on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

azurnet

A fond de zoom optique.

azurnet

Citation de: Bece le Octobre 08, 2011, 21:48:11
Avec le programme spécial Matou  :D

Bece ton chat a du venir chez moi (sur la photo précédente)
Aprés le chat l'oiseau.

Bece

Tu sais les chats à cet age là on les tient pas !  ;D c'est vrai que c'est marrant
J'ai fais des essais sur la lune mais avec des résultats moins bon que les tiens !
Sur quel programme tu t'es mis ?, j'imagine que tu as recadré ? j'essaye ce soir, avec le mistral qu'on se tape je devrais avoir un super ciel
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Citation de: Bece le Octobre 09, 2011, 10:39:02
Tu sais les chats à cet age là on les tient pas !  ;D c'est vrai que c'est marrant
J'ai fais des essais sur la lune mais avec des résultats moins bon que les tiens !
Sur quel programme tu t'es mis ?, j'imagine que tu as recadré ? j'essaye ce soir, avec le mistral qu'on se tape je devrais avoir un super ciel
Sur mode auto intelligent icone verte, zoom maxi numérique sur trépied, retardateur sur 2 secondes. Car j'ai des problémes de tremblement.
J'ai réduit la taille de l'image via Adobe Photoshop Elements 9 et compressé pour la mettre sur le fil.

pacmoab

Bonsoir,

Curieux quand même le rendu de vos chats. L'image de Bece est beaucoup plus lissée que celle d'Azurnet  ???
Différence à la sortie de l'appareil, ou en raison du logiciel de compression ?
Très belle série à nouveau Azurnet 8) Il faudra que j'essaye aussi la lune, c'est impressionnant.

Parapluie rose  ;)

pacmoab

pacmoab

Trèfles après la pluie

Crinquet80

Bece

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2011, 18:15:34
Bonsoir,

Curieux quand même le rendu de vos chats. L'image de Bece est beaucoup plus lissée que celle d'Azurnet  ???
Différence à la sortie de l'appareil, ou en raison du logiciel de compression ?

c'est vrai j'ai remarqué aussi, en ce qui me concerne j'ai essayé le programme "animal domestique", le lissage est moins marqué sur l'original, en fait je les compresse avec office picture manager c'est peut être ça qui m'enlève du piqué.. j'essairai avec photoshop quand à la lune la comparaison est interessante avec celle faite sur le fil du nouveau Canon.
En tout cas bravo pour ces nouvelles images, t'a vraiment un objectif vissé dans le cerveau !

azurnet

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2011, 18:40:02
Hé , ton oiseau , ce n'est pas un Kookaburra australien ?

Bien vu  Crinquet80  un martin-chasseur géant ou kookaburra .

Bece

La même photo compressée avec photoshop ça me parait mieux mais il y a des choses dans le traitement des jpg que je comprend pas bien nottamment le fait qu'ils ne font pas le même poids suivant le logiciel utilisé alors que l'on demande la même taille je comprend mieux pourquoi mes photos "rendent" moins

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 09, 2011, 20:38:48
La même photo compressée avec photoshop ça me parait mieux mais il y a des choses dans le traitement des jpg que je comprend pas bien nottamment le fait qu'ils ne font pas le même poids suivant le logiciel utilisé alors que l'on demande la même taille je comprend mieux pourquoi mes photos "rendent" moins

Nettement mieux  :)
Pour tous les animaux à poils, n'hésite pas si tu as Photoshop à pousser aussi un peu l'accentuation  ;)

Bece

Je suppose que je vais dans image/Réglage mais y cause pas d'accentuation  ??? ça correspond à quoi ?
.. je vais consulter gogol !

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 09, 2011, 21:05:49
Je suppose que je vais dans image/Réglage mais y cause pas d'accentuation  ??? ça correspond à quoi ?
.. je vais consulter gogol !

Trouvé  ;)  http://www.aube-nature.com/technique_photoshop_accentuation.php

(LR3 que j'utilise, et PS que je n'ai pas utilisé depuis des lustres, n'ont pas la même ergonomie)

Bece

Bon c'est vraiment une usine à gaz ce photoshop ! apres quelques manip j'améliore encore un peu..
moi qui pensait m'éloigner du PC sur lequel je passe mes journées .. c'est rapé  ::)
merci pour tes indications, ce soir je vais me coucher moins c.. c'est toujours ça de gagné !

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2011, 18:27:46
Trèfles après la pluie
J'adore !  ;)

à Bece : les "moteurs jpg" des différents logiciels sont plus ou moins performants dans leur capacité à compresser de façon propre.
Photoshop est très très bon dans cet exercice.
Attention à ne pas trop accentuer tout de même, tu vas à la fois augmenter le poids de ton jpg inutilement au détriment de la richesse de ses détails paradoxalement. Il faut trouver un juste compromis.
Avec quel logiciel réduisais-tu tes photos avant ?

Bece

En fait j'utilisais le logiciel intégré à Office (Office Picture Manager) qui permettait de le faire en un clic mais je m'apercois effectivement qu'il y a de grosses différences..

Je m'en lasse plus

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 09, 2011, 22:47:44
En fait j'utilisais le logiciel intégré à Office (Office Picture Manager) qui permettait de le faire en un clic mais je m'apercois effectivement qu'il y a de grosses différences..

Je m'en lasse plus

Et oui, il est clair je crois que ça change tout !  :)

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2011, 06:05:41
Et oui, il est clair je crois que ça change tout !  :)
+1 !

Je n'avais jamais encore pensé qu'une extension d'Office eut pû traiter de l'image photo correctement ! La preuve en est que ça n'est sans doute pas la solution la plus adaptée !
Sinon, y'a des petits softs très simples et efficaces comme IrfanView. Il est ultra rapide à l'usage pour créer, recadrer, maniupuler les photos. On peut faire aussi du traitement par lots pour gagner du temps. Quand on n'a pas toshop et qu'on veut redimensionner ses photos pour le web, y ajouter un brin d'accentuation, et corriger un peu le contraste, ce logiciel est un must have ! En plus, c'est un bon visualiseur de photos.

Bece

En tout cas ce fil a fait un heureux vous l'avez deviné !  ::)
Je vous epargnerai la soirée diapos de mes vacances mais j'aime bien celle là

Bece

Je me suis amusé à faire une série de tests de compression JPG en reprenant mon chat et en compressant autour de 200 K, et il s'avère que Office picture et PMB de Sony sont a peu pres au même niveau pas terrible par contre Irfanview effectivement donne des résultats tres comparable à Photoshop et si en plus on peut faire des traitements par lots c'est effectivement pas mal. ci dessous Irfanview en réglage par défaut

Fab35

Citation de: Bece le Octobre 11, 2011, 20:18:58
Je me suis amusé à faire une série de tests de compression JPG en reprenant mon chat et en compressant autour de 200 K, et il s'avère que Office picture et PMB de Sony sont a peu pres au même niveau pas terrible par contre Irfanview effectivement donne des résultats tres comparable à Photoshop et si en plus on peut faire des traitements par lots c'est effectivement pas mal. ci dessous Irfanview en réglage par défaut
Tu as trop d'accentuation je pense ici, le rendu n'est pas du tout naturel.
Cette même photo postée tout en haut du fil était un peu trop "molle", mais celle-ci est trop poussée.

C'est bizarre que tu aies autant de crénelage (voir sur les moustaches).

J'ai repris sous irfanView ta 1ere version en haut et appliqué juste un peu d'accentuation (20 sur 100 je crois) dans ce même logiciel, c'est amplement suffisant je crois  :

Bece

Tu as raison, il faut que je me familiarise un peu avec les réglages finalement on passe autant de temps à paufiner ses jpg qu'autrefois les mains dans les cuvettes .. ce qui est surprenant c'est qu'on arrive à un résultat meilleur que l'original.
Merci pour tes remarques, en fait ta version est quasiment identique à ma 1ère sous photoshop réglages par défaut.

Fab35

Citation de: Bece le Octobre 12, 2011, 11:03:37
Tu as raison, il faut que je me familiarise un peu avec les réglages finalement on passe autant de temps à paufiner ses jpg qu'autrefois les mains dans les cuvettes .. ce qui est surprenant c'est qu'on arrive à un résultat meilleur que l'original.
Merci pour tes remarques, en fait ta version est quasiment identique à ma 1ère sous photoshop réglages par défaut.
Les réglages par défaut ne veulent souvent rien dire, il faut bien mettre une valeur si on veut une valeur de départ, sinon on met à 0 mais aucun effet n'est visible. La valeur par défaut il faut la voir comme une valeur de départ de visualisation de l'effet, pas comme une valeur passe-partout qui donnerait de "bons" résultats en moyenne, même dans Photoshop.

Il faut comprendre ce que l'on fait en poussant tel ou tel curseur, dont celui de l'accentuation. Dans IrfanView c'est un seul curseur pour ce paramètre (0-100), dans toshop, on en a 3 : gain, rayon et seuil. Il faut utiliser ces curseurs à bon escient et ne pas aller à la caricature.
On adapte l'accentuation aux situations et notamment au format de sortie.

Quand on poste pour le web, il faut redimensionner la photo, PUIS appliquer l'accentuation adaptée au petit format.
Pour le web, sous toshop, il faut limiter le rayon à une très faible valeur, voire une fraction. Perso, ça serait plutôt du R=0.3 avec un gain autour de 100. Sous Irfanview, le curseur est mis généralement sur 20 et c'est déjà assez élevé. Préférer 15 selon les cas. En traitement par lots, on peut attribuer cette valeur dans les cases prévues.

azurnet

Bece pour moi Fab35 a raison  8) la photo vu par Fab35 est plus dans la réalité, mais bon je ne suis qu'un novice dans la photo ;)