J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

kora

Citation de: STAN. le Juillet 04, 2012, 13:48:08
deux photos que je dédie à mon ami Tophes qui m'a fait découvrir cet endroit en sortant du dernier salon " Paris Photo "   ;)
M3 +cron50 sur film HP5+  scan sur tirage RC

Très belle celle ci, j'aime bien les nuances de gris ;)

lecep

Sympa Kora, le sprocketrocket commence a me tenter

Jenjan

Merci pour les commentaires, ça motive (d'autant que ma dernière pellicule ne m'a pas du tout satisfait...)
Kora j'aime beaucoup tes panos, c'est vrai que ça rend le lomo tentant (on s'écarte du côté cheap et aléatoire pour quelque chose de plus intéressant et ludique je trouve).
STAN, très chouette la première, avec ses textures et cette accroche de la lumière.
We are the knights who say Ni.

STAN.

le Fuji GF670W en situation de reportage à la dernière fête de la musique autour de Beaubourg, scan.sur tirage RC ( film HP5+)

STAN.

lecep

J'aime bien ces dernieres, l'expo est tiptop

Alain-P

Toujours un excellent fil. et plein de talents....

Un recadrage dans une prise au F4 28/85  Porta 400 :

Perpétuel insatisfait.....

STAN.

toujours au Fuji 6X7 , film Acros 100

kora

kora

Quelques photos, peut être déjà publiées il y a un certain temps mais comme ce fil a été tellement amputé...presqu'une année de perdue !

Trix 400 + Mamiya 6MF

kora

une deuxième même pellicule, même matos

STAN.

comme toi kora   ;)  nous pourrions en remettre une couche des quelques photos que nous avons pu mettre les uns et les autres avant la disparition des premières postés dans ce fil   :D
allez je commence   ::)

Jenjan

Très chouette cette dernière Tophes !!!

Près de chez moi :

Anecdote : Hier je suis allé sur un site THT en construction pour prendre la ligne en photo, c'est pourtant en pleine cambrousse mais il aura fallu un petit 1/4 d'heure pour qu'un agent de sécurité vienne voir ce que je bouinais  ;D Pas grave, j'avais terminé.

JBD0079

galettes bretonnes...

J-Baptiste, débutant

STAN.

salut Tophes , c'est une photo de Daniel Buren ? en tout les cas très beau   ::)

JBD0079

je savais pas que Daniel mettait des jupes...
J-Baptiste, débutant

STAN.

c'est pas du Buren , mais bon...   :D

M3 + 21 Skopar sur Trix à main levé ! et comme dab scan. sur tirage.

lecep

L'elephant du salon... kiev et foma. Ce film est bien mais limite niveau reciprocité...ici en lumiere naturelle c'est 60 sec pour 8 mesurées ::)

Jenjan

Lecep, je suis trop néophyte pour comprendre  :D (par contre, tu as juste le pied ou bien l'éléphant en entier dans ton salon ?!?  ;D)
En clin d'oeil à STAN (et aussi parce que c'est mon dernier dev) :

A la Speed Graphic, juste avant de me faire contrôler par le mec de la sécurité du site...Et c'est là que je me demande si c'est bien raisonnable d'aller sur des sites interdits avec une chambre au lieu d'un simple 24x36 (et en même temps j'avais aussi un Fe2, pour doubler).

edit : Lecep, la mienne est aussi faite avec du foma, fomapan 200, dev avec de l'ID11 stock.

STAN.

ça doit pas être évident de cadrer avec une speed Graphic c'est du 4X5' ? et en plus c'est risqué  mais piqué !
j'ai repris cette image sous PS en poussant les curseurs "luminosité et le contraste " à +50 , on obtiens un fond blanc avec peu de nuages mais les armatures métalliques noir ressortent mieux c'est un essai à faire car l'image est intéressante.

Jenjan

Oui c'est du 4x5', j'avoue que le cadrage était un peu chiant, avec le trépied monté à fond, pour essayer d'arriver à peu près au centre du pylone, pas réussi à être pile-poil, mais il fallait que je me dépêche quand même, j'étais sur un site interdit, en bordure de route...
Pour le traitement pourquoi pas, je vais voir ce que ça donne. Dans l'image que j'ai postée l'idée était de garder le maximum d'informations dans les blancs et les noirs, tout en ayant quand même un peu de contraste.

Jenjan

STAN, j'ai fait l'essai sur Toshop, ben t'as raison, ça parle plus !
Tophes, le reflet est superbe !

Jenjan

STAN.

j'ai poussé plus loin les curseurs mais bon faut que ça plaise , l'idée pour moi c'est de "rééquilibrer le fond" chose plus facile à réaliser sous l'agrandisseur...

STAN.

elles sont excellentes ses dernières Tophes  ;)

une au 6X7 , film HP5+ et bien sur tirage agran.