Parapluie diffuseur ou parapluie réflecteur?

Démarré par Trycia, Mai 20, 2010, 14:19:26

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

J'aimerais savoir ,avec deux flashs studios de 180 watts chacun ,esce mieux qu'il est tout deux un parapluie reflecteur ,ou un avec un parapluie reflecteur et l'autre avec un parapluie translucide blanc pour diffuseur? votre avis me serais utile ,merci

olivier_aubel

Avec le diffuseur, ça arrose plus large et tu peux avoir un retour sur les murs dans une petite pièce, ce que tu n'as pas avec un parapluie reflecteur qui te donnera une lumiere plus dure.
Prends un de chaque  ;)

Trycia

Merci bcp Olivier ,toi ,tu es toujours la pour répondre a tous les gens , tu es tres serviable . Donc je prendrai un argenté et un translucide dans ce cas  :)

Et pendant qu'on n'y est ,pourrais tu me dire si ces flash studio sont correct pour faire des photos portrait genre studio? (buste plein pieds ect ) avec ,cet ensemble ,aurais de quoi faire quelque chose de bien ? ( dans une cuisine ou salon) petite piece .Ces 180 watts par flash studio ,sont tils assez ?
Et j'en profite pour te demander ,avec des flash studio ,la lumiere ambiante joue telle sur les resultat ? ou dois ton fermer les lumieres ambiantes? Merci
voici le lien : http://sherbrooke.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=203378550

LyonDag

Plutôt que de t'éparpiller sur plusieurs topics Trycia, tu ferais mieux de proposer un lien à Olivier pour des infos complémentaires :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88139.0.html

PS : si les avis que les autres personnes te donnent ne t'intéressent pas, dis-le immédiatement, ça nous fera gagner du temps à tous.

Trycia

ah mais non ! au contraire ,les avis de tous m'interesses...mais comme seulement 2 reponses que j'ai eu...alors....

Olivier ,réponds toujours avec proffessionnaliste aux questions ,alors c'est simplement pour cela ,que puisque il était la ,j'en n'ai profité pour lui demander son avis ,voila tout  :)

jipe0_10

pour portrait en buste cela devrait convenir; mais en pied je pense que ce sera trop faible sauf a monter en sensibilité

olivier_aubel

Citation de: Trycia le Mai 20, 2010, 14:56:54
Et pendant qu'on n'y est ,pourrais tu me dire si ces flash studio sont correct pour faire des photos portrait genre studio? (buste plein pieds ect ) avec ,cet ensemble ,aurais de quoi faire quelque chose de bien ? ( dans une cuisine ou salon) petite piece .Ces 180 watts par flash studio ,sont tils assez ?
Et j'en profite pour te demander ,avec des flash studio ,la lumiere ambiante joue telle sur les resultat ? ou dois ton fermer les lumieres ambiantes? Merci
voici le lien : http://sherbrooke.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=203378550

Difficile de donner un avis concernant les flash : on ne voit pas une des principales caracteristiques : la plage de réglage.
Si c'est réglable sur 2 diaph avec un inter, ça sera pas très souple. Sinon, 180J peut suffire. A la limite, un bon reflex monte sans trop bruiter à 200 ou 400iso. ça dépends si tu es plutot f/2,8 ou f/16 ...
J'ai pas trop d'experience non plus dans les flash "chinois". Evidemment, pas s'attendre au top ni à une super endurance..

En general, il vaut mieux baisser la lumiere ambiante dans la piece pour eviter toute "pollution". Une simple photo d'essai flash coupé, en mode manuel, à la sensibilité et au diaph de travail et à la vitesse de synchro max de ton boitier te permettra rapidement de voir si tu es pollué ou pas.


Trycia

#7
Merci Olivier ,saurais je mieux avec un kit barebulb? avec parapluie et pieds? que l'on retrouve ici

http://cgi.ebay.fr/FLASH-STUDIO-DAPPOINT-BAREBULB-60-JOULES-NIKON-CANON-/330424756902

olivier_aubel

#8
Les barebulb sont des "flash d'appoints" peu puissants (NG22, c'est même pas aussi puissant qu'un bon cobra) et en plus, c'est pas réglable.
à oublier

Si tu veux démarrer, 2 solutions :
Un seul flash de studio de préférence de marque 300J avec réglage suffisant (lire les fils consacrés...). 1 pied de studio et un grand parapluie (pas un ptit de 80cm...) et tu apprends déja à gérer une source (et un reflecteur = grand carton blanc par exemple).
Une autre solution : un cobra assez puissant de marque compatible (Metz 58AF1, Sigma 530 dg super, 550ex, ...) avec ton boitier, ce qui permettra egalement un usage en ttl dans des conditions plus courantes (famille, reportage, voyage,...). Avec une rotule adaptée, ça se monte derrière un parapluie transparent et ça permet deja de faire du portrait sympa. Les boitiers récents (=> pas un 450D) permettent en plus de piloter souvent ces flash à distance ce qui evite l'achat d'un systeme ir ou le fil à la patte...
Pour piloter le cobra, un bidule chinois (trigger radio) pourra convenir, sinon le st-e2 ou si tu as un cobra "maitre"...

Edouard de Blay

les parapluies reflecteurs sont de plus en plus vendus aussi comme diffuseur.Il suffit d'enlever le tissus noir, un 2 en 1,en faite
Cordialement, Mister Pola

Phil_C

Pour démarrer, je me suis payé ce kit :http://www.jtlstudio-boutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=21&category_id=7&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=38&vmcchk=1&Itemid=38, 119€40 frais de port inclus.
Je recherchais sans me ruiner un dispositif qui se recharge plus vite que mon SB600, et qui procure une meilleure lumière que l'éclairage direct au cobra. Le flash est réglable en intensité par un rotacteur 40 positions, la lampe modeleur est de 75W, la lampe à éclat est de 160J. La société répond au téléphone, et j'ai reçu ma commande 3 jours après, tout fonctionne, j'ai même eu droit à une prise bi-standard, le produit étant destiné au marché américain.