10-22 sur 7D presque aussi bon que 17-40 sur 5DII ?

Démarré par alb, Novembre 21, 2009, 16:08:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: tribulum le Novembre 26, 2009, 10:26:39
Courage, Fab35: "Bien faire et laisser dire". On attend d'autre exemples si tu en as.
Merci Tribulum ;)
Mais je crois que l'envie de poster va avoir du mal à revenir dans ce contexte. Je ne sais pas ce qui crée cette tension latente.
D'autant que sur le topic du 7D+100-400L c'est un peu pareil, donc y'a de quoi être calmé un peu, je suis déçu...
Un coup c'est vu de trop loin, un coup c'est pas digne d'une mire (et pour cause!), un coup c'est pris de trop près alors qu'il faut tester de loin, un coup c'est trop bruité et on est pris un peu pour un neuneu qui force pas sur les curseurs assez, bref, que des joyeusetés !

Bon bé on verra... si le coeur m'en dit !

A+
Fab

alb

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2009, 09:42:21
Purée, y'a des soirs où faudrait mieux aller se coucher plutôt que de montrer gentiement des samples, pour partager et montrer un ex. de piqué du 10-22 à 10mm, chose qui je croyais pouvait intéresser quelqu'un...
J'ai eu tort, je crois que ce forum devient décidément difficile à appréhender !

Au contraire, merci bcp.
Ne fais pas trop attention aux grincheux  ;)

chelmimage

Citation de: TheGuytou le Novembre 25, 2009, 23:42:59
PS : Et pis moi d'abord, pour les tests d'optique, je sous traite......
;D
et pour t'aider un peu à sous-traiter:
Y aurait-il une bonne âme pour effectuer quelques manips selon mes prescriptions? (ça ne prévient pas du H1N1 mais ça maintient l'esprit clair!)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69023.msg1132356.html#msg1132356

Teseo

Keep cool les gars...
Aller, pour faire tomber l'ambiance légèrement tendue, personne n'a relevé le titre de la deuxième photo de TheGuytou un peu plus haut. Trop fort, j'aime  ;D
Et visiblement tellement vrai... Aller, j'ose : je me poserai pas la question de la prendre au 17-40 ou au 10-22.

Je suis déjà très loin  ;D ;D ;D très très loin...

Teseo

Oups, j'ai pas vu le post de carpet_crawl juste derrière... grillé  :-\

APB

pourvu qu'elle ne lise pas ce fil là ....  :o !!!
c'est un gag à la Sacha Guitry, çà  :D

TheGuytou

Citation de: chelmimage le Novembre 26, 2009, 12:38:58
et pour t'aider un peu à sous-traiter:
Y aurait-il une bonne âme pour effectuer quelques manips selon mes prescriptions? (ça ne prévient pas du H1N1 mais ça maintient l'esprit clair!)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69023.msg1132356.html#msg1132356

Oui oui, je vais m'y remettre.

TheGuytou

Citation de: Teseo le Novembre 26, 2009, 14:06:25
Keep cool les gars...
Aller, pour faire tomber l'ambiance légèrement tendue, personne n'a relevé le titre de la deuxième photo de TheGuytou un peu plus haut. Trop fort, j'aime  ;D
Et visiblement tellement vrai... Aller, j'ose : je me poserai pas la question de la prendre au 17-40 ou au 10-22.

Je suis déjà très loin  ;D ;D ;D très très loin...

C'est une erreur de la composition, j'vais eng....ler le prestataire !

::)

TheGuytou

J'ai bien sur non pas "testé", le terme est trop fort, mais disons évalué le 10/22 toujours de façon artisanale, mais en sachant ce qu'il faut mettre en évidence : Piqué, AC et "filage" dans les coins et bords (voir le 17/40...).
Plus la peine de perdre du temps devant des crops, ou de gacher du papier.
C'est très très exploitable, et même au delà des espérances.
Et même si la définition de l'objectif limitait celle du capteur, il faudrait d'abord le voir, et cela ne changerait pas vraiment le résultat.
Donc pour moi pragmatiquement parlant, 10/22 approuvé, ce qui fera des économies d'optiques.

On ne se rend pas compte de grand chose sur des crops à l'écran, mais bon...

10 mm
f8
1/80 eme
1600 iso
(jpg brut, pas de correction d'accentuation ou de bruit)

chelmimage

Citation de: TheGuytou le Novembre 26, 2009, 14:51:34
Oui oui, je vais m'y remettre.
Rassure toi, ce n'est pas pour faire du forcing auprès de toi.
Je profitais seulement de l'occasion pour solliciter d'autres participants..