accueil Les prochains défis Défi 403 – Photo à distance

Défi 403 – Photo à distance

6910

Défi 403 -Télécommande & prises de vues à distance

Je déclenche à distance…

On n’est pas toujours derrière le viseur ! Prise de vue à risques, photo discrète, sujet difficile à approcher, cadrage insolite, point d’observation inaccessible, déclenchement automatique… les occasions de faire des photos à distance sont innombrables et nécessitent la mise en œuvre de solutions très variées, allant du simple retardateur en passant par la télécommande par cordon, infrarouge ou radio, la barrière laser, le piège photo ou… l’appli smartphone.

C’est à toutes ces solutions que sera dédié le DÉFI 403.

Approche discrète d’un animal, photo de sports à risques ou simples selfies au bout d’une perche, toutes vos images réalisées à distance, par quelque moyen que ce soit et pour tout type de sujet nous intéressent.
Adressez-nous vos images en détaillant avec toutes les précisions utiles le type d’installation, le matériel choisi et la façon dont vous l’avez utilisé. Joignez éventuellement un croquis ou une photo de l’installation.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à prendre ce thème au sens large avec deux impératifs : qualité et créativité. Pour une fois, on ne dit pas… à vos viseurs !

Attention : date limite de dépose des images le 20 mars 2018

FAQ - Comment participer ?

Voir les conditions

Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
 
Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
 
Le principe est simple :
 
  – commencez par créer un compte
en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
 
  – attention à l’email !
Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
 
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
 
Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
 
Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
 
Merci pour votre confiance !

Et pourquoi pas… la GALERIE-CRITIQUE ?

Les Meilleurs Défis de nos lecteurs