R-D1 fichiers RAW et capture one C1 LE

Démarré par thierryduc, Juillet 15, 2010, 15:46:53

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, mes fichiers RAW sont reconnus sur C1 mais apparaissent ridiculement petits...même si c'est un 6M de pixels je trouve ça étrange, vous avez des infos ???

Taxiste

Bonsoir,
le R-D1, c'est bien Epson?
Effectivement il est bien supporté par Capture One. Tu pourrais expliquer un peu plus en détail ton problème?
Sinon ta galerie: sympa!

thierryduc

Autant avec le 5D j'ai une image plein cadre sous capture, autant avec le R-D1 (EPSON) j'ai une vignette toute petite et difficilement utilisable. Merci pour ton compliment :-)

nidob24

Je ne comprends pas bien sous Capture One 5.1.2 la dimension des vignettes est personnalisable à volonté à l'aide du curseur visible ci dessous.

Vivre c'est avancer sans cesse

pgrat

Citation de: thierryduc le Août 14, 2010, 16:44:32
Autant avec le 5D j'ai une image plein cadre sous capture, autant avec le R-D1 (EPSON) j'ai une vignette toute petite et difficilement utilisable. Merci pour ton compliment :-)

Bonjour,
vous devriez poser directement la question à Phase One, il semble en effet que seule la vignette d'aperçu est affichée !

pgrat

Citation de: pgrat le Août 15, 2010, 10:01:41
Bonjour,
vous devriez poser directement la question à Phase One, il semble en effet que seule la vignette d'aperçu est affichée !

J'ai pu me procurer un fichier .erf de R-D1 et je viens de faire un essai avec C1 basic, le résultat est bon. Pouvez-vous mettre quelquepart un fichier à disposition pour voir ?


thierryduc


thierryduc

J'ai regardé de nouveau sur C1-LE  3.7.10. Mon fichier ERF apparait bien mais reduit. Si je zoom j'ai effectivement l'image en plein écran mais très dégradée (crénelage). Une fois le fichier développé, il apparait sous CS3 en plein cadre sans problème...je veut bien poster un ERF si on me donne une adresse email en MP :-)

Merci

Thierry

nidob24

Je veux bien essayer, mais ma version de Capture One c'est la 5.1.2 et je ne sais pas si cela fait ton affaire.

Si cela te convient, tu m'envoies un E-Mail puisque j'ai validé cette possibilité sur mon profil.
Vivre c'est avancer sans cesse

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

thierryduc

Sauf que pour nous l'icone de ton Email n'apparait pas  ???

donne moi ton adresse mail en MP  ;)

thierryduc

Citation de: thierryduc le Août 23, 2010, 10:40:05
je veut bien poster un ERF si on me donne une adresse email en MP :-)

Merci

Thierry

Je veuX bien....

pgrat

Citation de: thierryduc le Août 23, 2010, 10:40:05
J'ai regardé de nouveau sur C1-LE  3.7.10. Mon fichier ERF apparait bien mais reduit. Si je zoom

Bonjour,
je crains que le problème ne puisse venir de là ! J'ai aussi la dernière version 5.1.2 de C1. Tentez la version d'essai pour voir, je soupçonne qu'il n'y ait plus de pb avec.
Pendant un bon moment, Phase One faisait une promo d'une licence de la V5 quand on justifiait d'un n° de série de version précédente (même la 3.7 LE). Je ne sais pas si cela se fait toujours, au besoin contactez Phase One.

thierryduc


thierryduc

Bon, mauvaise nouvelle, c'est bien apparement Le logiciel qui merdouille !
Sur la version 4 ou 5 c'est parfait, super la licence qui ne sert à rien... >:(