Objectifs minolta monture MD argentique compatible avec boitiers numerique?

Démarré par eauterremer, Août 15, 2010, 12:37:21

« précédent - suivant »

eauterremer

Après 20 ans de sommeil photographique, je souhaite reprendre la photo. Situation bête, je sais! J'étais équipé en MINOLTA X700 et XD7. Mes objectifs ROKKOR 55mm MD et 135mm MD, SIGMA 28mm MD et 400mm MD.
J'ai compris que MINOLTA n'existait plus. Sur le forum, j'ai lu la compatibilité avec MINOLTA ET SONY.
Les questions sont donc; les objectifs MD sont-ils bien compatibles ou adaptables? Faut-il une bague? Fonctionnent-ils avec tous les reflex numériques SONY ou seulement quelques appareils?
Mes questions sont assez basiques, mais j'ai l'impression de repartir un peu à zéro!J'ai plein d'autres questions mais chaque chose en sont temps.
Avec tous mes remerciements pour les conseils à venir.

gerarto

Et non, ça ne marchera pas !

Pour deux raisons :

- la première  ;) est que tu n'as pas posté dans la bonne section du forum  >:(, et donc que tu as peu de chances d'avoir des réponses...   :(

C'est ici que ça se passe : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,54.0.html

- la deuxième est que les objectif MD ne sont pas compatibles avec les boîtiers Sony, pas plus qu'ils n'étaient compatibles avec les Minolta AF depuis un paquet d'années...

Il existe certes une bague permettant l'adaptation, mais beaucoup de contraintes pour une qualité dégradée...

Par contre, il y a maintenant une issue de secours pour les "vieux MD"avec les NEX + bague. Reste à savoir si les objectifs seront à la hauteur des exigences du numérique...

Pour la suite, repose tes questions dans la section Sony ou objectifs Sony suivant le cas.

eauterremer