Poster sur le forum des photos issues d'autres sites.

Démarré par nobil, Juin 25, 2010, 17:59:22

« précédent - suivant »

nobil

Je me pose la question sur le fait de savoir si on a vraiment le droit de poster des photos issues d'autres sites, principalement les sites de test, comme Dpreview, Imagingressource?
Même en indiquant d'où viennent les photos.

poc128

Si tu mets le ou les liens et que tu stipules que les images sont de "machin" ou de "truc", pas de problèmes. ;)
Take a walk on the wild side..


OuiOuiPhoto

Citation de: poc128 le Juin 25, 2010, 19:08:57
Si tu mets le ou les liens et que tu stipules que les images sont de "machin" ou de "truc", pas de problèmes. ;)

C'est la loi des montagnes  ;D. Ces sites ne sont pas publiques. Donc les images doivent être protégée et la reproduction interdite sans autorisation. Je me demande même si CI n'aurait pas une responsabilité en tant qu'hébergeur du forum.

nobil

Donc il est plutôt déconseillé de le faire d'après toi.


OuiOuiPhoto

Citation de: nobil le Juin 28, 2010, 18:51:01
Donc il est plutôt déconseillé de le faire d'après toi.

Poster oui je déconseille. Par contre mettre le lien http://xxx.yyy.com sans que l'image s'affiche ca devrait être bon (Du moment que l'image ne s'affiche pas)

LeRentier

Il faut peut-être aussi distinguer entre la photo utilitaire qui ne sert qu'a illustrer un propos et la photo qui est la raison d'être du message.


nobil

Je ne l'avais pas vraiment lut, mais dans la charte du forum il est spécifié que l'on à pas le droit de publier des éléments issues d'autres sites sans en avoir l'autorisation, etc...