Test du Zuiko Digital 150 mm f/2

Démarré par brut de raw, Février 25, 2009, 08:21:53

« précédent - suivant »

Piramollis

Citation de: sygar le Avril 23, 2011, 09:14:22
Piramollis, ton 150 semble avoir de sérieux problèmes désolé : manque de piqué, back focus, distorsion, et abérrations... la totale quoi !
A mon avis tu devrais le revendre à bas prix.

(au fait, ça n'a rien a voir mais si quelqu'un revend un 150 à bas prix pour cause de serieux problèmes, je suis preneur)

Snif, alors je vais devoir payer pour m'en débarasser! Ou le foutre à la poubelle!

PS:

Chez-moi, les poubelles passent le lundi, mercredi et jeudi  ;)

balzac

Bonjour,
Par le fruit du hasard, j'ai acheté en occasion un 150/f2 quasi neuf, mise à part le prix... Un grand coup de bol!
Que dire de cet objectif sans tomber dans tous les superlatifs..
Certes AF moins rapide mais nettement mieux en basse lumière. Le 50/200 SWD hésite pour la map que déjà le 150 est prêt.
La réactivité de l'AF avec HDL4 est très bien même pour la faune.
Pour la qualité d'image on reste sans voix devant son écran... On découvre le Beau... Quelle émotion!
Cordialement.
Les Fils du Vent

sygar

Balzac, bien que je n'ai pas vu une seule de tes photos avec le 150, il semble avoir de sérieux problèmes désolé : manque de piqué, back focus, distorsion, et abérrations... la totale quoi !
A mon avis tu devrais le revendre à bas prix.

(au fait, ça n'a rien a voir mais si quelqu'un revend un 150 à bas prix pour cause de serieux problèmes, je suis preneur)
;D

balzac

Just for fun, Mister Syga.

Les Fils du Vent

balzac

A next one.
Très peu de PDF pour garder l'évanescence de la scène. Jour blanc avec du brouillard et parfois un rayon de soleil.
Les Fils du Vent

sygar

mais alors si je comprends bien personne ne va me donner son 150 !!? je vais tenter le 90-250 de Goblin alors... une fois qu'il l'aura acheté...

Piramollis

Citation de: sygar le Mai 14, 2011, 09:15:21
mais alors si je comprends bien personne ne va me donner son 150 !!? je vais tenter le 90-250 de Goblin alors... une fois qu'il l'aura acheté...

Je te met sur mon testament Sygar  ;)

sygar

Comme c'est gentil ! Pour te remercier je t'envoie une bonne bouteille de suite (à consommer sans lire l'étiquette...). ;)

balzac

Bonsoir,
J'ai aussi des images au 300/2.8 Un vrai cul de bouteille cet objo! ;) :D
Les Fils du Vent

Alain OLIVIER

Pfff ! Comme il nous nargue lui. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

balzac

Dire que c'est moi qui nargue.. J'ai même pas de E-5! :(
Un prix de consolation pour Sygar. (Peut-être trop fumant comme coup! :D)
Les Fils du Vent

Piramollis

Superbe Balzac!

Marche bien cet E-5, pardon, ce 300  :D

balzac

Merci Piramollis,
Je voudrais bien commander ce E-4 mais impossible de le trouver. Il me reste un Joker... Xcomm!
Les Fils du Vent

xcomm

Bonsoir,

Pour ma part, c'est le E-5 que je possède depuis peu. ;-) En ce moment, je suis en pleine lecture du mode d'emploi, pour le maîtriser au mieux, et pouvoir réaliser rapidement mes premières photos. Pour l'achat, j'ai tout simplement fait le maximum pour pouvoir rester fidèle et le commander chez mon photographe habituel. Ensuite, il ne restait plus qu'à attendre la livraison.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Mai 17, 2011, 20:28:48En ce moment, je suis en pleine lecture du mode d'emploi, pour le maîtriser au mieux, et pouvoir réaliser rapidement mes premières photos.

Sans rire ? Tu attends d'avoir terminer la lecture du mode d'emploi pour commencer à faire des photos ? :o ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Mai 18, 2011, 08:03:27Sans rire ? Tu attends d'avoir terminer la lecture du mode d'emploi pour commencer à faire des photos ? :o ;)
Bonsoir,

Oui, comme j'ai toujours fait avec les équipements que je possède, pour ne pas faire de bêtises, et les maîtriser au mieux. J'avais déjà dis plusieurs fois, et conseiller aux débutants de procéder ainsi.

Ce n'est pas comme cela qu'il convient de faire ? ;-) S'il n'y avait pas de manuel, je pense que nous serions les premiers à raller, et franchement nous aurions raisons. Pour ma part, je les trouvent très utiles et indispensables.

En claire, je lis tout au moins une fois, et j'insiste ou reviens sur les sujets que je ne maîtrise plus, ou pas totalement en détails, ou les fonctions que j'utilise rarement, et dont j'aurais oublié le fonctionnement. Par exemple, je n'ai jamais utilisé le flash sans fils (oui, je sais, c'est grave si je lis les commentaires de "l'INDISPENSABLE DU REFLEX selon CI" ;-) ), et j'aurais besoin de pratiquer avant de me lancer dans mes premiers essais. Pour ces besoins, je ne suis pas fan des cobra, et je préfère un compact de studio par exemple, avec le modeleur adapté.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: balzac le Mai 17, 2011, 20:09:33Je voudrais bien commander ce E-5 mais impossible de le trouver. Il me reste un Joker... Xcomm!
Bonsoir balzac et sygar,

Je suis trop bon, si vous aimez le web, et ce distributeur sérieux, il y a une réponse pour vous, à vos questions.
Voir ici : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4dd6a1e20454eaf0273f515cab1e06ab/Product/View/185419

Bonne soirée à vous, et tenez nous au courant de vos commandes ici, ou ailleurs.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Bon, le lien direct a été modifié, mais la page consacrée au E-5 existe toujours. Je vous laisse regarder par vous même.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

Bonsoir Xavier,
C'était un gag l'histoire du E-4... ;) Le chiffre 4 porte malheur chez les Japonais. :(
Bon, pour le mode d'emploi, je compte sur vous tous pour me faire un topo exhaustif lorsque que j'aurai mon e-5! ;)
Pour l'instant une image avec le 150/f2. Hier éclos. aujourd'hui je navigue!
Les Fils du Vent

alexz

Bonjour Balzac, belles photos  ;)

Sur quel boîtier utilises-tu le 150mm ?

Je vais en recevoir un pour mon OMD dans quelques jours, j'éspère pouvoir l'utiliser autrement qu'en manuel !

alexz

Premiers essais rapides (et un peu fébriles... :D) : l'autofocus fonctionne bien, il ne semble pas 'ramer', ni faire des aller-retour de 0 à l'infini.
Je ferai des mesures précises, mais il met globalement une seconde.
A ma connaissance, c'est le seul télé lumineux pour l'OMD (la mise au point est en tout cas infiniment plus rapide et plus précise qu'avec n'importe quel objectif manuel !).

Je suis au boulot, juste un essai à proximité, à pleine ouverture (png brut) :


Et un essai à distance, à pleine ouverture (jpeg bien compressé...) :


Je vais essayer différents réglages de boîtier, peut-être puis-je encore gagner en vitesse.
Mais cela me suffit déjà ainsi, quel bonheur après avoir essayer des objectifs manuels (Leica 80-200 f4 et Angenieux 180 f2.3)  ;)

alexz

Premières photos ce dimanche (avec les enfants, donc pas le temps de peaufiner...).
Un vrai régal de rentrer le soir et découvrir les qualités de ce 150.

http://imageshack.us/a/img441/2231/capturedcran20130211121.png

http://imageshack.us/a/img29/456/capturedcran20130211122.png

Essai au Musée de l'Afrique, à pleine ouverture et 6400 iso !
http://imageshack.us/a/img849/5072/capturedcran20130211161.png

Et un crop 100% :
http://img600.imageshack.us/img600/9381/crop1v.png

mansart

Voilà une optique qu'il est dommage qu'Olympus ne l'a pas continuée en µ4/3 !

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh