Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Je peux effectivement faire un 360 degré à la bague.
A+

stratojs

Citation de: p.jammes le Juin 02, 2016, 18:23:08
... Vendue comme groupe F des années 1990.

Je voulais dire dans les années 60, l'annexe J définissait les groupes de 1 à 9. La R8G était une groupe 1, et les "gonflées" en groupe 2. (Je dis cela juste pour info)

p.jammes

#2152
Je continue mon marché avec un Asahi Pentax SV et sa cellule plus un 2/50+un flash+un support+une cellule à main+un déclencheur souple pour 59 €

stratojs

Les Pentax de cette époque étaient vraiment de super appareils, fiables, robustes, performants, utilisés par de nombreux pros, bel achat.

JMS

Superbe, le SV fut mon premier Pentax acheté en 1968 et je l'ai toujours, mais l'obtu est bloqué (la maladie des SV et des Spotmatic comme quoi la fiabilité n'était pas totale...)...bien trouvée la cellule optionnelle !

p.jammes

Le vendeur est une association caritative un peu comme celle de Pender mais sur eBay.... ;D

stratojs

Qui va à Bièvres ce jour, ou demain?

Saitama

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour le prix correct d'un Nikon F3HP en bon état de marche et esthétique...
300e est-ce un prix correct? Trop cher ou dans la norme?

Merci à vous.

p.jammes

Je dirais entre 200 et 300 € pour un F3 HP avec une optique standard en parfait état de marche et sans marque d'usure.

Saitama

Merci à vous pour votre réponse.

Sur la bay, j'en ai vu deux qui me donnent envie, à 300e en tout mais sans objectifs mais en excellent état...
Trop cher donc?

p.jammes

Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver des boîtiers avec une optique standard. Il faut être patient.

Saitama

D'accord très bien merci beaucoup !

gemphoto

Bonjour à tous,

AU CAS OU: Coolpix 995 à vendre sur le Bon Coin, mais peut être pas assez ancien.

p.jammes


JMS

Trop tard (mais j'en ai déjà un, c'est un 9 à 11 que je cherche...moins cher si possible)...

stratojs

 [at]  JMS
J'ai vu à Bièvres un marchand, ami de Gérard, qui en a plusieurs à vendre, entre autre un 9D à 1300€.

JMS

J'ai attendu plusieurs années de trouver un 6D + Macro switar + la cellule sélenium à 1.000...c'est mon seuil psychologique pour Alpa  :)

p.jammes

Tout pareil, j'attends une meilleure occasion pour retenter ma chance.....

PhillippeB

A mon avis c'est surtout le Macro Switar à trous qui fait le prix,les boitiers se trouvant à bien moins cher.
Je n'ai qu'un Switar pas macro mais c'est déjà une belle optique.
Si on veut pouvoir utiliser ces appareils ,vraiment à part,il faut être prudent.
J'ai un 7 qui avait les rideaux en vrac et un 6C qui bien qu'en excellent état esthétique avait le mécanisme des vitesses lentes
HS.
A l'usage il vaut mieux éviter les 5,6,7 ...leur viseur incliné est vraiment peu pratique en vertical.
A noter le viseur réflex combiné à un viseur télémétrique sur le 7.

JMS

Pour revenir aux Nikkormats et à ses fans...

un vendeur "recommandé"  ;D ;D ;D ;D

rytchy77

Au rayon des bonnes affaires en France je viens de dégotter un ELW avec AW1 fonctionnel, très peu de traces de laitonnage pour 80 roros!! Un F90X nickel pour 35 roros!! Pourtant c'est pas les soldes!
Tks Fuji San

Pierre Collin

Un beau F2, acheté à Bièvres samedi :

Pierre Collin

Un Nikon EL2 "Mint" pour 60 €, toujours samedi à Bièvres :

Pierre Collin

Un Nikkormat FTN "Apollo" noir, avec boite, notice et griffe noire neuve, encore à bièvres :

rytchy77

De très belles trouvailles Pierre, ils sont justes neufs en gros!
Tks Fuji San