Le 70-200 Tamron arrive!

Démarré par gestud, Janvier 17, 2008, 19:14:14

« précédent - suivant »

gestud

Vu effectivement le 70-200 SAL sur le site Sony, mais pas sur SonyStyle donc pas de tarif officiel...
Merci à vous, qui vous êtes décarcassés...

EGr

Il est affiché en stock à 700$ chez B&H. Des commandes sont en cours, une livraison est promise pour le 05/09 ici. Le début de la fin de l'attente ?
compte à l'abandon

geo7

sinon pour info, je suis tombé par hasard là dessus : il resterait (si leur MAJ est correcte) 3 exemplaires du 70-200 sony chez amazon (fr)  ;)

adamkesher

Amazon.fr un poil trop cher ! On peut le trouver en boutique parisienne à 1499 euros !  ;)

lum

Pour revenir à notre sujet, j'ai pris un  coup de poing à l'estomac en lisant le test du Tamron hier dans R.P. : courbes de piqué à l'horizontale et au taquet en haut, bords comme centre, sauf à 200 f2,8, peu de vignettage, peu de distorsion, un peu d'A.C. à 135 mm. Et 1112 gr! Certes, le test a été fait en APS-C. On l'aurait apprécié sur le 700 D Nikon décortiqué le même mois.

Hors un A.F. handicapant pour la photo de sport, ce zoom à 765 € par ex chez Digit Photo, est une superbissime affaire pour amateur exigeant, ce que les commentaires de ce fil ne faisaient pas assez ressortir jusqu'ici, selon mon impression.

Le pauvre 70 - 300 G Sony aux ouvertures plus modestes, mais au range plus étendu, passe du coup pour une optique somme toute moyenne à la page précédente du même magazine.

Vivement que C.I. monte ce zoom sur un 24 x 36, que l'on sache vraiment ce que ce caillou a jusqu'au fond du ventre.

Olivier-P


Bof ce Tamron, Af lent et bruyant, bon pour le paysage, pas plus.

Le Sigma arrive en Sony et HSM sur le site Usa.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P



Où vois tu un nouveau test valable ? ceux de Photozone sont suspects pour les Télés, je l'ai pris en faute deux ou trois fois.

Ceux de CI sont honnetes, ce Sigma a toujours été correct.

Le nv modele a qq lentilles ELD en plus, il ne peut pas être plus mauvais, euphémisme pour dire qu'il ne peut être que meilleur. Il n'y a aucun choix autre en compatible. Et il est silencieux, rapide, macro.

Sinon prendre le Sony. Mais ce Tamron est à la rue. Ce genre d'ojectif se doit d'avoir un Af de course. Ou alors comme je disais le prendre pour le paysage ? Ok dans ce cas, en paysage on se moque du f2.8 et on prend le 70-300G qui est excellent.

Non vraiment calcul étrange et saugrenu de Tamron.
Amitiés 
Olivier

Jean-Claude Gelbard

Pour le prix du Tamron 2,8/70-200, le meilleur prix à battre est toujours 750 € (à 10 cent près) chez Oehling France :

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/48e07dc9047036f4273f515cab1e069c/Catalog/2646?MotherCatNo=2383&gmCat=2305

Maison sérieuse, filiale de Oehling Allemagne.

rascal

749 à Toulon... soit 1 euros de moins qu'Oehling !  ;D

Jean-Claude Gelbard

Exact, Ear : 729 € à battre chez PSC ! Et c'est à Paris, en plus.

FVDB

Cette fois, je l'ai ! 

Première impression, c'est du costaud, du lourd.  Il devient plus maniable (à mon avis) lorsque l'on enlève le collier de pied. Comme souvent chez Tamron, le paresoleil est surdimensionné et il en jette ! L'autofocus est très rapide (Alpha 700) sur sujet contrasté mais patine plus sur sujet mou; dommage qu'il n'y ait pas un limiteur.

Premières photos en annexe (je n'ai rien de bien spécial sous la main).


rascal

c'est assez étonnant cette absence de limiteur de plage vu que l'AF n'est pas le plus rapide...

gestud

Des 70-200 2.8 pour Sony, il y en a trois maintenant...et je ne sais plus quelle décision prendre: Tamron? Sigma? Sony? Pas le même prix certes, mais si on veut se faire un cadeau...En fait, j'aimerais bien connaître l'avis de JMS sur le futur 70-400 Sony que j'envisage pour un peu plus tard, s'il est bon.(Ce soir par exemple, un 2.8 m'aurait permis de photographier un "dortoir" de cormorans...). Vous avez compris que je suis en train de me construire une gamme...au prix de sacrifices évidents. Pas d'achat avant de pouvoir situer les prix/qualité du futur 400. JMS, avez-vous semé des petits cailloux quelque part? Si on demande à genoux, alleeeeez! ;)

FVDB

En annexe un fort agrandissement d'une photo prise avec le Tamron. Excellent piqué.

pda

Il y en a trois maintenant, mais j'espère qu'il y en aura bientôt un quatrième : le Tamron en SSM. En effet comme indiqué en entrefilet dans le dernier CI, Tamron prépare un moteur ultrasonique. Sur le Salon de la photo j'ai évoqué cet entrefilet en couleur à peine lisible, le démonstrateur m'a confirmé que des objectifs ultrasoniques étaient en préparation sans pouvoir préciser de dates ni les modèles qui seront concernés. J'espère qu'ils sortiront un 24-70 et un 70-200 f/2,8 en même temps qu'un FF Sony sera sous les 1500 euros.

FVDB

L'entrefilet de CI annonce la STABILISATION sur certains objectifs TAMRON, cela ne concerne donc pas SONY. Je n'ai vu aucun entrefilet annonçant la mise au point SSM chez TAMRON sur les objectifs destinés aux boîtiers SONY....

rascal

regarde mieux ! la stab c'est déjà fait ! p10 CI 309 passage en marron...

FVDB

Lis mieux: "Tamron travaille à l'adoption sur certains objectifs ...".

Cela signifie simplement qu'ils pensent à mettre la motorisation sur certains objectifs. Sur lesquels, dans quel délai, suivant quelle technologie ???  On est donc très loin de pouvoir annoncer qu'il y aura bientôt un 70/200 Tamron SSM.

pda

La motorisation, ils en ont déjà une sur les objectifs Canon (d'ailleurs le 70-200 semble assez rapide avec d'après le peu que j'en ai vu au Salon), donc s'ils y travaillent c'est probablement pour faire mieux. Ils m'ont dit travailler sur l'ultrasonore. D'autre part j'ai clairement indiqué qu'ils ne s'engagent sur aucun modèle, le 70-200 est juste un souhait de ma part. Mais il serait logique qu'ils commencent par leur haut de gamme.
A propos de l'entrefilet, j'ai été médisant, il est lisible, en tout cas plus que ceux dans les pages de tests.

FVDB

Mais non, ce n'est nullement de l'agressivité, simplement une réponse sur le même ton que Rascal (on se croise souvent sur les discussions Sony/Minolta) qui écrivait "regarde mieux".

yaloic

Bonjour à tous,

Tout d'abord salut à tous ... je suis un p'tit nouveau dans ce forum ou je me retrouve bien. Photographe amateur... avec pas un gros budget comme la plupart d'entre nous. Maintenant que le Tamron 70-200 est sorti depuis un moment, pouvez me donner vos retours sur l'utilisation et notamment sur l'autofocus qui parait-il est mou. Je ne l'utiliserai qu'à l'extérieur pour des photos "nature"....
Bonne fêtes du nouvel an !

Si le coeur vous en dit, faites un petit détour par mon site : www.lenvolphoto.fr..il n'est pas tout fait terminé mais bon, il y a quelques clichés....

salut...