J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

tejo

j'aime beaucoup la 3 tophes, comment as tu développé ça?

Jenjan

Chouette série Tophes ! Comme Tejo, tu peux nous parler du matériel utilisé et du développement ?
We are the knights who say Ni.

STAN.

très chouette série tophes très cohérente et surtout content que tes soucis de santé se soit bien passé   ;)

Jenjan

Merci pour les renseignements Tophes !
Un petit test fait cette nuit, bien trop tard  ;D...bien raté mais marrant du coup, il n'y avait plus assez de révélateur dans la soupe ^^.
We are the knights who say Ni.

Anton In

Citation de: tophes le Août 18, 2012, 00:52:04
Nous parlions cette après-midi entre autre du fameux process a jules Steinmetz sur un autre fil et j'ai ouvert un dossier contenant mes clichés révélé avec le D76 stock a 12minutes . Je suis tombé la dessus ,d'où le post de ses photos toute au 28/2 Zuiko et OM4 TI sauf la 4 au 100 /2 . Merci beaucoup pour vos réactions  ;)

Héhé ;)
Quand j'ai vu ta première photo et son rendu si "métallique" j'y ai immédiatement pensé.

J'aime beaucoup cette série, surtout la première ainsi que celle des jambes sur la plage, pour la compo et le modelé.

parkmar

Elle a fait erreur la météo dans ses prévisions :D
Ceci étant très belles photos.
Cordialement.

KOWA

Superbe vos dernières photos tophes, au fait, a quel fil fais tu allusion pour la méthode à Jules ?

Sinon, pour ma part, voici un Apollon qui prend racine..

HP5 expo 800, Ilfosol 3 1+9, MP et 50 summicron (1/500, f/2,8)

Etienne74

Citation de: tophes le Août 18, 2012, 13:33:10

Deux petits rafraichissement alors  ;) .

merci ^^

Citation de: KOWA le Août 18, 2012, 15:12:53
Superbe vos dernières photos tophes, au fait, a quel fil fais tu allusion pour la méthode à Jules ?


http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3393&postdays=0&postorder=asc&start=0
rien que de la lumière ;)

Jenjan

Citation de: tophes le Août 18, 2012, 13:33:10
Petite question tu l'as retournée ou me goure-je ?
Mmm oui tu te gourjes  ;D Pas de retournement, l'effet étrange vient du fait que j'ai trempé ce plan-film dans une soupe qui avait déjà servi 2h auparavant et qui devait être presque épuisée en révélateur (Rodinal à 1+100), le film n'a pas été complètement révélé j'ai l'impression. D'ailleurs est-il possible de le replonger dans un bain de révélateur pour enlever les couches superflues, et si oui à quelle dillution ???

Citation de: tophes le Août 18, 2012, 13:33:10Deux petits rafraichissement alors  ;) .
J'aime beaucoup la 2e  :).
We are the knights who say Ni.

lecep

Trés joli, et chouette clin d'oeil à Cartier Bresson

LyonDag

Belles série Tophes ! Beaucoup de belles images et une bonne cohérence !

MarcF44

Citation de: tophes le Août 19, 2012, 13:31:59
A+
chouette ce reflet dans la flaque, ça me rappelle quelque chose  ;)

Pour participer un peu de Neopan 1600 :
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Et une autre toujours en Neopan avec filtre rouge.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jenjan

Tophes, super la première et la dernière de cette série !!!
MarcF44, A nous qu'il est, à nous ! ;)
We are the knights who say Ni.

kora

Citation de: tophes le Août 17, 2012, 19:26:45
Et la dernière , A+

Tophes cette dernière série (en fait la première publication) est très réussie !
Bravo

LyonDag

Pour ceux qui ont repris le travail, voici quelques images rafraichissantes (F100 + Ektar100) !




J.F.M.

Tophes, je me joins au concert de louanges sur ta série, c'est très réussi !
MarcF44, j'aime beaucoup le grain de tes images, leur composition et gamme de gris.
LyonDag, c'est malin, je reviens à peine de vacances et déjà, ça me semble bien loin... (Surtout les glaces, régime de rentrée oblige !  ;D)

frdrc

Puisque c'est le retour des vacances (  :-[ ), deux petites pour prolonger encore un peu (réalisées avec un AEI Program, 50mm 1.4, film Ektar 100).


Cabourg, l'attente par frdrc.photographie, sur Flickr


Cabourg, marée haute par frdrc.photographie, sur Flickr

Bonne journée à tous !

lecep


J.F.M.

Citation de: tophes le Août 25, 2012, 17:41:08
J.F.M , merci . J'aime beaucoup ton bloc-notes Argentique , un beau regard . Frdrc , très jolies photos , je vais rejouer de l'Ektar maintenant après vos post a toi et LyonDag , c'est malin   ;)

2 Petite au Rolleiflex , Portra nc .


Merci d'être passé sur ma galerie, tophes, c'est sympa !
J'aime beaucoup ta première photo, qui a je ne sais quoi d'étrange et fait un peu penser à certaines ambiances de Blade Runner... Bref, je me comprends !  :)
En règle générale, j'aime bien les déclinaisons de la Portra, mais je me méfie un peu de l'Ektar, que je ne n'utilise plus qu'en 8x10 (du stock légèrement périmé mais au frigo, que je picore avec parcimonie, vu le prix de la couleur en GF).

lecep

Garage avec vue  :) Tech IV et foma 200

parkmar

J.F.M. Très bien ta galerie! Les portraits sont naturels; pas de mise en scène; des portraits "normaux"!!! ;)
En tous les cas j'aime.
Cordialement.

J.F.M.

Citation de: parkmar le Août 26, 2012, 11:59:00
J.F.M. Très bien ta galerie! Les portraits sont naturels; pas de mise en scène; des portraits "normaux"!!! ;)
En tous les cas j'aime.
Cordialement.

Merci parkmar, c'est chouette comme retour ! Effectivement, je déteste les poses artificielles en portrait... Et je suis content que ça se voit !  ;) :)

remi56

Citation de: J.F.M. le Août 26, 2012, 18:38:12
Merci parkmar, c'est chouette comme retour ! Effectivement, je déteste les poses artificielles en portrait... Et je suis content que ça se voit !  ;) :)
J'aime bien ta galerie également et tu es content que cela se VOIE (subjonctif), merci qui?
instagram: abilisprod

J.F.M.

Citation de: remi56 le Août 26, 2012, 23:42:56
J'aime bien ta galerie également et tu es content que cela se VOIE (subjonctif), merci qui?

Bien sûr que c'est un subjonctif, où avais-je la tête ? (Pas dans mon Bescherelle...) Merci remi56 ! (x2)  ;) :)