J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Canito

Citation de: STAN. le Mars 16, 2010, 21:37:29
quelque part en Corse au printemps ( OM2 + 28mm) sur kodachrome 

Euh.... 28mm ?! T'as peur de rien !  :o >:(

vnr

De bien belles photos ! Continuez

Il n'y a pas d'âge pour dancer la breakdance... Freeze !


gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mars 16, 2010, 23:38:57
Bravo DVLS, Waldokitty et Stan vos photos sont superbes.
Une grande diversité de sujet c'est formidable.

Courant ce mois de février très froid je suis parti ballader mon Mamiya 6MF dans la chaleur des Philippines.

Négatif Kodak Ektar 100 asa. J'aime beaucoup cette peloche, grain fin saturé à souhait. Scan brute de chez Neagtif +.

[at] +

génial !
j'aime bien aussi l'ektar 100
Tu devrais essayer de la scanner toi meme c'est tres facile (elle a été "faite" pour ca) et ca rendra mieux que le scan de negatif+ j'en suis sur  ;)

j'adore aussi les cochons sauvages de Stan
Dis-donc, comme l'a fait remarquer Canito tu devais etre super pres non ?

par contre vous pouvez corriger les niveaux sur ves photos scannées (au moins le point noir), c'est pas parce que c'est du film qu'il faut etre paresseux hein  ;D bon bref
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: vnr le Mars 17, 2010, 10:07:26
Il n'y a pas d'âge pour dancer la breakdance... Freeze !

Sympa   il faisait vraiment du breakdance ??  :o
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Kyoto, par une douce nuit d'Automne  :)







(clic pour voir en grand)

Neopan 1600 × xtol 1+1
:)

ゲンスブール × ヱビス

smuk

Ce fil est superbe.
Une petite serie réalisée avec un Canon T60


smuk

Une autre

smuk

Une autre

smuk

encore...

smuk

Une derniere
a+
Smuk

dlvs

très chouette smuk, surtout les 3 dernières  ;)

gainsbourg × yebisu, de beaux nb comme d'hab.. faut vraiment que j'essaie la neopan 1600.. et que je trouve un sujet adéquat !
j'aime beaucoup aussi l'ektar 100, bien joli film à grain fin avec de belles nuances bien douces.. un régal à scanner.

vnr

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 17, 2010, 13:24:52
Sympa   il faisait vraiment du breakdance ??  :o

Pas vraiment mais il mettait du hip hop à fond sur sa sono et dansait façon jeune avec quelques emprunts d'attitudes au break d'où mon commentaire sur le ton de l'humour

STAN.

pour la photo des cochons c'est bien au 28mm et c'est aussi une kodachrome sous verre que j'ai scanné sur Nikon V et ma fois le rendu n'est pas si mauvais. j'étais dans un mini bus en Corse avec un groupe d'une vingtaine de personnes quand nous avons vu ces cochons qui s'appretaient à traverser la route , et le chauffeur sympa à bien voulu s'arreter , nous étions à environ 3métres des bébétes .
je continu avec mes années Kodachrome avec filtre sépia .

jeandemi

Citation de: STAN. le Mars 09, 2010, 22:29:21
[at] jeandemi , si il y a une chose dont je suis sur c'est que cette photo n'a pas été prise  à St Malo...( d'ailleurs il faut que j'y retourne )

j'ai écris St Malo en pensant à La Rochelle... la fatigue sans doute (c'est plus ça, non?)

Venise, les Moulins Stocky: F100, 180/2.8, Ekta E100VS, scan sur Fuji Frontier

jeandemi

+1
euh, Leica M6 et 1.4/35ASPH posé sur un banc? ou F100 + PC28/3.5?

jeandemi

M6, 1.4/35ASPH à f/2, 1/8ème, E100VS toujours, Venise idem

jeandemi

M6, 1.4/35ASPH à f/2, 1/8ème, E100VS toujours, Venise toujours

jeandemi

Murano (ou Burano?)
atelier de souffleur de verre
M6+35+E100VS
je ne sais pas si l'effet "3D" reste une fois réduite

jeandemi

F100, 180/2.8, E100VS
merci pour les commentaires

si tu as encore de la Kodachrome 200, c'est là qu'il faut en profiter, dans les ambiances nocturnes (j'ai regretté de ne pas avoir pris le rouleau qui me restait)

jeandemi

voilà les maisons colorées

clair que c'est dans ce quartier étudiant qu'il faut aller: ambiances, animations, peu de touristes, tarifs raisonnables...

jeandemi

c'est clair que tu vas prendre ton pied  ;)

celle-ci, les fans de HCB vont reconnaître l'endroit. même si la mienne n'est pas prise d'une gondole avec une fille qui court sur le pont... et que le campanile derrière est en travaux

jeandemi

retour la nuit
le M6 ne vibre que très peu, mais le bateau, lui... 1/4sec? à f/1.4, 35ASPH

jeandemi

encore une la nuit, Leica toujours

jeandemi

le M est un champion des basses lumières: parfaitement nette, assis et appui sur les genoux, 1/4sec, f/2 je crois

jeandemi

1/4 sec, f/1.4... pas de filtre bleu pour corriger, et de toutes façons pas de réserve de lumière (ça bouffe 2 diaphs un filtre comme ça)

je ne me rappelle plus le nom de l'opéra de Venise (il se fait tard, je vais aller dormir)
c'était ma sélection de photos de Venise...
bonne nuit
si vous êtes sages, et que vous en voulez encore, j'en mettrai d'autre ce WE  ;)
enfin, si ça ne vous soûle pas