Quel compact ? Cahier des charges inside

Démarré par Léon, Novembre 28, 2009, 18:31:07

« précédent - suivant »

Léon

Salut à tous ...

Une fois de plus, on me demande mon avis pour l'achat d'un compact et je vous avoue que je connais mal ce domaine 
Je vous envoie donc un appel au secours pour vous demander conseil et retour sur les modèles actuels.

Voilà le cahier des charges :

Compact
+- 450€ maxi
10 Mpix
24-1xx mm
f:2,8-X,X
800 iso propre
Mode Manuel, Priorité ouverture, Priorité diaph, Auto

Le reste style HD, vidéo ... est bienvenu mais absolument pas obligatoire.
Ce compact est destiné à un amateur-expert qui souhaite "sortir léger".

Merci d'avance de vos conseils, remarques et avis .... 

loudwig

bonjour...quelques éléments de réponse à la quadatrure du cercle habituelle....
par ordre alphabétique... ceux que j'ai pu croiser

                                 Canon G11      Canon S90      Panasonic LX3     Rico GX200   
+- 450€ maxi                     530              440                    390                370
10 Mpix                             10                 10                  10                  12   
24-1xx mm                         28-140           28-108            24-60              24-72                     
f2.8-X,X                            2.8-4.5           2.0-4.9            2.0-2.8            2.5-4.4                       
800 iso propre                     ~oui              probable           presque            non
Mode Manuel,                      ok                 ok                   ok                   ok                 
Priorité ouverture                 ok                 ok                   ok                   non         
(obturateur en fait ?)           
Priorité diaphragme               ok                 ok                   ok                   ok
Auto                                  ok                 ok                   ok                   ok

En résumé :
un G11 gros, cher, GA28mm
un S90  GA28mm
un LX 3 aceptable au vu du cahier des charges (mais ergonomie pas a la hauteur a mon avis)
un GX200 pas bon a 800 iso, pas pV

J'ai passé sous silence les derniers venus à objectifs interchangeables, hors du prix prévu
j'en ai peut etre oublié d'autres

Si cela a pu t'aider...

tasvouluvoirvesoul

Mon conseil se résume en quelques mots : aller faire un tour sur le fil consacré aux Sigma DP 1 et 2.
- si c'est pour un débutant, à proscrire
- si c'est pour un cinglé, à conseiller absolument !

Graphie


Léon

Oui pardon ... j'ai voulu dire priorité diaph et priorité vitesse ...

Merci pour vos conseils, le S90 est intéressant mais ces 4mm en trop risquent d'être problématiques.


uraete

Citation de: Léon le Novembre 29, 2009, 01:29:45
Merci pour vos conseils, le S90 est intéressant mais ces 4mm en trop risquent d'être problématiques.

Seul le LX3 répond donc au cahier des charges  8)