J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

_lou_

Un peu de couleur à l'issue d'une journée bien grise :

ERS

Neige - février 2012
Canon AE-1 FD 50mm F/1.4 Delta400 ID11 1+1
Le rêveur d'en l'air...

yogi

ERS

Bonsoir,

Bords du lac
Canon A1 FD 55mm F/1.2 Delta100 ID11 1+1
Le rêveur d'en l'air...

ERS

Bonjour,

Colombages
Le rêveur d'en l'air...

Etienne74

Bronica 645 + 40mm / foma 400

rien que de la lumière ;)

ERS

Fourmi de métal
Canon AE-1 FD50mm F/1.4 Delta400 ID11 1+1
Le rêveur d'en l'air...

Etienne74

tu t'es perdu  chez les argentiks :)

Etienne74

fait gaffe à ne pas être contaminé par un bout de géla ^^

remi56

instagram: abilisprod

Jenjan

Bonsoir messieurs,
le portrait du jour, chambre Astre (tout pourrite) 18x24, industar 300mm f/4.5, collodion 1 iso ( ;D), 10 sec de pose. Poussières et trame viennent du scanner  >:(

We are the knights who say Ni.

damned!

Jolis coups d'oeils dans ces dernières pages, notamment de la part de PouetPouet (l'Arc de Triomphe) et de ERS.

Belle maîtrise de procédé ancien, Jenjan.

Je tâcherai de participer à nouveau dès que j'aurai plus de temps et surtout retrouvé le moral (mon entreprise a annoncé qu'elle va fermer la division où je travaille et ça me fiche le blues).

A+ et bonne continuation à tous

kora

Quelle belle production sur ces dernières pages  :D

kora

Il y a logntemps que je n'ai rien posté ici.
Mamiya 6MF+75mm+Kodak Px125

"Embarquez s'il vous plait"

a+

ERS

Ramures
Le rêveur d'en l'air...

kora

La porte est étroite ....
Mamiya 6MF+75mm +TriX
a+

tejo

le fleuve

tejo

les feuilles

tejo

et la rivière , les trois à la trix

kora

Bonjour
Toujours TriX et Mamiya 6MF
A+

Jeandixelles

Superbe image ! Et drôle en plus, on dirait des gros phoques...

Le Dom

Hello Damned !
Bon courage à toi !
En espérant que tu puisses traverser cet épisode sans dommage.

kora

Citation de: damned! le Février 11, 2013, 06:07:46
Jolis coups d'oeils dans ces dernières pages, notamment de la part de PouetPouet (l'Arc de Triomphe) et de ERS.

Belle maîtrise de procédé ancien, Jenjan.

Je tâcherai de participer à nouveau dès que j'aurai plus de temps et surtout retrouvé le moral (mon entreprise a annoncé qu'elle va fermer la division où je travaille et ça me fiche le blues).

A+ et bonne continuation à tous

Courage et à bientôt on attend tes photos Damned
;)

yogi

damned!

Merci pour votre soutien, kora et Le Dom! J'aurai 52 ans en 2015 et me retrouver à cet âge "avancé" sur le marché de l'emploi n'est pas si évident que ça. Même si en Suisse, il est plus simple pour une entreprise de licencier et de réengager - et pour les employés de se relancer - les cotisations sociales finissent par peser lourd et les travailleurs âgés ont plus de mal à retrouver un emploi; d'autant plus qu'ici, la retraite est à 65 ans pour les hommes; indépendamment des années de cotisations (je travaille en entreprise depuis l'âge de 15 ans et demi... et il me faudra presque 50 ans de cotisations pour avoir droit à une rente minimale).

Pour en revenir aux images, bravo à kora pour sa porte - ça me rappelle furieusement Angkor Vat au Cambodge où les racines d'arbres gigantesques de 50 mètres de haut s'infiltraient dans les murs et les fondations des temples et menaçaient même la solidité de ces constructions - et aussi à ERS; mec, t'as le coup d'oeil! C'est très joliment composé et en argentique; ça sent l'authenticité (ce n'est pas comme en numérique où on se demande toujours si on a à faire à une image manipulée). Bonne continuation à vous tous!

Daniel