Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

michel d

Dans ce fil, venez déposer vos photos d'avions à hélices entrainées par des moteurs à pistons.
Je commence avec un CAP 232 de la patrouille acrobatique royale du Maroc "La Marche Verte" en révision dans l'atelier de Bruno DUCREUX, AERO Restauration Service à Dijon-Darois












Bruno s'envole pour un vol d'essai


essais en voltige pour les réglages appropriés


Bruno satisfait de son vol


MD

michel d

Toujours chez Bruno Ducreux, remplacement du moteur Lycoming 6 cylindres 300cv sur un CAP 232 de voltige




















l'équipe AERO Restauration Service


MD


Aphid

En voila une idée qu'elle est bonne  :)

Le même CAP 232 avec ses petits camarades de jeu  :D
Sébastien

michel d

Nous irons aussi suivre la construction d'un CAP 232 de "La Marche Verte"


MD

michel d

Aucune restriction, nous verrons aussi le Focke Wulf 190 et le Spitfire de Christophe Jacquard


MD

michel d

Les Anciens reconnaitront le Stampe SV4 A, célèbre avion biplan de voltige des années 40/50.
Voici celui de Michel G, le F-BCXD




















Peut-être un grand numéro de spectacle pour cette année...!

MD

Fab35

Sympas tes reportages Michel !
Bon bé je me lance avec mes hélices...

D'abord, CAP !
(désolé pour l'hélice trop figée, malgré la volonté de filé, manque d'attention...)

Fab35

Et pas cap !  ;)
(Fennec)


Ddd

ambiance "Pégase" sur ce fil sympathique
Petite contribution (qui a troqué son moteur Renault)

Fab35

Citation de: Ddd le Février 23, 2010, 10:28:09
ambiance "Pégase" sur ce fil sympathique
Petite contribution (qui a troqué son moteur Renault)
Cool Ddd, petite émotion pour moi, car c'est à cet endroit même que j'ai fait mon baptème de l'air étant gamin ! ;)
(mais pas sur cet avion !!)

Ddd

Citation de: Fab35 le Février 23, 2010, 10:35:57
Cool Ddd, petite émotion pour moi, car c'est à cet endroit même que j'ai fait mon baptème de l'air étant gamin ! ;)
(mais pas sur cet avion !!)
Si c'est sur le Piper, il l'ont vendu l'an passé...

michel d

Oui ambiance Pegase avec Bernard Chabbert chez qui mon aventure photographique sur la toile a commencé.
Un clin d'oeil à Bernard et son Lockheed L12 Electra


LILY LA BRUMEUSE












Amelia Earhart qui a disparu dans le Pacifique avec son Lockheed un sale jour de juillet 1937


Le film éponyme de cette belle aviatrice avec Lily la Brumeuse en second rôle devrait prochainement sortir en salle

MD

looping

Bravo pour les photos du Lockheed 12 de BC.
Michel d a ses entrées un peu partout... et nous a permis de suivre pas à pas la construction du FW sur un forum d'avions anciens.

Effectivement le FW 190 n'a pas volé à la Ferté, à cause de problèmes de train.

Il a également eu des problèmes du même ordre à Duxford, mais fort heureusement APRES Flying Legends et il a dû rentrer en France avec le train sorti. Evidemment le lundi, nous étions à pied d'oeuvre et avons assisté aux préparatifs et au départ d'Angleterre de l'escadrille Jacquard : l'Ovation, suivi du FW, et Eric Goujon dans le Spitfire qui tournoyait autour des 2 avions "lents".

C'était tout à fait étonnant : la veille, Duxford était plein à craquer et le lundi Orion et moi étions quasiment seuls sur l'airfield vide pour assister aux départs et aux vols du jour. Et ensuite nous avons re-visité les musées, vides eux aussi. Vraiment un grand moment.


p.jammes

Le Fw190, est ce celui là?

looping

Non Patrick, ça c'est un Messerschmitt Bf 109.

Pour les différencier, c'est facile : le Bf109 a un moteur V12 (inversé) et le cône d'hélice dans le prolongement du capot moteur, alors que le FW 190 a un moteur en étoile qui lui donne un avant beaucoup plus massif et moins aérodynamique.

Mais les deux ont vraiment l'air méchant, alors qu'un Spit dégage beaucoup plus d'élégance.

jlzu

DC3 à Tours, juin 2009

jlzu

Stampe, Tours juin 2009

ORION

Le Bourget, juin 1967, LTV XC-142A.


sylvz1

Il y a donc un avant "osprey V22"...
C'est marrant cette petite hélice en queue !

michel d

Deux profils
Messerschmitt 109


Focke Wulf 190


MD

michel d

Le Douglas DC3 AIR FRANCE F-BBBE ci-dessus




Vous pouvez réserver ce Dakota pour vos baptêmes, communions, mariages  ;)

MD

sylvz1

Je vais suivre ce fil avec bonheur et intérêt. Merci d'avance.   :)

teddybear

Ils sont bien beaux vos gros moteurs, surtout ceux des chasseurs.

Drapeau allemand de 1848 pour le Me d'EADS (ça fait drôle :D!) et croix gammée pour le Fw, il y a une logique à ça?
Depuis mon voyage en Inde, les croix gammées... La dernière fois que ça m'a choqué c'est sur une vache peinte en bleu, genre Milka.  :o Là bas c'est un porte bonheur...
ça en choque encore certains? C'est peut être interdit ds certains pays?

archi_91

Citation de: looping le Février 23, 2010, 15:49:38
Non Patrick, ça c'est un Messerschmitt Bf 109.

Pour les différencier, c'est facile : le Bf109 a un moteur V12 (inversé) et le cône d'hélice dans le prolongement du capot moteur, alors que le FW 190 a un moteur en étoile qui lui donne un avant beaucoup plus massif et moins aérodynamique.

Mais les deux ont vraiment l'air méchant, alors qu'un Spit dégage beaucoup plus d'élégance.

Question de blaireau : V12 inversé ?
Mithridatisé pour les claviers

Aphid

Pour le V12 inversé, si je ne dis pas de bêtise, le vilebrequin est en haut et les pistons en bas, comme un V à l'envers. ;)

Qui veut du Spitfire Mk XIX ?

Oui, moi aussi mes hélices sont trop figées  ::)
Sébastien