Est ce qu'il éxiste un équivalent de DXO sous Linux

Démarré par photux, Avril 10, 2010, 15:29:36

« précédent - suivant »

photux

Bonjour depuis peu je m'intéresse de nouveau à la photo, et je découvre le monde de la photo numérique. Je suis sous Ubuntu depuis un peu plus de deux ans, Gimp, Inkscape, Scribus je connais, et je les utilise régulièrement. Par contre en traitement d'images numériques pur et dur je ne connais vraiment pas grand-chose. "hyago" que je remercie m'a conseillé sur un autre fil RawThérapie que j'ai installé et que je découvre grâce à un Canon G3 que l'on m'a prêté, qui délivre des fichiers RAW. Beaucoup de monde parle de DXO qui d'après ce que j'ai pu lire corrige les défauts de certains objectifs, est-ce qu'il existe un équivalent pour Linux ?

Amaniman

Voir Bibble5... même si ce n' est pas du libre ni du gratuit...

Franciscus Corvinus


brice_

...

jlc

Fulla n'a de commun avec PTLens que la base de données. Fulla peut exploiter la base de données de PTLens.
Les buts de Fulla, comme Hugin est de s'affranchir à terme de tous les algorithmes qui ne soient pas entièrement libre.
Jean-Luc

Tryphon

Bonjour à tous,
Personnellement, je suis sous openSuse et utilise DxO via une VirtualBox. Cela serait effectivement plus pratique directement sous linux, mais bon, cela reste opérationnel.
Sinon, digikam est vraiment excellent pour la gestion de sa bibliothèque photo.
Bonne journée.

photux

CitationVoir Bibble5... même si ce n' est pas du libre ni du gratuit...

J'ai testé Bibble5 et il est vraiment très performant, je me suis aussi mis à Darktable qui semble prometteur.

hyago

Bonjour,

en tant qu'ex programmeur analyste qui a bossé toute sa vie sous Windows, j'ai pris ma retraite en janvier 2003 (cause maladie) et je n'ai plus rien voulu savoir de Windows. Je suis sous Kubuntu 64 bits, toujours dernière version et sans aucun souci.  :D Je préfère un peu KDE mais bon Kubuntu Ubuntu c'est du tout pareil...

Par malheur, DxO ne marche pas sous linux sans émulations que je n'ai pas envie de mettre, donc j'ai un dual boot sur mon PC i5, mais je ne me sers de Windows 7 que pour DxO, qui en direct et sans émulations déjà met près de 30s pour fabriquer un JPG, alors que Bibble sous Linux le fait en moins d'une seconde et demie...
Un médiocre amateur.

LViatour

Vraiment sous Linux pour une utilisation pro ou intensive, Bibble est absolument fabuleux. Flu de travail, rapide, correction optique, gestion des IPTC, calques, tampon, multiples versions et une multitudes de plugins.