J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

moien

Bonjour tout le monde, petit souvenir d'Italie. Nikon F80 - Ektar 100 - 50 mm 1.8


Piaggio par moien54, sur Flickr

Jenjan

Sympa la passante Frdrc.
Une petite à là Speed Graphic + Aero Ektar, j'arrive pas à savoir ce que j'en pense...la question est de savoir si j'y retourne pour avoir une meilleure MAP ou bien l'idée n'est pas bonne  ???
We are the knights who say Ni.

LyonDag

C'est très chouette pour moi Jenjan. J'y retournerai pour une meilleure mise au point et éventuellement placer la chambre un tout petit peu plus bas

Bernie58

Une photo prise hier avec un Canon New F1, objectif 200 f/4.

Jenjan

Citation de: LyonDag le Août 05, 2012, 19:00:13
C'est très chouette pour moi Jenjan. J'y retournerai pour une meilleure mise au point et éventuellement placer la chambre un tout petit peu plus bas
Pour virer le ciel ? (c'est un peu ce que je pensais)
We are the knights who say Ni.

LyonDag

Je ne virerais pas le ciel, mais pour obtenir un "vrai" portrait américain (avec le début des cuisses) du personnage.

Jenjan

Vendu ! Faut qu'on y retourne (et rapidement, avant que le "personnage ne puisse plus marcher dans les champs"  ;D)
We are the knights who say Ni.

frdrc

Merci de tes encouragements JeanJean  :)

Je te retourne le compliment !

frdrc

Merci Tophes ! D'autant plus que j'ai eu très peu de temps pour prendre la photo, cadre, réglages, MAP. Tout ça le temps de la montée de l'escalator en attendant le bon moment sans trop se faire remarquer ^^ Mais c'est aussi pour ce "frisson photographique" que l'on aime ça non ?

manet

Un problème de front focus sur une Speed Graphic  ;D

moth44

Petite sortie ce weekend avec le Semflex.
RPX100, R09 à 1+100

moth44


damned!

Sympa de voir qu'on utilise encore un Canon AE-1 Program et que ça fait une jolie photo!

JenJan, tu devrais essayer un champ de blé (dépêche-toi). Je trouve ce haut maïs un peu oppressant. Ce n'est que mon avis.

Moth: jolies images; mais ça manque un peu de pêche au niveau du contraste, surtout la 2ème.

Je vous en mets deux de mes dernières, la première avec le Blad 553 ELX, le 150 mm avec filtre rouge. 400 Tmax dans Xtol dilué 1+2

damned!

La deuxième est un peu moins convaincante: ça manque un peu d'impact.

Hasselblad 503 CX avec le 60 mm. 100 Tmax dans Xtol 1+2.

Bonnes photos à vous tous!

;)

damned!

Je m'aperçois que la première image n'est pas terrible. J'essaye une autre version...

parkmar

En tirage baryté qu'est ce qu'elles doivent être belles :)
Cordialement.

damned!

Et non, par manque de temps, je ne fais pas de baryté. C'est du RC Multigrade 44 M perlé... Mais mon scanner à plat commence à dater. Il faut que je le change. Le hic, c'est que j'ai un vieux PC (Pentium 4 2,6 GHz - 256 Mo de RAM de 2003) et pas mal de scanners récents veulent une plus grosse config...

J.F.M.

Hello tout le monde. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté (depuis l'effacement d'une partie des images récentes du fil...) mais je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les photos des uns et des autres !  :)
En voici une toute récente : une vue des voies ferrées un peu au dessus de la gare St-Lazare à Paris.
Pour les infos techniques : Leica M7, Zeiss Planar, TMax 400, Rodinal 1+50, Scan sur Epson V700.


parkmar

Ce n'est pas trop accentué?
Cordialement.

J.F.M.

Citation de: parkmar le Août 09, 2012, 21:29:07
Ce n'est pas trop accentué?
Cordialement.

Il y a une légère accentuation, mais l'image d'origine est très piqué, donc j'aurais peut-être dû la laisser telle quelle. En général, j'ai besoin d'accentuer un peu ce qui sort de mon V700, surtout pour une taille Web. Mais dans ce cas précis, c'est sans doute déjà trop.

tejo

Accentuée ou pas je trouve que c'est une excellente image riche en dètail contraste et grain , bravo...

Alain-P

Pour mon goût l'accentuation lui évite le côté banal qu'elle aurai pu avoir sans cela....
Perpétuel insatisfait.....

tejo

PERSO je m'en fous du côté banal ou pas , ce qui compte c'est ll'intensité des lignes du grain et de tout cet enchevêtrement qui donne de l'intérêt à cette prise de vue...

J.F.M.

Merci beaucoup pour ce retour, tejo.  :)
[at] Alain.P : la banalité n'est pas forcément l'ennemi de la photo... parfois, cela peut même être le contraire, non ?  ;)

Alain-P

Citation de: J.F.M. le Août 10, 2012, 19:40:47
Merci beaucoup pour ce retour, tejo.  :)
[at] Alain.P : la banalité n'est pas forcément l'ennemi de la photo... parfois, cela peut même être le contraire, non ?  ;)

Très exact, c'est d'ailleurs assez à la mode....
Perpétuel insatisfait.....