630 € au cours actuel. Qui dit moins ?

http://www.lcegroup.co.uk/Shop.asp?ShopID=8

Cela dit, je ne sais rien de ce site, même pas s'ils expédient de dehors de UK. Mais il m'intéresse, car un boîtier Alpha 900 pour 1900 €, ça me parle !

cul de bouteille


bourgroyal

A700, les prix sont dans une spirale descendante...mème le grip batterie.

Jean-Claude Gelbard

Je te dirai ça dans deux semaines, car je vais passer deux jours à Londres ; ils ont pignon sur rue et je vais acheter mon boîtier A900 chez eux ; à 1810 £ soit environ 1900 €; ça rembourse largement le billet d'avion sur Easyjet ! Si le magasin est sérieux, le site doit l'être aussi, normalement. C'est une chaîne de magasins, et je verrai à quoi ressemble celui de Londres.

lum

JCG, c'est du A900 conduite à droite, ou conduite à gauche?

Bravo en tous cas pour le dénichage, tu es le premier à localiser La Bête sous la barre des 2000 €.

lum

A 700 récent : il y en a un d'occasion en France sur la baie en ce moment, fin d'enchère le 01/01/2009

lum

Et sur la baie anglaise, un site pro vend du A 900 à 1790 € (1699 £), avec 99,6% d'opinion positive.
Oui, mais, quid de l'adaptation aux prises et courant électriques normes françaises du chargeur de batterie du boîtier?

miglut

Bonjour à tous
Je suis aussi entrain de regarder les prix: en France, le moins chère c'est sur Pixmania à 769€+f.d.p , sinon, en Allemagne on le trouve à 718€+f.d.p et  en Angleterre, avec la livre pratiquement à égalité avec l'euro, on trouve l'A700 à 582 livres, à peu pres 610€ +fdp sur ce site: http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1023015
Sinon, il  y a la suisse, si on habite a coté, ou il se trouve, d'après le message sur un autre forum, à 999 F.S, ce qui fait 665€ avec le change actuel, je vais voir ça vendredi, habitant à 10 KM de la frontière!
Mais c'est vrai qu'avec un euro fort, il est urgent de comparer les prix, ensuite, il ne faut pas négliger la garantie, variable en fonction du revendeur, même en France si j'ai bien compris 1 an à 2 an.
En occase sur les gros sites je n'ai pas trouvé de "vrai" affaire, les personnes qui vendent leur Alpha 700 le vende trop chère par rapport à ce qu'on peut trouver en neuf actuellement, mais c'est compréhensible si ils ont payé plus de 1000€ il y'a quelques mois à peine.

Jean-Claude Gelbard

Finalement, j'ai trouvé moins cher pour mon Alpha 900 : 1802 € port compris chez Warehouse Express (moi aussi), et j'ai commandé ce matin.
J'allais donner la même info, mais j'ai été grillé sur le fil par miglut.

Pour Lum : Je l'ai payé ce prix-là (hors frais de port) sur ce site, mais l'avantage est que je n'ai pas besoin de passer par eBay, qui héberge malgré lui toutes sortes de vendeurs (et d'acheteurs !), dont certains plus ou moins honnêtes, voire carrément escrocs. C'est pourquoi je boycotte ! Circonstance aggravante, ils sont en cheville avec PayPal (qui en est une filiale, je crois), que je boycotte tout autant : ils ont eu un jour le culot de m'envoyer un mail pour me demander mon numéro de CB, alors que je ne m'étais JAMAIS inscrit chez eux ! Je crois que c'est un site web marchand, où j'ai fait un achat, qui a utilisé leurs services, mais je ne les connaissais pas ! Je les ai envoyés paître, en leur disant que seule ma banque était habilitée à conserver par devers elle mon N° de CB. Normalement, quand je fais un achat sur un site web, ils me transfèrent au moment du paiement vers le site de leur banque, qui ne conserve mon n° de CB que pour UNE transaction et une seule. Je trouve PayPal particulièrement gonflé, et ça me donne des boutons.
Pour le cordon secteur, comme ils sont organisés pour vendre dans toute la CE (sauf Espagne et Portugal, pour le moment, pour des raisons de service expédition), je suppose qu'ils vendent le matériel en conséquence. Sinon, j'irai acheter un cordon français, si la prise côté chargeur est différente de ceux que j'ai déjà. Vu la différence de prix...
Pour les opinions positives sur eBay, il paraît qu'il n'y a rien de plus facile que de s'en fabriquer avec des ventes fictives. Alors eBay...Pas confiance !

nicolasv

Chez Warehouse Epxress j'ai eu une prise anglaise pour mon A700 mais il suffit de la changer

Jean-Claude Gelbard

Merci pour l'info Nico, mais je m'en doutais en peu ! Dans le pire des cas, j'achèterai le cordon qui va bien pour quelques euros, mais je crois que ce ne sera même pas nécessaire car j'en ai déjà un ou deux chez moi. Avec la livre qui chute, les différences de prix avec le marchand du coin sont vertigineuses, genre 700 € ! Et plus de 1000 € avec le prix indicatif de Sony, pour l'A900...

miglut

J'ai finalement commandé mon Alpha 700 en suisse ce matin, en plus j'arrive à avoir une petite ristourne supplémentaire, donc je devrais l'avoir à 950 F.S, ce qui fait avec le change à peu près 630€, je prendrais une extension supplémentaire de 2ans pour 45€, la garantie d'origine étant de 1 an seulement.
Par contre, si j'ai bien compris, j'ai pris le dernier, la filiale n'appliquant la réduc qu'aux très grands magasins du groupe, et ce qui est étrange, c'est qu'ils ne seront  plus  du tout livrés en Alpha 700, et le vendeur n'a pas pu me dire pourquoi....
JCGelbard, en parlant de garantie, que propose Warehouse Epxress  ? 1 an ou 2 ans ? En cas de panne, dois-tu le renvoyer ou peux tu contacter le sav de Sony France ?
Je vais me faire l'avocat du diable JCGelbard, mais pour tes impressions concernant les achats su E-bay,  je n'ai pas eu de très gros problèmes sur près d'une vingtaine d'achats. J'ai acheté entre autre plusieurs objectifs,carte graphique et d'autres bricoles en chine, Taiwan, Allemagne, Etats-Unis....
Je n'ai eu  qu'un seul article non livré,  j'ai donc ouvert un litige sur Paypal, au bout de 3 semaines, j'ai été remboursé, par contre, mon beau'f c'est fait avoir, mais il n'avait malheureusement pas payé par paypal.
Je règle donc uniquement par Paypal, car c'est la seule sécurité en cas de problème et j'essaye  d'acheter de préférence chez des vendeurs  certifiées «  powerseller », plus de10000 ventes avec 95% de satisfaction.
Pour info, de plus en plus de sites acceptent le paiement par Paypal, même en France, donc je ne pense pas que ce soit un si mauvais moyen de paiement, surtout en internationale, ou tu évites de payer les frais bancaires.
JCGelbard je pense que tu as du être victime d'une tentative de « Fishing » par email, Paypal étant très touché par ce type de fraude, j'ai moi-même été contacté par un faux email venant en apparence  de chez eux et me redemandant mes coordonnées bancaires !
Maintenant, je ne prétends pas que Ebay est parfait, il y' a effectivement des litiges (comme sur tous les autres sites de vente en ligne d'ailleurs), mais à partir du moment on l'on prend un minimum de précautions, (payer par Paypal, acheter chez un vendeur qui un minimum de vente, se méfier des trop bonnes affaires et ne pas hésiter à poser des questions au vendeur),  on minimise ces  risques.
En parlant  de problèmes, j'ai commandé des filtres adsl sur un site bien français, et j'ai mis  3 mois à les  avoirs malgré mes relancent...
Pour nicolasv, en combien de temps as-tu été livré par Warehouse Epxress  suite à ta commande?

Grichard

Citation de: JCGelbard le Janvier 01, 2009, 16:55:17
Finalement, j'ai trouvé moins cher pour mon Alpha 900 : 1802 € port compris chez Warehouse Express (moi aussi), et j'ai commandé ce matin.
J'allais donner la même info, mais j'ai été grillé sur le fil par miglut.

Pour Lum : Je l'ai payé ce prix-là (hors frais de port) sur ce site, mais l'avantage est que je n'ai pas besoin de passer par eBay, qui héberge malgré lui toutes sortes de vendeurs (et d'acheteurs !), dont certains plus ou moins honnêtes, voire carrément escrocs. C'est pourquoi je boycotte ! Circonstance aggravante, ils sont en cheville avec PayPal (qui en est une filiale, je crois), que je boycotte tout autant : ils ont eu un jour le culot de m'envoyer un mail pour me demander mon numéro de CB, alors que je ne m'étais JAMAIS inscrit chez eux ! Je crois que c'est un site web marchand, où j'ai fait un achat, qui a utilisé leurs services, mais je ne les connaissais pas ! Je les ai envoyés paître, en leur disant que seule ma banque était habilitée à conserver par devers elle mon N° de CB. Normalement, quand je fais un achat sur un site web, ils me transfèrent au moment du paiement vers le site de leur banque, qui ne conserve mon n° de CB que pour UNE transaction et une seule. Je trouve PayPal particulièrement gonflé, et ça me donne des boutons.
Pour le cordon secteur, comme ils sont organisés pour vendre dans toute la CE (sauf Espagne et Portugal, pour le moment, pour des raisons de service expédition), je suppose qu'ils vendent le matériel en conséquence. Sinon, j'irai acheter un cordon français, si la prise côté chargeur est différente de ceux que j'ai déjà. Vu la différence de prix...
Pour les opinions positives sur eBay, il paraît qu'il n'y a rien de plus facile que de s'en fabriquer avec des ventes fictives. Alors eBay...Pas confiance !

JGC, je crois que tu as eu droit à une tentative de fishing d'un vrai-faux paypal. je ne sais pas si c'est sur ce forum ou sur l'OI où j'ai vu cet info dont Paypal est aussi victime.

pda

Prix en Suisse : il y a toujours le problème de la douane, contrairement à l'Angleterre.

zo31

Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes
Merci de vos réponses
Je pense commander mon alpha 700 sur  http://www.warehouseexpress.com
Fin janvier.
;)

Jean-Claude Gelbard

Attention ! Il semble que le cours de la Livre sterling remonte...

lum

Ou plutôt, il y a spéculation sur la baisse des taux de la BCE, donc sur la baisse de l'€uro.

lum

Mieux, il y avait jusqu'à ce jour inclus, spéculation à la baisse de l'Euro, et anticipation d'une baisse plus importante des taux de la banque d'Angleterre. Résultat, la livre se stabilise à 1,11 €, et notre ami JCG a fait une très, très belle affaire.....

zo31

Juste une question :
Pensez vous que Sony a arrêté la production de l'Alpha 700 ?
Les prix augmentent en france
Sur Cdiscount  de 720 € il passe à 999€
Sur Pixmania  de 769€ il passe à 1289€
TROUBLANT NON ?  ???

THYR

Citation de: zo31 le Janvier 27, 2009, 22:30:34
Juste une question :
Pensez vous que Sony a arrêté la production de l’Alpha 700 ?
Les prix augmentent en france
Sur Cdiscount  de 720 € il passe à 999€
Sur Pixmania  de 769€ il passe à 1289€
TROUBLANT NON ?  ???


http://www.idealo.fr/prix/830705/sony-alpha-700-boitier.html

Tu as une logique très bizarre....

Jean-Claude Gelbard

1. Pour Warehouse Express, je confirme qu'ils livrent en France en 3 jours ouvrés.
2. Le mail que j'avais reçu de Paypal n'était pas du Pishing (et non Fishing) car quelques mois après que je les aie envoyés se faire f..., je n'ai pas pu faire un achat avec paiement par CB sur AC-Foto.com, qui utilise leurs services et j'ai été obligé de payer par virement bancaire international. De plus, dans leur mail, Paypal me donnait une partie de mon N° de CB pour prouver que c'était bien eux.
Le chargeur d'accus de l'Alpha 900 que j'ai reçu d'Angleterre était effectivement fourni avec une prise secteur anglaise, mais comme j'avais 3 cordons secteur similaires côté chargeur mais avec une prise française, je n'ai pas eu de problème.
Comme quoi, quand on jette un vieux rasoir électrique en panne, il faut toujours garder le cordon secteur : ça peut toujours servir !

THYR

JC, Paypal est un système qui marche très bien.

Il n'y a aucune chance pour que tu reçoives une demande de leur part si tu n'y as pas un compte.
Comme ebay, même si tu y es inscrit, on ne te demandera JAMAIS de coordonnées bancaires par mail.

Depuis des années tu parles d'ebay négativement alors que tu ne sais pas comment ça fonctionne, et surtout dans quel esprit il faut y aborder achats ou ventes.

Ton impossiblité de paiement chez AC-Photo est incompréhensible avec ce que tu en dis.

Pour parler d'autre chose, Warehouse a de très bons prix sur les Sony, et puisque tu confirmes que la boutique est sérieuse c'est donc une très bonne adresse actuellement. Un A700 reviendait à environ 540€ HT c'est tentant.

Jean-Claude Gelbard

Je persiste et je signe : Je ne supporte pas qu'un organisme bancaire, quel qu'il soit, par lequel je suis obligé de passer pour une transaction sur un site web marchand, conserve mon numéro de CB et m'ouvre un compte SANS QUE JE NE LUI AI JAMAIS RIEN DEMANDÉ ! Sinon, avec tous les achats que j'ai faits sur internet, j'aurais des comptes dans toutes les banques. Heureusement, les banques honnêtes ne conservent mon N° de CB que pour UNE transaction et une seule.
Le pire, c'est que je n'arrive pas à fermer ce compte ; je leur ai envoyé un courrier postal et plusieurs emails pour leur demander de le fermer, mais ils m'ont répondu que je devais le faire moi-même, en joignant le mode opératoire ; qui, comme par hasard, ne fonctionne pas ! Alors me raconter que Paypal marche très bien, je me marre ! Pour toi, peut-être, et tant mieux. Pas pour moi.
On ne me demandera jamais mon N° de CB ? On me l'a demandé et ce n'était pas du pishing, je l'ai expliqué plus haut.
Je ne sais pas comment fonctionne eBay ? Je le sais trop bien, malheureusement ! Avec la cohorte d'escrocs qui y sévissent. Et de plus, je suis allergique aux enchères : on ne sait JAMAIS combien ça va coûter, et le prix monte en flèche dans les toutes dernières secondes. Et il faut un esprit particulier pour faire des achats, maintenant ? Je me marre !
Mon impossibilité de paiement chez AC-Foto est tout à fait compréhensible si l'on sort du postulat : eBay il est beau, PayPal il est gentil ! Alors arrête de rêver et redescends sur terre.
Tiens ! Fais juste une recherche sur Google avec comme mot-clé : "Escroquerie eBay" ; tu seras surpris du nombre de réponses : je viens de le faire... Naïf, va !

THYR

JC, je n'ai rien contre toi évidemment, mais ta façon de voir ebay est fausse.
Je ne commente pas les arnaques ebay, elles existent, mais ce sont principalement les naïfs qui se laissent avoir.

Ta façon de voir les prix sur ebay est ultra bizarre et montre que tu n'a pas compris comment ça marche.
Tu dis qu'on ne sais pas quel prix on vas payer, mais si on le sais très bien!
On paye le prix maxi que l'on s'est fixé ou moins cher, sur ce plan, aucune mauvaise surprise et parfois de (très)bonnes.

Quand je parle d'esprit pour utliser ebay, c'est qu'il ne faut pas y aller avec des projets d'achats "carrés", tout est dans l'opportunité et dans l'évaluation de la situation.

Bref, c'est pas ton truc, mais pour ceux qui savent l'utiliser ça marche très bien.

Pour ta mésaventure Paypal, ce que tu en dis n'est pas assez clair pour y comprendre quoi que ce soit, mais bon, c'est pas grave, et surtout, trop loin du sujet du fil.

+

Jean-Claude Gelbard

D'une façon générale, dans les ventes aux enchères, on ne sait JAMAIS combien on va payer. Si l'on s'est fixé une limite et que l'objet est convoité par plusieurs personnes, c'est celui qui a le plus gros compte en banque qui l'emporte, et le principe même me révulse. J'ai connu une personne qui voulait absolument un objet de collection, au point de faire monter les enchères au delà de ce qu'il pouvait payer. Il l'a emporté, mais au moment de faire le chèque, il a été dans la m... L'objet était un clavecin ancien, et les deux derniers enchérisseurs étaient des artistes de renommée internationale, Kenneth Gilbert et Rafael Puyana, pour ceux qui connaissent. C'est le premier qui a emporté l'enchère mais qui n'a pas pu payer...
Moi, je trouve ça malsain.
Sur eBay, il n'y a pas que des naïfs qui se font avoir ! Les escrocs sont malins...
Tu dis qu'on paie le prix maxi qu'on s'est fixé ; mais dans ce cas, on peut ne jamais rien acheter, si quelqu'un d'autre s'est fixé un prix maxi supérieur ! Et c'est le cas 99% du temps. parce que dans les minutes qui précèdent l'heure limite, la hausse des enchères s'emballe, si le matériel vaut le coup, et atteint des niveaux délirants, défiant parfois toute rationalité.

THYR

Une des bizarreries des ventes ebay est que les même objets ou équivalents partent à des prix très différents.
Donc il faut s'adapter aux circonstances et ne pas faire de fixette sur une vente en particulier.
Après un temps d'observation on connaît la fourchette de prix, il faut patienter pour l'avoir au bas de l'échelle.

Un simple exemple rapide et récent, j'ai acheté un lot de Barrettes Sodim à 1€ alors qu'en même temps d'autre se vendaient autour de 20.
On pourrait en conclure qu'une partie des acheteurs sur ebay sont stupides. Mais tant mieux finalement, quand tu as assimilé le phénomène tu peux acheter bas et vendre haut, ça peut même avoir un côté ludique et on n'achète pas de choses vitales sur ebay.

Ton anecdote pour le clavecin finalement se termine bien puisque il sera à nouveau dispo pour une autre enchère et que son prix sera peut-être de 50%.

Quant à la rationalité des prix ou des dépenses, bof, est-ce que tu crois que la qualité de ta production photo justifiait de claquer 2000€ dans un boîtier? probablement non, comme la majorité des amateurs.

+

Jean-Claude Gelbard

Il n'y a pas que la qualité de la production (et je ne parle pas que de la qualité artistique ! la qualité technique le justifie, à elle seule) encore que les gens qui regardent mes images ne sont pas de ton avis, il y a aussi le plaisir de regarder dans un viseur exceptionnel, de déclencher un obturateur très silencieux, d'obtenir des images très définnies, etc. Dans le domaine des loisirs, comme je suis un passionné de voile, j'ai estimé que le fait de dépenser des dizaines de milliers d'euros dans un bateau que j'utilisais au mieux 6 semaines par an était un bon investissement. Mais ça ne se discute pas !
Pour changer de sujet, le clavecin n'a pas été remis aux enchères et un accord a été trouvé. Je crois que Kenneth Gilbert a emprunté des sous.
Pour revenir à eBay, je peux te dire que faire des affaires avec des objectifs Minolta PRO, c'est mission impossible ! Les prix sont délirants.
De toute façon, comme il faut payer avec PayPal, je boycotte.

coco_le_coco

Pour en revenir au sujet, j'ai vu un alpha 700 nu à 749 € à la fnac de Nantes la semaine précédente. C'était un modèle neuf, pas      un modèle d'exposition.

Ca vaut pas la peine d'aller acheter sur internet à ce prix là, avec les conditions de ventes de la fnac.

Pour moi, ça sent la prochaine version pour bientôt, non ?

vianet

 Effectivement, l'échéance se rapproche.  ;) :D
C'est le bon moment pous acheter l'alpha 700 sauf si vous voulez mieux mais plus cher. ;D
Déclenchite en rafale!

coco_le_coco

et plus que jamais car le firmware v4 le transforme quasi en D300 niveau hauts isos. Non?

vianet

La version 4 de l'alpha 700 aurait du apparaitre tout de suite et aurait nettement valorisé cet appareil à sa sortie.  Pour mémoire,il a fallu attendre la version 2 pour le voir bien noté. ;)
Maintenant, Canon, Nikon et Sony ont une approche différente du lissage et surtout en ce qui concerne Sony par rapport aux deux autres sans rentrer dans les détails. ;)
Déclenchite en rafale!

THYR

Citation de: vianet le Janvier 31, 2009, 23:11:45
Maintenant, Canon, Nikon et Sony ont une approche différente du lissage et surtout en ce qui concerne Sony par rapport aux deux autres sans rentrer dans les détails. ;)

Dans les grandes lignes, pourrais-tu résumer?

Comme j'hésite entre 50D et A700....

Merci d'avance.

vianet

#35
Sony progresse en gestion du bruit in-camera jpg direct grace au firmware v4 mais la concurrence traite sans état d'âme le bruit chromatique. Cela procure des images parfaitement exploitables mais on ne se rend compte du subterfuge que dans certains cas: reproductions de vitraux ou de motifs colorés de petites tailles fourmillant de détails dans l'image, petites fleurs dans un champs etc...Beaucoup plus rarement en sport par exemple.
Conséquences: ce sont surtout les rouges qui sont altérées et deviennent bruns rougâtres. Or Sony a une approche très tétue de la colorimétrie, certains ont beau leur dire, rien n'y fait. Résultat: à partir de 1600 isos, ce n'est pas du prédigéré comme chez les autres, surtout avec la dernière version de DPP qui traite le bruit chromatique de façon très fine. Le grain est très fin.
C'est l'essentiel, Sony est prudent depuis l'affaire de la moquette et  traite le bruit de luminance avec circonspection. En fait, cela permet de récupérer beaucoup de chose en post-traitement, ce n'est pas la le problème, j'obtiens du 6400 isos en A 3 avec l'Alpha 900 mais il faut y passer du temps, 3200 isos sur l'Alpha 700 idem. Temps pour apprendre les "bons trucs" et temps pour les mettre en application.
Ceci dit, celui qui veut un résultat soigné procèdera de la même manière pour les trois marques en hauts isos. ;)
La différence essentielle, et c'est la qu'il faut mettre les points sur les "i", concerne l'aspect chronophage. Si on est un pro pressé OK, cela peut se justifier surtout dans la chaine de l'information presse/reportage. Mais pour un amateur qui se fait plaisir en prenant de belles photos, je ne vois même pas pourquoi on parle de la tenue en isos à tout bout de champs. ;D ;D ;D

Et enfin ceci: le D300 ne possède plus de réelle avance même en mode 14 bits sur l'A700. ;)
Déclenchite en rafale!

lum

Thyr, les prix publics en Angleterre sont TTC, et les produits achetés là-bas non taxés en entrée en France. Ne pas confondre zone €uro, dont l'Angleterre est out, et zone de libre échange étendue à toute l'Europe, Angleterre incluse!

Débat Canon 50 D/Alpha 700 : différences, live view ou pas, stab ou pas, et attention, le coef d'APS C du 50D et de Canon est de 1,6, contre 1,5 chez Nikon, Sony, Pentax. C'est une des choses qui rend le capteur 15 Mpix du 50D plus difficilement exploitable, car encore un tout petit peu plus petit que les autres capteurs APS C, et plus avantageux en chasse photo, mais plus pénalisant en paysage grand angle. Pour que les critiques pro disent qu'en qualité d'image, le 50D n'est pas significativement meilleur que le 40D....

THYR

Pour Lum.
Je peux acheter directement HT en Allemagne. Pour l'Angleterre je n'ai jamais essayé, veux-tu dire que ça n'est pas possible?

Pour Vianet.
Si j'ai bien compris, les "autres" suppriment le bruit au prix d'une dégradation des couleurs, au contraire de Sony.
Pourquoi qualifier de tétue l'attitude de Sony?

A+


lum

Je suis en train de te dire que, par rapport aux prix publics affichés en £ en Angleterre, à l'importation en France, à part la commission de change £/€ et les frais de port,  tu ne paieras rien de plus, soit 670€ pour un A700 nu acheté en Angleterre, et moins de 1050 € pour un A700 avec 16 80 Zeiss, via Warehouseexpress par ex, ce qui n'est vraiment pas cher.

lum

Petite erreur, env 1150 € pour le A 700 avec 16 80 Zeiss depuis Warehouseexpress...

THYR

Etant donné que je n'ai jamais pensé devoir payer quelque chose de plus que les prix affichés en £, je ne suis pas sûr d'avoir compris de sens de ton 1er message.

Donc tu m'as mis le doute sur le fait que je puisse faire des achats directement Ht en Angleterre avec mon N° de TVA intracommunautaire comme je peux le faire avec l'All. Ne pourrais-je pas me faire détaxer des 17,5% EN comme je le fais des 19% DE?

J'ai bon ou j'ai rien compris?... ;-)

lum

Avec un N° d'achat intracommunautaire, tu te feras détaxer en Angleterre

THYR


Jean-Claude Gelbard

Résultat des courses pour l'achat de mon Alpha 900 chez Warehouse Express début janvier, car je suis passé voir mon banquier la semaine dernière : Comme j'ai payé avec ma carte Visa Premier et que la somme dépassait 1000 €, le montant a été automatiquement scindé en 3 versements mensuels, moyennant une commission de 20 €/mois, ce qui me fait 3 versements de 640 € soit en tout 1920 €, commissions comprises. Elle est pas belle, la vie ?
Et bien entendu, comme c'est un achat intra-communautaire, pas de droits de douane, pas de TVA en plus, etc.

vianet

#44
L'attitude de Sony est tétue car à partir du moment où l'on sélectionne "noise reduction on", l'utilisateur est sensé savoir ce qu'il fait! Et dans certains domaines comme en sport, le souci colorimétrique est à mon avis un peu trop scrupuleux! En reproduction de tableaux de maitres ou celle de toutes autres oeuvres d'Art, je ne dis pas la même chose. ;)
Cette façon de voir n'engage que moi, en tant qu'utilisateur multimarque, et montre quand même que j'ai une certaine liberté d'esprit par rapport à la firme contrairement à ce que pensent certains... ;D
Déclenchite en rafale!

THYR

Point de vue défendable étant donné que passer un "petit coup" de débruiteur est plus facile que de corriger une balance de couleur, non?

A+

vianet

Effectivement, corriger la balance des couleurs est une vraie plaie avec Canikon alors qu'avec Sony, pas de problème. Passer un petit coup de débruiteur comme tu le dis nécessite du savoir-faire pour ne pas obtenir un aspect trop lissé. En fait, dans la réalité, on récupère la balance des blancs et souvent un peu plus de bruit chez les autres d'ou passage au débruiteur quand même.
Je ne dis pas que le point de vu de Sony n'est pas défendable, je dis qu'ils pourraient faire un effort pour traiter le bruit in-camera par voie logicielle avec de bons algos de filtrage comme on sait les fabriquer maintenant, quitte à travailler en raw + jpg. Ce dernier aurait une image directement exploitable et le photographe consciencieux (ou pinailleur) ferait avec le fichier RAW comme il lui semblerait bon. ;)
A ce moment la, Sony serait supérieur en qualité d'image à tous les autres. Il peut le faire, "like no other", et je pense qu'il le fera, et dans un avenir proche car le secteur photo DSLR ne fait pas partie des charrettes qui vont à l'échafaud. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Je parle de la future MAJ Sony concernant l'alpha 900 et non pas de la version 4 du firmware de l'alpha 700. Ce dernier a hissé l'Alpha 700 au niveau du D300 et à ce dernier, il ne reste plus que l'AF. La prochaine MAJ boitier pourrait améliorer encore les choses surtout de ce côté-ci... ;)
Pour avoir eu en main les deux boiters récemment: ils sont au point en tout cas. Il faut essayer de sortir les boitiers au bon moment mais au point. Ne pas suivre l'exemple de Canon avec son 1D MK3. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

lum

Ne tire pas sur un véhicule au logo Canon, et qui roule sirène hurlante et clignotant rouge allumé, avec 1 D3 et 50D à bord, pour cause de réanimation d'AF et de déficience capteur de 15 Mpix, dont les examens médicaux spécialisés comparés au 40D montrent qu'apparament il en manque au moins 2 à 3 sur les 15.....

vianet

#49
Oui mais Lum mon ami, chaque chose en son temps. Pour le moment, on est obligé, dans la catégorie des boitiers pros, de composer avec Canon et Nikon à des tarifs délirants mais cela ne durera plus très longtemps! ;D ;D ;D ;D ;D
D'ailleurs, ça a déjà commencé avec l'Alpha 900. Pour le reste, pour celui qui connait la roadmap,  le choc risque d'être très brutal cet année et l'année prochaine devrait (croisons les doigts) enfoncer le clou. ;)
Surtout sur fond de guerre économique, ce sera serré et il faudra la jouer au tie break. ;)
Déclenchite en rafale!

hotpixel

Citation de: vianet le Février 03, 2009, 23:14:21
...Pour le moment, on est obligé (...) de composer (...) à des tarifs délirants mais cela ne durera plus très longtemps! (...) D'ailleurs, ça a déjà commencé... Pour le reste (...) le choc risque d'être très brutal cet année et l'année prochaine devrait (croisons les doigts) enfoncer le clou. ;)
Surtout sur fond de guerre économique, ce sera serré et il faudra la jouer au tie break. ;)

Puisses-tu dire vrai!...
M'enfin?!...

THYR

Merci Vianet pour tes commentaires.

Il renforce mon intention d'attendre au moins la PMA avant de me précipiter sur le 50D.

En attendant, c'est une occasion de ressortir mon F1 New, car j'ai vendu mon D7D.

Reste à me décider de vendre ou non ma dernière pièce Minolta, le 100/2, si je devais racheter du Sony, je le regretterais...

A+

vianet

c'est sur qu'un jour, tu pourrais le regretter: d'ailleurs,  déjà certains l'expérimentent pour ne pas avoir été suffisamment patients et avoir cédé aux sirènes des autres marques. Seulement l'herbe n'est pas toujours aussi verte dans le champs d'à côté. ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Question qui n'a rien à voir, mais un peu quand même : l'Alpha 700 est-il vendu avec une télécommande IR, comme l'Alpha 900 ? Je pose la question, car je ne me suis servi de la mienne qu'une fois, pour voir, quand j'ai reçu mon boîtier il y a 3 semaines, et c'était OK. Et maintenant que je suis à Gran Canaria, voilà qu'elle ne marche plus... J'ai changé la pile CR 2025, à tout hasard, mais toujours rien... Et pour trouver un A900 sur place, bonjour ! Je pense avoir plus de chances de trouver un magasin qui a un A700 en expo. Pas ici, en tous cas.
Alors je me demandais si je pouvais faire un essai à Las Palmas, où j'irai demain. Mais on verra ! En tous cas, je ne suis pas près de m'en servir tout de suite ; peut-être au mariage de mon fils, en juillet...
Si quelqu'un a eu ou a pu identifier le problème, ce ne serait pas mal.
Merci d'avance !

cgleroy

Citation de: JCGelbard le Février 05, 2009, 22:43:21
Question qui n'a rien à voir, mais un peu quand même : l'Alpha 700 est-il vendu avec une télécommande IR, comme l'Alpha 900 ? Je pose la question, car je ne me suis servi de la mienne qu'une fois, pour voir, quand j'ai reçu mon boîtier il y a 3 semaines, et c'était OK. Et maintenant que je suis à Gran Canaria, voilà qu'elle ne marche plus... J'ai changé la pile CR 2025, à tout hasard, mais toujours rien... Et pour trouver un A900 sur place, bonjour ! Je pense avoir plus de chances de trouver un magasin qui a un A700 en expo. Pas ici, en tous cas.
Alors je me demandais si je pouvais faire un essai à Las Palmas, où j'irai demain. Mais on verra ! En tous cas, je ne suis pas près de m'en servir tout de suite ; peut-être au mariage de mon fils, en juillet...
Si quelqu'un a eu ou a pu identifier le problème, ce ne serait pas mal.
Merci d'avance !

Oui, je crois que le télécommande IR c´est le même pour l´A700 et A900... pour les magasin photo pas difficil en Gran Canaria, les plus connus sont (avec bonnes references):

DUKE - ESPECIALISTAS EN FOTOGRAFIA DUKE TRADING S.L NIF B35420314 
C./ Ripoche, 24 – Bajo (Zona Parque Santa Catalina y Playa de las Canteras) 
LAS PALMAS DE GRAN CANARIA 
35007
tel: 928 268 155   928 220 580 
FAX 928 265 285 
MOVIL 625 073 086   
info [at] dukefotografia.com
http://www.dukefotografia.com/

Et ASHA:

http://www.asha-es.com/index.php
Parque Santa Catalina nº7
tel: 928 22 59 04
Las Palmas de Gran Canaria.

Amitiés.

zo31

Bonjour
Ca y est mon alpha 700 est arrivé !
J'utilise lightroom et toshop
Juste une question :
J'installe les logiciels fournis ou cela va juste polluer mon PC ?
:-\

mediator

Citation de: zo31 le Mars 12, 2009, 22:04:17
Bonjour
Ca y est mon alpha 700 est arrivé !
J'utilise lightroom et toshop
Juste une question :
J'installe les logiciels fournis ou cela va juste polluer mon PC ?
:-\

Question naïve : qu'est ce qui a motivé ton choix pour cette marque et ce modèle  ::)

zo31

Pour moi l'Alpha 700 n'est que la suite logique du D7D
Rien a voir avec les logiciels
Je pose simplement une question.

dimaging

Citation de: zo31 le Mars 12, 2009, 23:08:10
Pour moi l'Alpha 700 n'est que la suite logique du D7D
Rien a voir avec les logiciels
Je pose simplement une question.

essaie plusieurs logiciels DAM, tous existent en version "d'essai" d'au moins 30 jours

j'ai moi aussi fait ce cheminement (que je remets (volontairement) en cause au moins tous les 2-3 ans pour être sûr de ne pas sombrer dans du "propriétaire" ou de "l'exclusif", et afin d'être sûr de ne pas m'enclaver dans un système trop fermé

les ténors ne manquent pas (et je ne pense pas (personnellement) que LR soit le "universellement et absolument" le meilleur de tous !

:)

Pour les outils "avancés" (DAM)
avec une vraie gestion de workflows, la prise en compte (digne) du RAW, des vrais outils de retouches et de correction, une vraie base de données, de l'indexation/catalogage, la lecture-édition des métadonnées (EXIF/IPTC/XMP), etc...

(dans le désordre)
- Lightroom
- Iview (devenu Expression Media)
- Picasa (si si !)
- Windows Gallery (avec Vista ou Windows Live Gallery)
- Picajet
- ACDSee Pro
- IDImager
- Imatch
- ThumbsPlus
- BibbleLabs
- PhotoStation
- PortFolio
- StudioLine
- Elements
- Magix Digital Photo Asset
- JetPhoto Studio
- etc....

Pour les outils d'exploration (parcours) d'image sans BDD
- Explorateur Windows
- XnView
- IrfanView
- FastStone
- Cornice
...

va voir tout ca, et fais ton marché

(je peux te donner mes préférences si tu veux, mais je préfère que tu sois objectif !)

sinon, pour répondre à ta question "de base" : non, je n'utilserais pas les outils "livrés" avec le Alpha 700
(le dématriceur RAW (pour ne parler que de lui) n'est pas à la hauteur des ténors (et c'est dommage !)

:)