Panasonic Leica 45mm F2.8 Macro ??

Démarré par christ 88, Octobre 06, 2009, 11:45:43

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

Est ce que qq aurait déjà vu un test de ce cailloux ?
Ou un site avec des "samples" ?
Merci

xcomm

Bonsoir,

En 4/3, je ne connais rien de tel comme produit. Ce forum a été créé pour les réflex Olympus et Panasonic 4/3.

Maintenant, le micro 4/3 est apparu, et les nouvelles entrées se trouvent naturellement dans cette section du forum. Je ne vois aucun problème à cela, bien au contraire.

En revanche, si vous parlez d'un objectif micro 4/3, rien dans votre titre ne permet de le différencier, et de le savoir, contrairement au nom d'un boîtier qui est ou non 4/3, ou micro 4/3.

Afin d'éviter de rendre ce forum illisible, fourre-tout, j'avais suggéré d'indiquer la balise [M. 4/3], [M4/3] ou [micro 4/3] par exemple au début du titre, pour bien comprendre de quoi l'on parle, et pour éviter que la lecture ne devienne un fouillis indescriptible, et incompréhensible.

Qu'en pensez vous, avec un peu de recul ?

Bonne soirée, et bonne photo à vous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christ 88

Sauf erreur de ma part cette section du forum n'est pas " créé pour les réflex Olympus et Panasonic 4/3 " mais pour les reflex numériques olympus et panasonic...  qu'ils soient 4/3 ou µ4/3   8)
D'ailleurs il y en a qui vont te dire que les GH1 et G1 c'est pas des reflexs !! ::)

Mais bon a ce rythme là ... on en sortira jamais
Quans à mon titre il est suffisament explicite puisque tu dis toi même qu'il n'existe pas d'objectifs de ce type en 4/3 c'est donc que je parle de µ4/3
;D

Fin de la polémique ... ça me dis pas ou je peux trouver des images faites avec ce cailloux

Cdl
Christophe

cptcv

Le plus simple est d'appeler les choses par leur nom.
Chez Oly les objos 4/3 sont des ZD et les µ4/3 des MZD. Le MZD 14-42 n'est pas la même chose que le ZD 14-42. Si on met juste 14-42 on ne sait pas de quoi on parle.
Chez Panasonic le µ4/3 c'est le système G. Tous les objos sont préfixés soit par G (ex G  VARIO 45-200, G 7-14) ou DG (ex DG MACRO-ELMARIT 45).

Donc en utilisant G, DG, MZD, ZD on évite toute confusion et on ne prend pas la tête pour pas grand chose.

xcomm

Bonsoir,

CitationSauf erreur de ma part cette section du forum n'est pas " créé pour les réflex Olympus et Panasonic 4/3 " mais pour les reflex numériques olympus et panasonic...  qu'ils soient 4/3 ou µ4/3
C'est ce que j'expliquais. Cette section a été ouvert pour les rélex 4/3 Olympus et Panasonic (et leurs objectifs 4/3 associés), à une époque ou l'on ne parlait pas du tout de micro 4/3. Le micro 4/3 est apparu ensuite, et il est logique de les accueillir ici, comme indiqué par CI.

CitationQuans à mon titre il est suffisament explicite puisque tu dis toi même qu'il n'existe pas d'objectifs de ce type en 4/3 c'est donc que je parle de µ4/3
Il ne faut pas penser que tout le monde maîtrise comme toi sur le bout des doigts les gammes de chacun des constructeurs, et que tout le monde sait par cœur dans quelle famille se trouve le 45mm macro dont tu parles. Et si Pana sortait un 45mm en 4/3, on ne serait alors plus capable de savoir de quoi l'on parle. Il faut aussi penser que lorsque l'on publie sur le web, c'est aussi pour pouvoir être relu facilement dans X années, à un moment ou la sortie du 45mm ne sera plus du domaine de l'actualité chaude.

Loin de moi, l'idée de parler de polémique. Je souhaite simplement faire prendre conscience aux photimiens qui publient ici  qu'il serait peut-être possible de faciliter la lecture de tous. cptcv à donné d'autres idées, que je trouve aussi bien adaptées pour rendre cette section de notre forum précise, et agréable à lire, car le but est quand même d'être lu par tous, non ?

Citationça me dis pas ou je peux trouver des images faites avec ce cailloux
Le plus simple n'est-il pas d'aller voir ici ?
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/gallery/img/sample/gf1/gf1sample02.zip

Bonne soirée, et bonne dégustation des images du 45. ;-)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christ 88

Ok merci pour le zip avec la photo  ;D
(comme je suis pas fortiche en brittish je pense jamais à aller voir sur les sites "originaux" )  ;)
Et si ça peut aider a la compréhension effectivement de parler de systeme G ça serait peut être bien mais ... faut que tout le monde respecte le "code"
;D

rahan1976

Citation de: christ 88 le Octobre 06, 2009, 22:18:30
Ok merci pour le zip avec la photo  ;D
(comme je suis pas fortiche en brittish je pense jamais à aller voir sur les sites "originaux" )  ;)
Et si ça peut aider a la compréhension effectivement de parler de systeme G ça serait peut être bien mais ... faut que tout le monde respecte le "code"
;D


ICI il y a la description de cet objectif LEICA pour µ4/3.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

gid

Le test DPR du jour ne donne pas envie de mettre 800 €  :o
Seraient ils tombé sur un mauvais exemplaire ?
Un 50 F2 MFT Olympus SVP !

GVS

Citation de: gid le Octobre 20, 2009, 22:47:31
Le test DPR du jour ne donne pas envie de mettre 800 €  :o
Seraient ils tombé sur un mauvais exemplaire ?
Un 50 F2 MFT Olympus SVP !

Assez décevant je suis d'accord...
Il est aussi vrai qu'Olympus a placé la barre très haut avec le ZD50/2, qui est peut-être le meilleur rapport qualité/prix/encombrement/poids du système 4/3 ! (Voire de tous les systèmes  ;) !? Je ne connais pas assez bien Canon, Nikon, Pentax ou Sony pour l'affirmer mais aucun des cailloux que j'ai essayé dans ces marques ne m'a semblé avoir de telles qualités avec un volume, un poids et un prix comparables)
Bonne soirée

MXGK

Citation de: gid le Octobre 20, 2009, 22:47:31
Le test DPR du jour ne donne pas envie de mettre 800 €  :o
Avec l'adresse, c'est mieux ;) http://www.dpreview.com/lensreviews/panasonic_45_2p8_o20/.
Perso, je suis trèèèèès déçu par la (non-)performance du stabilisateur en macro... alors que Canonavait annoncé son 100/2,8 stabilisé le jour d'avant, j'avais espéré que le macro pour mFT intègre vraiment le top de la stabilisation. Et les coins faiblards ne sont pas acceptables pour une optique macro de ce prix!

cptcv

Citation de: MXGK le Octobre 21, 2009, 00:21:51
Avec l'adresse, c'est mieux ;) http://www.dpreview.com/lensreviews/panasonic_45_2p8_o20/.
Perso, je suis trèèèèès déçu par la (non-)performance du stabilisateur en macro... alors que Canonavait annoncé son 100/2,8 stabilisé le jour d'avant, j'avais espéré que le macro pour mFT intègre vraiment le top de la stabilisation. Et les coins faiblards ne sont pas acceptables pour une optique macro de ce prix!

Et bien je ne suis pas prêt de changer mon baril de 4/3 pour un baril de µ4/3! ;)
Je garde  mon ZD50/2, sans marquage Leica mais 30% moins cher et plus performant!

toukan66

aye

la premier test de stab je le trouvai bon... en pensant que c'était en macro.
mais quand on regarde le vrai "close-up"...  :-[

zut, moi qui avait parié cher sur cet optique.

mas existe-il des tests de stab en macro avec d'autres optiques?

René

J'en attendais beaucoup mais apparemment malgré son prix il n'est pas si bon que cela ni au point de vue piqué ni au point de vue stab.
Amicalement René

toukan66

Bon, celà dit, je pense quand même me le payer dés sa sortie.
Même si ce sera la pillule de mon fourre tout la plus dur à digérer (ou plutot a justifier), il me faut un macro.

Ce que je trouve regrettable dans l'histoire, c'est qu'olympus a une communication assez décevante sur sa position vis à vis du micro 4/3.
Depuis le début je trouve regrettable, que Pana n'est pas une stab intégré au boitier.
Pour moi celà aurait été dans le sens de l'optimisation de  la compacité des optiques.
Et cela permet aussi aux photographes d'avoir toujours le dernier cri de la stab (on change plus souvent de boitiers que d'optiques).

cptcv

Citation de: toukan66 le Octobre 21, 2009, 16:22:57
Ce que je trouve regrettable dans l'histoire, c'est qu'olympus a une communication assez décevante sur sa position vis à vis du micro 4/3.

C'est à dire?

toukan66

J'ai acheté mon G1 quand j'avais une visibilité coté PANA.

un double kit intéréssant.
l'existance d'un 7-14 (je l'ai aussi)
la sortie d'un 45 macro (por macro et portrait) et d'un 20mm f1,7.

je savais qu'avec ça dans le sac, meme si le micro 4/3 s'arretait la, je serais heureux (et j'avais du canon heavy dans l'autre sac).
Je pense qu'a ce stade de la vie d'un systeme, c'est a dire "sa naissance", on investit si on a des assurances sur l'avenir. Et les roadmaps, annonces 1 an a l'avance (le 20mm par exemple, le 7-14...) y contribuent beaucoup.

christ 88

C'est vrai que je suis un peu déçu par ce premier test  :-\
Le fait qu'il soit badgé "leica elmarit" laissait espérer mieux ...
Mais attendons devoir d'autres tests ....

dépéreviouve .... c'est pas la sainte parole non plus  ;D

De mon coté il est commandé tout de même  :)

toukan66

Citation de: christ 88 le Octobre 21, 2009, 17:45:27
C'est vrai que je suis un peu déçu par ce premier test  :-\
Le fait qu'il soit badgé "leica elmarit" laissait espérer mieux ...
Mais attendons devoir d'autres tests ....

dépéreviouve .... c'est pas la sainte parole non plus  ;D

De mon coté il est commandé tout de même  :)


Le mien aussi. 690 qu'on m'en demande, tu as trouvé moins chère? (Pour un client exterieur a la boutique hein ;)

Sinon, de mon côté, tout mon matos CANON est sur eBay :)
Les dernières annonces panasonic (oui, les roadmaps ça réconforte) m'ont décidés à me séparer du rest (notament le 100-400 qui sera "remplacé" par le 100-300)

christ 88

Oui je le paye moins cher mais  ... c'est que pour moi
;D ;D

toukan66

Citation de: christ 88 le Octobre 21, 2009, 20:05:17
Oui je le paye moins cher mais  ... c'est que pour moi
;D ;D

Arf, je m'en doutais!!

Le revers de la médailles, c'est que  tu vas l'avoir avant tout le monde, on attends donc de pied ferme tes premiers retours sur l'optique.  ;D ;D ;D ;D

malice

Citation de: toukan66 le Octobre 21, 2009, 17:07:38
Et les roadmaps, annonces 1 an a l'avance (le 20mm par exemple, le 7-14...) y contribuent beaucoup.


C'est pour cela que j'avais ouvert un fil sur la roadmap olympus. Pour un système naissant, il faut donner envie d'acheter et rassurer un peu ceux qui se lancent. Et là ce n'est pas (encore) le cas.

christ 88

Citation de: toukan66 le Octobre 21, 2009, 22:09:39
Le revers de la médailles, c'est que  tu vas l'avoir avant tout le monde, on attends donc de pied ferme tes premiers retours sur l'optique.  ;D ;D ;D ;D

Servit plus tôt .... pas forcement   :-X
Les grosses centrales d'achat Françaises attendent parfois longtemps pour leurs commandes aupres des importateurs afin d'avoir une grosse quantité et un prix ..en consequence  :)

D'ailleurs mon 20 f1,7 n'est pas encore dispo

gid

Même aux USA, difficile de trouver le 20mm, mais ce n'est pas le sujet. Quoi que l'indisponibilité des objectifs Panasonic (et sans doute Leica) hors du Japon commence à devenir agaçante !

toukan66

Citation de: christ 88 le Octobre 22, 2009, 08:57:04
Servit plus tôt .... pas forcement   :-X
Les grosses centrales d'achat Françaises attendent parfois longtemps pour leurs commandes aupres des importateurs afin d'avoir une grosse quantité et un prix ..en consequence  :)

D'ailleurs mon 20 f1,7 n'est pas encore dispo
Alors, servis plus tôt ou pas?

J'ai commandé le mien cet aprèm, dés que le revendeur m'a informé qu'il l'avait en stock...
Je regrette donc que le mercredi soit ferié... mon colis risque de rester au placard une journée de plus :(

J'ai hate de tester ce cailloux, car au delà du piqué, ce qui importe aussi, c'est le contraste et le rendu couleur.

BLESL

Donne-nous ton ressenti. Je pense pas que tu seras déçu.

BL