J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

parkmar

A quand sur un troisième fil? ;)
Cordialement.

petur

Je viens de reprendre la lecture de cette discussion après quelques mois sans y être retourné...

Jeanjean, tes photos à la chambre Speed Graphic sont superbes, félicitations à la maman qui a très bien travaillé. La descendance est magnifique.

Bonne continuation. Je posterai quelque chose plus tard, je n'ai rien de disponible pour le moment !
Pierre

frdrc

Superbe Kora ! Il a l'air de bien marcher ce Mamiya en voyage  :)

Par contre les gars laissez tomber vos vieux clous et même la photographie tout court, ça ne sert plus à rien, Nikos est dans la place maintenant. Depardon peut aller se rhabiller.

>> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CWu77mLExOU

lecep

De bien belles choses sur ces dernieres pages! Superbe serie Tophes!

erijo45

Citation de: kora le Octobre 14, 2012, 22:33:09
Hello
Je vous propose deux photos, TRIX400 + Mamiya 6MF +75mm
Merci pour vos avis

Bonjour

J'aime beaucoup ce genre de photo "people", Kora; genre reportage  Salgado.

Peut-être que j'ai une légère prédilection pour la deuxième, puisque pour la première j'aurais préféré un léger décentrement ver la droite du petit groupe de jeunes.

Mais tout compte fait je n'aurais pas fait mieux.
Donc, en résumé, je pense quelles méritent un beau agrandissement chacune (à suspendre certainement dans la salle-â-manger).


kora

Citation de: erijo45 le Octobre 16, 2012, 18:27:56
Bonjour

J'aime beaucoup ce genre de photo "people", Kora; genre reportage  Salgado.

Peut-être que j'ai une légère prédilection pour la deuxième, puisque pour la première j'aurais préféré un léger décentrement ver la droite du petit groupe de jeunes. p

Mais tout compte fait je n'aurais pas fait mieux.
Donc, en résumé, je pense quelles méritent un beau agrandissement chacune (à suspendre certainement dans la salle-â-manger).

Merci erijo45 :-))
Salgado faut pas exagéré ;-)

Merci à tous pour vos retours
a+


Benlo

Superbe série Jenjan ; bientôt une expo ?

Benlo

Une vieille photo recadrée .

Jenjan

Merci Benlo, j'y pense effectivement, je termine les prises de vue mais j'ai quelques contacts...Ta photo est extra, très vivante !
We are the knights who say Ni.

Remyphotographe

Content de constater que l'argentique résiste à la déferlante...

Tri-X à 800 iso  +   Rodinal 1+100

parkmar

Le thermomètre du révélateur pour savoir si le patient est fiévreux :D :D :D :D
Belle photo cependant.
Cordialement.

lecep


parkmar

De la Réala avec F5 et Angénieux 2.6-28/70
La vieille ville de Québec le soir.

parkmar

Les Laurentides: même pellicule, mêmes boîtier et objectif

parkmar

Mur rideau près de la place de l'hôtel de ville de Toronto.
Même pellicule; mêmes boîtier et objectif.

STAN.

une photo que je viens de terminer et encadré dans un cadre Nielsen 30cmX30cm et sera visible au salon le WE prochain ( dernier WE ) ou j'expose actuellement ( voir forum Expo )

en dehors des photos exposés il y a de nombreux appareil folding et autre chambre qui sont exposés ainsi qu'une très belle collection d'appareils Nikon du Nikkormat au F6 avec des accessoires comme celui qui permet via une prise de récupérer les exifs sur le F100 / F5 / F6.sur carte mémoire compact flash.


kora

Très sympa cette derniere Stan ;-)

kora

Une dernière photo avant d'aller me coucher,
Acors 100 + Mamiya 6MF + 75mm
Merci pour vos avis.
a+


STAN.

merci Kora ,le tirage baryté reproduit ci dessus est beaucoup mieux rendu et encadré c'est top !

j'aime aussi ce que tu viens de mettre j'affectionne ce genre à la M.Kenna  ;)

lecep

Une question pour les moustachus: 4 dentures sur une feuille de tmax  4x5,  c'est 100, 320 ou 400?

kora

Un petit post du soir... TriX 400 + Mamiya 6MF + 75MM
Merci pour vos avis  ;)
a+

kevlar

j'aime bien le concept "puzzle" de cette dernière, je me demande si l'on ne pourrait pas encore aller plus loin dans le concept en poussant le contraste ?

Jenjan

Citation de: kevlar le Octobre 25, 2012, 11:07:44
j'aime bien le concept "puzzle" de cette dernière, je me demande si l'on ne pourrait pas encore aller plus loin dans le concept en poussant le contraste ?
Plus encore ???

Je l'aime bien celle-là Kora, très graphique et beau rendu ! Dis-moi, tu habites en Asie ou bien t'as fait des milliers de photos lors d'un voyage ?  :D
We are the knights who say Ni.

VentdeSable

Citation de: lecep le Octobre 24, 2012, 19:48:45
Une question pour les moustachus: 4 dentures sur une feuille de tmax  4x5,  c'est 100, 320 ou 400?

Bonjour vous allez trouver la réponse en page 2

la T-MAX c'est 100 ou 400. En 320 c'est de la Tri-X (qui n'a pas de grains tabulaires).

Bonne journée.

J