quel 24mm fixe pour pentax ?

Démarré par crypto, Mars 12, 2010, 16:07:50

« précédent - suivant »

crypto

bonjour

tout est dans le titre, mais je précise que je cherche un 24 fixe et non un zoom pour des raisons d'encombrement.
Pour les même raisons d'encombrement, une ouverture de 2.8 max n'est pas un pb.
Qu'est-ce qu'il y a de correct chez les plus ou moins vieux vivitar, sigma etc ??

merci de vos lumières !

ligriv

pour argentique ou numerique?

si cest pour le numerique pourquoi pas un pentax 21mmf3.2 limited?

en numerique , reutiliser des focales argentiques de moins de 35mm , on est jamais sur du resultats , et il vaux mieux privilegier des objectif recent

a partir de 35mm et audessus , il n y a pas de soucis , tout les objectifs se comporte bien sur capteur numerique: si l objectif etait bon en argentique il seras bon en numerique
sinon pour repondre plus specifiquement a ta questions: les 3 meilleurs choix sont le pentax (du meilleur au moins bon)24mmf3.5  le fa 24mmf/2(gros et lourd) , le k 28mmf2.8

ces 3 la sont excellent , tres bon a PO et eatteigne des sommets a f/5.6 f/8.le 21mm limited est au même niveau

ensuite un cran en dessous il y a les M24mmf2.8 et A 28mmf2.8

chez sigma , je deconseille le 24mm f2.8 , et le 24mmf1.8 est bof lourd et encombrant
And Also The Trees

stiller

Si l'AF n'est pas important, il y a actuellement un 2,8/25 Chez Zeiss en monture Pentax (gamme ZK). Ou un excellent 2/28.